Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi, je n'ai encore rien reçu <_< , mais comme je suis à deux places de CHRIS 06, je pense que je vais être à Cergy.

• Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Shaya

40

• del-leeloo261

29

• Aimlin

22

• Cihlou

14

Posté(e)

je trouve ca aberrant qu'on puisse changer de centre comme ca....les voeux ont été formulé et apres chacun a une place au merite....s'il trouve une place pôur une personne de plus, ca devrait etre pour la prochiane personne de la liste à demander le centre en question, non ?

Posté(e)

pas compris ce que tu viens de dire là... :blink:

Posté(e)
Et bien, tout le monde fuit Etiolles d'après ce que je vois, vous nous aimez pas cryin

non faut pas dire ça leeloo... C'est juste que personne ne connait étiolles. Mais ça a l'air sympa ! Et puis moi j'y vais. (je me suis faite à l'idée de ne pas etre dans le 78 )

Aller avec moi : VIVE ETIOLLES !!!!!!!!!

:D:D

Posté(e)

Au fait, j'ai lu un peu avant que certaines parlaient de banque.... notamment la CASDEN.

Ma soeur (qui est aussi prof des écoles...c'est de famille :D ) a acheté une maison (elle a signé le 10juillet donc c'est tout frais !!) et elle est passé par la CASDEN car c'était la banque qui lui offrait le taux le plus bas (et elle les a quasiment toutes testées...)

Donc voilou !!

Posté(e)

La CASDEN c'est pas une banque c'est un organisme de prêt surtout. Ils ont juste un partenariat avec la BICS et autres noms de la Banque Populaire dans d'autres régions.

Le gros intérêt c'est surtout si tu as de la famille qui a cumulé des points... et avec les points tu peux avoir de très bon taux d'intérêts... mais il faut beaucoup de points. Pour un prêt immobilier en début de carrière ou si on a pas de parents sociétaires (et oui, c'est ça aussi l'intérêt, on est pas client mais sociétaires) les taux sont pas meilleurs que dans d'autres banques.

Sinon ya les prêts d'aide à l'installation sur de petites sommes (<10000€) qui est très correct.

Posté(e)

coucou :)

petite question par rapport à la mutuelle :

quelqu'un sait quelle est la différence entre la MAGE et la MGEN ? laquelle est mieux ???? :rolleyes:

Posté(e)

Cornflex, j'en sais rien ; par contre je ne serai plus couverte par ma mutuelle fin septembre donc je suis en train de faire le tour de toutes et de demander des devis. Certains mutuelles proposent même des complémentaires et des sur-complémentaires à la MGEN sur des trucs comme l'optique et le dentaire, car apparemment mal remboursés à la MGEN..... J4attends les papiers pour comparer et choisir!

Posté(e)

merci Shaya :)

ben mince, c'est pas une bonne nouvelle ce que tu nous dis là, car moi aussi ça me concerne l'optique et le dentaire :(

dire qu'on m'avait dit que la MGEN était pas mal....flûte et reflûte !

tiens nous au courant alors....

et la MAGE personne connait sinon ?

Posté(e)

Bonjour tout le monde. Je vois que chacun sait où il va en septembre et je m'inquiète quelque peu .Je viens de recevoir le courrier de l'IA des hauts de Seine me demandant confirmation de mon inscription à l'Académie de Versailles avec demande de photocopie de carte d'identité et d'extrait de casier judiciaire mais

contrairement à vous toutes, je n'ai reçu dans ce courrier aucune convocation et je ne connais donc pas mon IUFM. IL y en a d'autres comme moi ou je suis toute seule ? J'ai appelé lIA des hauts de Seine qui me renvoie sur l'IA des Yvelines qui ne répond jamais...

Posté(e)

ouaip pareil... je supposais que comme c'était l'ia du 92, j'étais pris à Antony.... mais c'est pas clairement indiqué... peut-être qu'ils attendent les premiers désistements pour confirmer.

Je sais pas... <_<

Posté(e)

je supposais comme toi mais je crois qu'il faut pas trop y croire parceque quand j'ai appelé l'IA des Hauts de Seine ce matin, ils m'ont renvoyé sur l'IA des Yvelines. Pourquoi j'en sais rien c'est eux qui font l'aiguillage ? En tous cas, le type répond jamais donc je lui ai envoyé un mail.

Je suis comme toi en fin de classement (1284) mais ça me paraît bizarre qu'ils se donnent le mal d'attendre des désistements pour nous donner notre 1er choix (moi aussi c'est antony).