Aller au contenu

élection des parents d'élèves


clicasos

Messages recommandés

Ici ce sont bien les vieilles enveloppes électorales que la mairie nous fournit.

Pour la liste, ici aussi chaque parent s'inscrit individuellement, je mets les candidats dans l'ordre d'inscription sur la feuille d'émargement.

Dis moi tu es un peu à la bourre là non?? Courage tu vas y arriver :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enveloppes doivent être fournies par la mairie, moi je les achète donc avec le budget alloué par la mairie (comme le reste du matériel de l'école donc)

Pour l'ordre des parents il faut que tu vois ça avec eux je pense, car les premiers seront titulaires et les autres suppléants (appelle les pour aller plus vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ce sont bien les vieilles enveloppes électorales que la mairie nous fournit.

Pour la liste, ici aussi chaque parent s'inscrit individuellement, je mets les candidats dans l'ordre d'inscription sur la feuille d'émargement.

Dis moi tu es un peu à la bourre là non?? Courage tu vas y arriver :wink:

Oui oui je suis à la bourre ...

Je n'ai que 6 candidats pour 4 classes, je les ai mis par ordre d'inscription. J'en parlerai quand je verrai la présidente de l'an passé... En espérant que ça aille ...

Ouhlàlà dur dur ce début d'année ... Merci beaucoup en tout cas pour tous ces bons conseils.

Sinon pour les enveloppes, j'ai couru ce midi pour les acheter avec mon argent mais j'ai fait faire une facture ... On verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà premières élections passées...Bon, résultat des courses : va falloir négocier pas mal de choses avec la liste qui est passée en majorité...

On verra au premier conseil d'école... Petite question en passant : quand il s'agit d'un vote le président a -t-il une voix prépondérante par rapport aux autres ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul vote en conseil d'école c'est le règlement intérieur ..... Pour le reste il n'y a que des avis ( Cf ce qui se fait pour les fusions.....) et de mémoire, en cas de désaccord c'est la voix du directeur qui fait pencher la balance mais c'est juste de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà premières élections passées...Bon, résultat des courses : va falloir négocier pas mal de choses avec la liste qui est passée en majorité...

On verra au premier conseil d'école... Petite question en passant : quand il s'agit d'un vote le président a -t-il une voix prépondérante par rapport aux autres ???

Merci

Je ne comprends pas pourquoi tu veux négocier? :blink:

Je ne négocie rien avec les parents, nous échangeons, nous confrontons et parfois nous votons mais je ne négocie rien...

;)

+ 1. Tu veux négocier quoi ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà premières élections passées...Bon, résultat des courses : va falloir négocier pas mal de choses avec la liste qui est passée en majorité...

On verra au premier conseil d'école... Petite question en passant : quand il s'agit d'un vote le président a -t-il une voix prépondérante par rapport aux autres ???

Merci

Je ne comprends pas pourquoi tu veux négocier? :blink:

Je ne négocie rien avec les parents, nous échangeons, nous confrontons et parfois nous votons mais je ne négocie rien...

;)

Voilà premières élections passées...Bon, résultat des courses : va falloir négocier pas mal de choses avec la liste qui est passée en majorité...

On verra au premier conseil d'école... Petite question en passant : quand il s'agit d'un vote le président a -t-il une voix prépondérante par rapport aux autres ???

Merci

Je ne comprends pas pourquoi tu veux négocier? :blink:

Je ne négocie rien avec les parents, nous échangeons, nous confrontons et parfois nous votons mais je ne négocie rien...

;)

+ 1. Tu veux négocier quoi ? ? ?

La liste qui est majoritaire n'est pas la liste avec les gens les plus ouverts...Et je sais déjà qu'ils vont mettre sur le tapis un certain nombre de sujets. Je suis plutôt quelqu'un de diplomate et je préfére faire en sorte que les 2 parties se mettent d'accord...Je voudrais éviter des affrontements et quand je dis négocier cela ne veut pas dire non plus céder à tout ce que cette liste pourrait "vouloir". Certaines de leurs idées sont bonnes mais ces parents se laissent facilement emporter dans leur élan donc je pense qu'il faudra leur mettre des limites tout en ne réfreinant pas leur "enthousiasme" quelquefois débordant.Donc négocier dans le sens , accepter les idées réalisables pour qu'ils soient "contents" et refuser ce qui ne l'est pas d'une manière diplomate. De plus, ce sont aussi des parents un peu cancan et par expérience je sais que radio trottoir va plus rapidement que la vitesse du son...voire de la lumière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

P'tite question pr aider une p'tite nouvelle directrice... SVP

Après appel à candidature, j'ai 5 parents "volontaires" et j'ai 5 sièges à pourvoir... Dois-je organiser des élections ??

MERCI de m'aider rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite question pr aider une p'tite nouvelle directrice... SVP

Après appel à candidature, j'ai 5 parents "volontaires" et j'ai 5 sièges à pourvoir... Dois-je organiser des élections ??

MERCI de m'aider rapidement :)

eh oui, tu es obligée :(

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour vos réponses, c'est sympa :)

alors je distribuerai le matériel de vote demain... même si on connaît déjà le résultat ! Quel gaspillage !!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...