Aller au contenu

élection des parents d'élèves


clicasos

Messages recommandés

Oui enfin ce mail avec affiche et flyers je l'ai reçu vendredi aussi, mais de toute façon je ne risque pas d'imprimer un truc comme ça tout en couleurs poru chacune des familles, ou même pour afficher.

Pas reçu ici et je n'aurais pas imprimer, bien assez de gaspillage de papier pour ces élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tongue:

ben moi j'ai reçu lundi le fameux mail sur la dimension des bulletins ;) quand on sait qu'il faut distribuer le matériel de vote aux parents une semaine à l'avance , cherchez l'erreur :closedeyes:

Merci pour vos témoignages. Quand je m'en suis aperçue je me suis dit que j'avais fait une méga bourde. Tout ce que vous me dites me rassure. Les parents chez moi, ils s'arrangent entre eux, il n'y a pas d'histoires pour être titulaires ou suppléants.

Une remarque : ils ne peuvent pas la faire plus simple cette élection. Car quand on n'y connait rien c'est vraiment une prise de tête et en plus pour une seule liste.

EN et simplicité, tu crois vraiment que ce sont deux mots qui peuvent s'écrire dans la mm phrase ???? :heat:

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devient dinosaure quand on arrête de se prendre la tête avec les élections : on a compris ce qui est important et ce qui ne l'est pas : je suis une dinosaure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devient dirlo dinosaure quand on a eu tellement de M..... qu'on connait un tas de textes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tongue:

ben moi j'ai reçu lundi le fameux mail sur la dimension des bulletins ;) quand on sait qu'il faut distribuer le matériel de vote aux parents une semaine à l'avance , cherchez l'erreur :closedeyes:

Merci pour vos témoignages. Quand je m'en suis aperçue je me suis dit que j'avais fait une méga bourde. Tout ce que vous me dites me rassure. Les parents chez moi, ils s'arrangent entre eux, il n'y a pas d'histoires pour être titulaires ou suppléants.

Une remarque : ils ne peuvent pas la faire plus simple cette élection. Car quand on n'y connait rien c'est vraiment une prise de tête et en plus pour une seule liste.

EN et simplicité, tu crois vraiment que ce sont deux mots qui peuvent s'écrire dans la mm phrase ????

+1

Mais relevons le défi!

1) La simplicité n'est pas le maître mot de l'Education Nationale.

2) L'Education Nationale ne peut se contenter de la simplicité dans son administration afin de garder une grande pression sur ses acteurs, en particulier les directeurs.

3) Le stress engendré par l'absence de simplicité dans l'Education Nationale fait qu'on se retrouve avec une pénurie de directeurs, les anciens profitant bien souvent de leur âge pour demander des postes d'adjoint et retrouver ainsi une simplicité toute relative dans l'exécution des missions que l'EN leur confie, le tout au détriment de jeunes enseignants qui, sans formation aucune, doivent alors avoir recours avec simplicité aux dinosaures de l'EN oeuvrant sur EDP pour essayer de survivre...

Ben voilà... :yahoo:

A remarquer que dans la troisième proposition, j'ai placé trois fois le binôme impossible... :sleep:

:wink:

3 fois le mot simplicité :closedeyes::applause: allez c'est le seul que je retiens dans ton binôme

;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toc, toc ;)

J'ai une tite question pour les dino-directeurs (trices) :)

Les élections de parents d'élèves étaient vendredi et nous avons fixé notre 1er CE mardi prochain le 23. Ma directrice avait demandé à avoir les q° diverses des Parents d'élèves hier lundi pour pouvoir faire l'ordre du jour et envoyé les invitations au CE. N'ayant pas eu les q° diverses elle a envoyé les invitations au CE et a précisé qu'on ne répondrait pas qux questions diverses puisque nousne les avons pas eu.

Hors elles sont arrivées ce matin et les parents d'élèves ne sont pas contents que nous refusions de répondre.

D'où ma question : y a-t-il un délai au minimum à respecter par les parents d'élèves pour l'envoi des q° diverses ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toc, toc ;)

J'ai une tite question pour les dino-directeurs (trices) :)

Les élections de parents d'élèves étaient vendredi et nous avons fixé notre 1er CE mardi prochain le 23. Ma directrice avait demandé à avoir les q° diverses des Parents d'élèves hier lundi pour pouvoir faire l'ordre du jour et envoyé les invitations au CE. N'ayant pas eu les q° diverses elle a envoyé les invitations au CE et a précisé qu'on ne répondrait pas qux questions diverses puisque nousne les avons pas eu.

Hors elles sont arrivées ce matin et les parents d'élèves ne sont pas contents que nous refusions de répondre.

D'où ma question : y a-t-il un délai au minimum à respecter par les parents d'élèves pour l'envoi des q° diverses ?

Merci ;)

Ta directrice a exigé une date impossible à tenir pour les parents d'élèves, élus vendredi donc informé vendredi soir, lundi ils devaient avoir les questions des parents, ils font comment dans les faits....????

Sinon il y a un texte qui régit le CE, il dit ceci :

Le conseil d'école se réunit au moins une fois par trimestre, et obligatoirement dans les quinze jours suivant la proclamation des résultats des élections, sur un ordre du jour adressé au moins huit jours avant la date des réunions aux membres du conseil.

La proclamation des résultats a-t-elle été faite par le DASEN??? et l'ordre du jour est-il parti ce soir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordre du jour est parti hier ;) Bon j'ai lu aussi un peu le post sur les CE, je parlerai de tout ce que j'ai lu avec mes collègues, notamment de ne plus mettre "questions diverses". Au mieux, je ferai lire le forum à ma directrice vendredi, jour où elle est déchargeée.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pas de questions diverses bien entendu pour toutes les raisons citées au-dessus ( et aussi premier conseil lors de ma prise de fonction, conseil judicieux donné par l'IEN à ses jeunes T1 nommés dirlo en sortant de l'IUFM )

Par contre, je note sur mon invitation au CE que s'il y a des questions, elles doivent me parvenir 8 jours avant (je mets une date butoir) de façon à pouvoir y répondre lors du CE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...