cleo17fr Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Posté(e) 25 mars 2012 La page de présentation du mois d'avril = Oeufs tracés avec des gabarits puis décorés mais ce sera tout pour moi.
sandrine66 Posté(e) 26 mars 2012 Posté(e) 26 mars 2012 Ah oui? Alors moi j'ai eu la première à l'heure où les autres (de notre promotion) avaient la seconde C'est quel jour? Sandrine c'est possible ça les inspections surprises Ben en fait je savais que j'étais inspectable et le jeudi précédent (soit pile une semaine avant) j'ai reçu le formulaire avec le toutim à renvoyer par mail que je pensais renvoyer .... le soir où j'ai été inspectée!
wolfy Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Bonjour, Je suis pes en grande section. Je me fais inspecter juste avant les vacances d'avril, je commence à réfléchir à des ateliers notamment de manipulation ... si quelqu'un à des idées, aides, et conseils pour l'inspection je suis preneuse ! bon courage cleo17fr
cleo17fr Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Posté(e) 28 mars 2012 J'ai fait mes petites "fiches à pince à linges" ! En gros, une image avec X objets....en face 3 cases avec des chiffres....il faut mettre une pince sur le bon chiffre et si on retourne c'est autocorrectif....Je pense reprendre le système en phono... Chaque enfant aura des cartes avec des quantités de 1 à 10 , faudra mettre des mini pinces....le hic, j'ai peur que ce soit très rapide pour certains...
cleo17fr Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Posté(e) 28 mars 2012 Ca me prendra encore du temps en prép....mais effectivement je peux prévoir qques cartes en plus. Sais pas précisement jsq a combien ils dénombrent...mais il s'agit surtout d'associer écriture chiffrée et quantité.
cleo17fr Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Posté(e) 28 mars 2012 On ira plus loin avec le jeu du banquier !
fripouille Posté(e) 29 mars 2012 Posté(e) 29 mars 2012 J'ai fait mes petites "fiches à pince à linges" ! En gros, une image avec X objets....en face 3 cases avec des chiffres....il faut mettre une pince sur le bon chiffre et si on retourne c'est autocorrectif....Je pense reprendre le système en phono... Chaque enfant aura des cartes avec des quantités de 1 à 10 , faudra mettre des mini pinces....le hic, j'ai peur que ce soit très rapide pour certains... J'ai fait mes petites "fiches à pince à linges" ! En gros, une image avec X objets....en face 3 cases avec des chiffres....il faut mettre une pince sur le bon chiffre et si on retourne c'est autocorrectif....Je pense reprendre le système en phono... Chaque enfant aura des cartes avec des quantités de 1 à 10 , faudra mettre des mini pinces....le hic, j'ai peur que ce soit très rapide pour certains... Tes fiches me font penser aux fiches logico. Tu as repris le même principe ? Sympa comme idée.
gwenadroop Posté(e) 29 mars 2012 Posté(e) 29 mars 2012 IL y a les flocards dans ce système. Eventuellement Cléo si tu mets ta base de fiches, vu que l'idée intéresse plusieurs personnes, on peut se partager le boulot, après il reste à chacune l'impression et plastification. Peut-être que plus long il faut trouver l'enrobage qui va bien ou alors dans un 2ème temps pour ceux qui ont réussi très vite : tu peux faire l'inverse : ils tirent une carte et doivent prendre le nombre de jetons correspondant. Ensuite ils retournent la carte sur lequel il y a le nombre de ronds correspondant. Ils placent leurs jetons sur les ronds pour vérifier. C'est en gros le jeu "chiffres et noisettes" du site de vieuxmatheux. babybelle c'est quoi exactement "correspondance majuscule / script des mots du texte lu" ils ont un modèle ou prennent des indices? Les miens ont du mal à associer des mots en capitales et cursive si le modèle est juste en script. Je ne sais pas trop comment travailler cela, cela me paraît un peu difficile comme tâche. Peut-être en passant d'abord par les lettres.
cleo17fr Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Posté(e) 29 mars 2012 Bonne idée de faire l'inverser mais pas sure d'avoir le temps d'aller valider le premier travail....ou alors ils sont avec l'asem (mais bofbof)?
gwenadroop Posté(e) 29 mars 2012 Posté(e) 29 mars 2012 Ah merci bonne idée ça fait longtemps que je n'ai pas fait ce type de travail. Comme objectif : faire les correspondances entre 2 systèmes d'écriture. c'est tout? ont-ils des lettres intruses ? ont-ils un alphabet dans les 3 écritures à disposition pour s'aider quand ils ne savent pas?
fifine59 Posté(e) 29 mars 2012 Posté(e) 29 mars 2012 J'ai fait mes petites "fiches à pince à linges" ! En gros, une image avec X objets....en face 3 cases avec des chiffres....il faut mettre une pince sur le bon chiffre et si on retourne c'est autocorrectif....Je pense reprendre le système en phono... Chaque enfant aura des cartes avec des quantités de 1 à 10 , faudra mettre des mini pinces....le hic, j'ai peur que ce soit très rapide pour certains... tu aurais une petite photo? j'ai du mal à visualiser . Merci !!
cleo17fr Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Posté(e) 29 mars 2012 http://sem.unige.ch/wp/chd/category/mathematiques/manipulation/page/2/ Genre l'image 6 mais en version 10 cartes sur un format A4. Chaque enfant a donc 10 cartes d'une couleur. Pour le partage, je veux bien mais j'ai dessiné les objets à la main sur une grille avec les chiffres.
Messages recommandés