Aller au contenu

élection des parents d'élèves


clicasos

Messages recommandés

Dites moi... Vous respectez tous les 4h d'ouverture du bureau ? Et si oui, vous avez vraiment des parents qui se déplacent durant ces 4h ? Je l'ai fait une fois, car cela tombait le jour de ma décharge, et je n'ai reçu aucune visite hormis lors des entrées/sorties des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je respecte les 4 heures d'ouverture!

10 minutes de fréquentation de 13h20 à 13h30 et 20 minutes de 16h35 à 16h55... Et ensuite, je fais mon boulot de directrice pendant que les parents qui tiennent le bureau discutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi... Vous respectez tous les 4h d'ouverture du bureau ? Et si oui, vous avez vraiment des parents qui se déplacent durant ces 4h ? Je l'ai fait une fois, car cela tombait le jour de ma décharge, et je n'ai reçu aucune visite hormis lors des entrées/sorties des élèves.

cette année les parents élus travaillent donc personne pour tenir le bureau, c'est sur mon temps de décharge donc je ferai attention mais je serai dans mon bureau car j'aurais peut-être 5 ou 6 votants à 13h20 ou 16h30.

par contre les années où je n'étais pas déchargée je mettais l'urne à côté de ma classe et basta!

pensez à demander un ZIL pour prendre otre classe au cas où, ça ne mange pas de pain de demander :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi je laisse ouvert les 4h mais je suis dans ma classe avec mes élèves, je me déplace si un électeur se présente car pas de parents non plus :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année on ouvre le bureau de vote de 13h à 17h. Le bureau est tenu par des parents d'élèves (ceux élus l'année dernière et qui se représentent cette année (1 seule liste)) et je fais classe dans la salle mitoyenne avec la porte ouverte. La majorité des parents votent par correspondance.

A 17h01 on dépouille et à 17h30 je suis en week end :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année on ouvre le bureau de vote de 13h à 17h. Le bureau est tenu par des parents d'élèves (ceux élus l'année dernière et qui se représentent cette année (1 seule liste)) et je fais classe dans la salle mitoyenne avec la porte ouverte. La majorité des parents votent par correspondance.

A 17h01 on dépouille et à 17h30 je suis en week end :bleh:

exactement pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le bureau de vote est ouvert par correspondance. :angel_not:

Quand l'E.N. me donnera les moyens pour tenir un bureau de vote (et je ne veux pas répartir mes élèves pour leur faire perdre une 1/2 journée, ni pour les collègues), j'y penserai.

Vendredi 16h30: dépouillement avec les parents de la liste.

en général de 85 à 90% de votants.

17h: Résultats, liste élue, fichier excel de résultats envoyé à I.A. et I.E.N., feuille papier signée sous enveloppe, affichage sur panneau, détermination de la date du premier C.E. et de son ordre du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi bureau ouvert de 7h30 à 11h30, tenu par la dame de la garderie la 1ère heure, par moi avant l'entrée en classe, et ensuite par personne car le portail est fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je continue de ne pas percevoir l'intérêt de cette élection lorsqu'une seule liste est présentée. Les parents non plus, visiblement, puisqu'on tourne à 30% de votants depuis un paquet d'années...:( Que de temps et de papier gaspillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je continue de ne pas percevoir l'intérêt de cette élection lorsqu'une seule liste est présentée. Les parents non plus, visiblement, puisqu'on tourne à 30% de votants depuis un paquet d'années...:( Que de temps et de papier gaspillé !

+1 :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai tout bien lu car je suis revenue à maintes reprises sur ce poste mais une question se pose :

Où a-t'on toutes ces enveloppes : celle dans laquelle les parents insèrent le bulletins et celle dans laquelle cette précédente enveloppe est insérée ?

La secrétaire de mairie a fait une tète mémorable quand je lui ai demandé si elle avait des enveloppes pour moi "On ne va quand même pas vous donner nos enveloppes électorales ! C'est la première fois depuis que je suis là qu'on me demande ça !"

"Ah euh bah d'accord, je vais chercher".

J'ai réussi à trouver environ une centaine d'enveloppe rose (les petites), ça devrait allez mais les grandes blanches ... Impossible de mettre la main dessus ... Le stress monte...

Deuxième question :

Les parents se sont tous inscrits séparément, je n'aurai qu'une liste mais comment puis-je choisir les premiers de liste ? Par ordre alphabétique ?

D'avance merci et vivement que ces élections soient passées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...