Aller au contenu

élection des parents d'élèves


clicasos

Messages recommandés

Notre ien nous impose notre 1er ce avant les vacances!

Je ne sais pas comment c'est possible car on vote la semaine d'avant les vacances, il y a les délais de recours pour les réclamations, le dasen ne peut promulguer avant la fin de ce délai, ça me semble bien rapide avant les vacances et le texte dit bien " dans les 15 jours qui suivent la promulgation" :idontno:

je sais bien dada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

si vous n'êtes pas déchargée le jour des élections, que faites-vous de vos élèves? ils sont libérés? vous répartissez dans les autres classes ceux qui viennent quand même? ou vous faites classe tout en tenant le bureau de vote?..... Pas très clair là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine la tête de mes collègues si je leur disais que je vais répartir mes élèves pour cause d'élection.

Quand à placer le bureau de vote dans ma classe, bonjour la galère. Déjà que je suis continuellement dérangée par le télépohone ou la sonette, il ne manquerait plus que je le sois par les parents qui, curieux de voir ce qui s'y passe, viendraient exprès voter pendant les heures de cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

si vous n'êtes pas déchargée le jour des élections, que faites-vous de vos élèves? ils sont libérés? vous répartissez dans les autres classes ceux qui viennent quand même? ou vous faites classe tout en tenant le bureau de vote?..... Pas très clair là...

Pas de décharge ici, j'incite à voter par correspondance,

Je suis présente ou mes 2 collègues à l'entrée du matin, le midi et le reste de la matinée ce sont des parents d'élèves élus (sur ce coup j'ai de la chance, on a toujours eu des parents présents....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question

les élections sont assez tendues cette année dans mon école

une ancienne maman déléguée se représente, elle nous a causé énormément de problèmes l'an dernier, d'autres parents qui étaient également délégués l'an dernier tentent de la "contrer"

ils m'ont demandé si je pouvais leur donner les noms des parents candidats aux élections afin de se rapprocher d'eux et d'essayer de les mettre dans leur "camp"

Je ne pense pas que ça soit interdit? j'ai regardé dans les textes, je n'ai rien trouvé

vous pouvez me le confirmer? si j'ai le droit ou non de dire (avant constitution des listes) qui se présente

merci et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine la tête de mes collègues si je leur disais que je vais répartir mes élèves pour cause d'élection.

Quand à placer le bureau de vote dans ma classe, bonjour la galère. Déjà que je suis continuellement dérangée par le télépohone ou la sonette, il ne manquerait plus que je le sois par les parents qui, curieux de voir ce qui s'y passe, viendraient exprès voter pendant les heures de cours.

perso, quand je suis en classe, je mets le répondeur et je ne réponds pas a la sonnette. A ta place, pour les élections, je ne me posereis pas de question et jimposerais le vote par correspondance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais il n'y aura qu'une seule liste donc obligatoirement élue. Je n'ai personne pour tenir le bureau de vote.

Je veux bien l'ouvrir pendant quatre heures consécutives mais pour cela il faudrait que l'inspection m'envoie un remplaçant. Comment faire autrement ?

Le Dasen ne nous autorise pas à les organiser le samedi.

Autre solution: tu mets l'urne dans le couloir devant ta classe, tu ouvres le vote à midi et tu fermes une demi-heure après la sortie. Tu ajoutes un mot en disant que, compte-tenu du fait qu'il t'est difficile d'arrêter ta classe pour ouvrir aux parents, les faire voter et les raccompagner au portail, tu proposes le vote par correspondance ou de préférence de se déplacer sur la pause du midi, à la récré de l'am ou à la sortie. A moins que des volontaires tiennent le bureau dans ces créneaux horaires. Tu remercies de leur compréhension.... Cordialement... Et tu fais poireauter comme il se doit tout gentil parent qui ne respecterait pas cette recommandation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je pense que je suis en retard. Ma liste n'est toujours pas constituée...mais ça va venir... :sweatingbullets:

j'ai une question : si plus de parents que de postes à pourvoir veulent se présenter, comment et qui choisit ceux qui doivent être sur la liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour demain ....

:unsure:

ouch, suis mal barrée moi...

Juste pour voir où j'ai fauté, où est inscrite cette date ? (je l'ai cherchée, mais... ???)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...