Aller au contenu

élection des parents d'élèves


clicasos

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas directrice mais j'ai une petite question :

Dans notre école de 4 classes, pour la première fois, nous n'avons pas de candidat pour les élections...

Avez-vous déjà été dans cette situation ?

Après la date légale des élections, il semblerait que le conseil d'école soit déclaré constitué (sans délégués des parents)...

Cela fait une semaine que ma directrice essaie d'obtenir des informations auprès des conseillers péda, de l'ien, et de la personne chargée des élections à l'IA, mais nous sommes toujours sans réponse. :getlost:

Si quelqu'un pouvait nous aider à y voir plus clair... nous lui en serions reconnaissantes !!! :scratch:

ça j'ai connu plusieurs années de suite.

Après les élections officielles, vous essayez de trouver des parents volontaires pour le tirage au sort, qui sera fait par l'IEN. C'est toujours la règle : 1 liste avec minimum 2 noms. La (les) liste(s) sont à communiquer à l'IEN par tel ou mail, à lui de faire le reste et de vous donner le résultat.

Si personne ne se présente pour le tirage au sort, le CE est installé sans représentant des parents, bref que vous et la mairie. Il faut bien expliquer aux parents que dans ce cas de figure ils n'auront plus leur mot à dire au CE.

Après démission des représentants en cours d'année dernière, personne ne semble volontaire... On va sans doute se retrouver en petit comité pour les conseils d'école...

Merci pour ton témoignage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Help!!

je suis toujours avec mes 2 listes, 3 sièges à pourvoir, quotient électoral à 25.

Liste 1 49 voix donc un siège reste 24

liste 2 26 voix donc un siège reste 1

donc personne pour le troisième siège c'est possible????

ou alors c'est la liste 1 qui a le troisième siège car plus fort reste m^me si inférieur au QE???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé avec la feuille de calcul que j'ai indiquée sur pedagoclic. Elle a fait mon calcul en 1 minute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé avec la feuille de calcul que j'ai indiquée sur pedagoclic. Elle a fait mon calcul en 1 minute :)

As-tu essayé avec la feuille de calcul que j'ai indiquée sur pedagoclic. Elle a fait mon calcul en 1 minute :)

oui!! et ça me donne que 2 sièges pourvus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les élections sont passées. Pour les titulaires, il fallait prendre les premiers noms de la liste puis les autres sont suppléants. Je n'avais pas fait attention que l'ordre de la liste était déterminant pour le choix des titulaires et des suppléments. Sur le PV, je n'ai pas l'ordre de la liste.

Je pense que cela risque d'invalider mon élection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les membres du bureau n'ont rien dit. J'ai affiché les résultats sur le tableau d'affichage.

. C'est en relisant les textes ce soir que j'ai vu qu'il fallait garder l'ordre de la liste. Les parents ne voient aucun inconvénient dans ce changement. Il y a un parent qui est dans la tête de liste mais qui préfère être suppléant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu envoyé tes résultats ? Qu'ont signé le parents ? As-tu des mauvais coucheurs , Si non, revois avec tes parents et envoie tes résultats lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...