Aller au contenu

élection des parents d'élèves


clicasos

Messages recommandés

ALors...ici...probleme...3 classes...et 9 parents se presentent....donc..2 listes..ils peuvent faire une liste de 4 et une liste de 5 ou une liste de 6 et une de 3????

ils sont un peu en retard non? Tu devais avoir les listes au plus tard lundi je crois :sad:

pour le nombre par liste ils s'arrangent comme ils veulent avec au minimum 2 noms sur chaque liste.

Après les élèctions il y aura un mélange des 2 listes

Tout doit être donné aux parents vendredi et normalement pour les parents séparés ça devait partir lundi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je retire ma question sur les bulletins, elle a été plusieurs foi abordée sur le forum, et en plus j'ai trouvé des précisions dans la note de service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est un peu le stress...à cause de l'IA !!

Je n'ai toujours pas reçu le matériel pour le vote par correspondance, malgré 3 relances (tél et mail)...

Si je n'ai toujours rien demain, que faire ? séquestrer la secrétaire de circonscription ? Menacer de ne pas faire les élections ? :devil_2:

Me débrouiller toute seule à aller chercher le matériel à l'IA ? :bleh:

Je le prends à la rigolade, mais en attendant on nous met une pression pour que nous répondions tous en temps et en heure, car sinon cela ne pourra pas fonctionner... J'ai fait mon travail, mais ceux des bureaux n'assurent pas le leur... :mad: C'était mon coup de gueule de la journée, du matin, de l'heure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est un peu le stress...à cause de l'IA !!

Je n'ai toujours pas reçu le matériel pour le vote par correspondance, malgré 3 relances (tél et mail)...

Si je n'ai toujours rien demain, que faire ? séquestrer la secrétaire de circonscription ? Menacer de ne pas faire les élections ? :devil_2:

Me débrouiller toute seule à aller chercher le matériel à l'IA ? :bleh:

Je le prends à la rigolade, mais en attendant on nous met une pression pour que nous répondions tous en temps et en heure, car sinon cela ne pourra pas fonctionner... J'ai fait mon travail, mais ceux des bureaux n'assurent pas le leur... :mad: C'était mon coup de gueule de la journée, du matin, de l'heure !!

C'est à la municipalité de fournir le matériel de vote normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est un peu le stress...à cause de l'IA !!

Je n'ai toujours pas reçu le matériel pour le vote par correspondance, malgré 3 relances (tél et mail)...

Si je n'ai toujours rien demain, que faire ? séquestrer la secrétaire de circonscription ? Menacer de ne pas faire les élections ? :devil_2:

Me débrouiller toute seule à aller chercher le matériel à l'IA ? :bleh:

Je le prends à la rigolade, mais en attendant on nous met une pression pour que nous répondions tous en temps et en heure, car sinon cela ne pourra pas fonctionner... J'ai fait mon travail, mais ceux des bureaux n'assurent pas le leur... :mad: C'était mon coup de gueule de la journée, du matin, de l'heure !!

C'est à la municipalité de fournir le matériel de vote normalement.

Oui, je sais que la mairie fournit le matériel de vote : d'ailleurs j'ai toutes les enveloppes blanches nécessaires : un carton de 1 000 (alors que nous avons 75 élèves dans notre école !.) J'ai du stock pour l'année...

J'ai dû mal m'exprimer : je parle des notices pour le vote par correspondance.

Voici la circulaire de mon IA :

Afin d’assurer la meilleure participation possible des représentants légaux à ces élections, le vote par correspondance doit être favorisé. Les conditions de vote par correspondance devront être clairement indiquées dans le matériel transmis aux familles. Vous voudrez bien faire me faire connaître pour le LUNDI 19 SEPTEMBRE 2011, terme de rigueur, le nombre de notices nécessaires au vote par correspondance, au moyen du coupon-réponse joint.

En espérant que ce soit plus clair avec le texte émanant de la hiérarchie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Mais bon si cette situation te stresse vraiment tu choisi une autre notice de vote par correspondance (je viens d'adopter celle de moustache) et voilà. Il te faudra faire les photocopies mais ça peut passer en 2 par page, donc c'est raisonnable pour une petite école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi jai récupéré les notices de l'IA, ils l'ont réécrites cette année et ils se sont trompés :blink:

Ils ont marqué UN VOTE PAR FAMILLE :blink::mad:

Nous avons eu un mail qui expliquait qu'ils s"taient trompés!

Je ne vais pas corriger 166 notices!

En même temps puisque je rajotue un mot perso ça devrait aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voilà question sûrement très bête :je ne sais pas quoi donner aux parents pour l'élection :une ou deux enveloppes?+1 bulletin de vote+1 fiche explicative et le tout sous enveloppes ?ça en fait des enveloppes...

merci............. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les couples je place dans une pochette plastique : les 2 enveloppes blanches avec au recto "nom et adresse de l'école et élections des représentants de parents d'élèves" imprimé directement sur l'enveloppe (ils se débrouillent avec le verso :bleh: ), les 2 enveloppes de vote, les 2 bulletins de vote (une seule liste chez nous) la notice de vote et un petit mot les enjoignant à me rendre les enveloppes non utilisées (peuvent servir l'année d'après :angel_not: ) et les coordonnées du médiateur académique.

Pour les parents séparés: même chose mais en 1 exemplaire. Cette année je n'ai que 3 envois à faire par courrier (sur 102 votants) pour des papas que je n'ai jamais vus et qui, si c'est comme les années précédentes, ne répondront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir ce post Mariew et Moustache ont mis leur notice d'info pour les parents, tu trouveras le matériel que CHAQUE parents doit avoir pour voter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...