Aller au contenu

élection des parents d'élèves


clicasos

Messages recommandés

Voici le calendrier qui nous a été transmis :

-Pour le 20 septembre : établissement de la liste électorale ( déposé au bureau du directeur) exécutant le bureau des élections

-Au plus tard le 30 septembre ( 10 jours avant le scrutin) : dépôt des candidatures au bureau des élections exécutant les candidats

- le 2 octobre : date limite de remplacement d'un candidat qui se serait désisté

- 4 octobre ( si jours avant le scrutin) : mise sous enveloppe des documents relatifs aux élections Exécutant le bureau des élections

- 11 ou 12 octobre, déroulement du scrutin

-11 ou 12 envoi du PV à l'IEN (date impérative)

- Pour le 17 octobre au plus tard, envoi des contestations au DASEN en recommandée avec AR

-Au plus tard le 21 octobre, appel à candidatures de parents volontaires ou tirage au sort Exécutant directeur et IEN

- 5 novembre : Proclamation officielle des résultats et consigne pour la date du premier CE Art. D411-1 du code de l'éducation. exécutant DSDEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le calendrier qui nous a été transmis :

-Pour le 20 septembre : établissement de la liste électorale ( déposé au bureau du directeur) exécutant le bureau des élections

-Au plus tard le 30 septembre ( 10 jours avant le scrutin) : dépôt des candidatures au bureau des élections exécutant les candidats

- le 2 octobre : date limite de remplacement d'un candidat qui se serait désisté

- 4 octobre ( si jours avant le scrutin) : mise sous enveloppe des documents relatifs aux élections Exécutant le bureau des élections

- 11 ou 12 octobre, déroulement du scrutin

-11 ou 12 envoi du PV à l'IEN (date impérative)

- Pour le 17 octobre au plus tard, envoi des contestations au DASEN en recommandée avec AR

-Au plus tard le 21 octobre, appel à candidatures de parents volontaires ou tirage au sort Exécutant directeur et IEN

- 5 novembre : Proclamation officielle des résultats et consigne pour la date du premier CE Art. D411-1 du code de l'éducation. exécutant DSDEN

-Au plus tard le 21 octobre, appel à candidatures de parents volontaires ou tirage au sort Exécutant directeur et IEN

Dans quel texte as-tu vu cela (la date)? Dans la note de service n° 2013-095 du 26-6-2013 ce n'est pas écrit. Peux-tu m'éclairer? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calendrier reçu hier en fin d'aprem

Vendredi 20 ou samedi 21 septembre 2013
La liste électorale et le calendrier sont affichés dans un lieu accessible aux parents.
Lundi 30 septembre ou mardi 1er octobre 2013
Les listes doivent être déposées 10 jours avant le scrutin.
Avant le 4 octobre 2013
L’enveloppe comporte au recto l’adresse de l’école et la mention « Élection des représentants de parents d’élèves au conseil d’école », et au verso, les nom et prénom de l’électeur, adresse et signature.
Avant le 4 octobre 2013
Chaque liste adresse à l’école ses bulletins de vote. Ils sont d’un format unique et d’une même couleur (définis par le bureau des élections). Ils peuvent être accompagnés d’une profession de foi.

Pour la date du scrutin, nous avons eu un "guide" avec tous les documents nécessaires et l'explication sommaire du déroulement, avec notamment la notice pour les parents. et pas d'info pour une réunion des candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que 3 noms pour 1 classe ce n'est pas possible.

Ici j'ai 3 classes, 9 parents décidés, du coup je les ai réunis, j'ai tout expliqué: possibilité de faire plusieurs liste ou alors de s'arranger entre eux, qu'ils ne sortiraient pas de là avant de m'avoir remis une ou des listes avec min. 2 noms et max 6 noms, dans l'ordre car important! Finalement, 45 minutes plus tard, j'avais une liste de 6 noms! Top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait est ce que la mairie pré-affranchit votre troisième enveloppe?? Chez nous, non, du coup, je la laisse blanche (pr la réutiliser plus tard, où je mets un coup de cachet de l'école en guise d'adresse)... (personne ne vote par la poste...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avoue, je n'ai pas tout lu et je m'excuse par avance si le sujet a déjà été traité.

- Qui écrit le nom des parents sur les enveloppes? J'ai vu dans plusieurs écoles que c'était aux parents d'élèves de le faire. C'est ça?

- Les parents d'élèves ont-ils le droit d'emmener la liste d'émargement pour préparer les enveloppes chez eux? Les parents d'élèves me la réclament et je ne sais pas si j'ai le droit de la leur donner. Il me semble avoir entendu qu'elle ne devait pas quitter l'école?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le calendrier qui nous a été transmis :

-Pour le 20 septembre : établissement de la liste électorale ( déposé au bureau du directeur) exécutant le bureau des élections

-Au plus tard le 30 septembre ( 10 jours avant le scrutin) : dépôt des candidatures au bureau des élections exécutant les candidats

- le 2 octobre : date limite de remplacement d'un candidat qui se serait désisté

- 4 octobre ( si jours avant le scrutin) : mise sous enveloppe des documents relatifs aux élections Exécutant le bureau des élections

- 11 ou 12 octobre, déroulement du scrutin

-11 ou 12 envoi du PV à l'IEN (date impérative)

- Pour le 17 octobre au plus tard, envoi des contestations au DASEN en recommandée avec AR

-Au plus tard le 21 octobre, appel à candidatures de parents volontaires ou tirage au sort Exécutant directeur et IEN

- 5 novembre : Proclamation officielle des résultats et consigne pour la date du premier CE Art. D411-1 du code de l'éducation. exécutant DSDEN

-Au plus tard le 21 octobre, appel à candidatures de parents volontaires ou tirage au sort Exécutant directeur et IEN

Dans quel texte as-tu vu cela (la date)? Dans la note de service n° 2013-095 du 26-6-2013 ce n'est pas écrit. Peux-tu m'éclairer? Merci

Je ne l'ai vu dans aucun texte, c'est écrit sur le calendrier transmis par notre inspection je l'ai mis en début de message ;)

Par contre tu peux regarderen bas de page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

J'ai eu ma liste et là oh surprise, une maman (très bien d'ailleurs) est mise sur notre liste élémentaire alors que son enfant est en maternelle (maternelle et élémentaire à côté mais deux entités) !

Est ce légal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

J'ai eu ma liste et là oh surprise, une maman (très bien d'ailleurs) est mise sur notre liste élémentaire alors que son enfant est en maternelle (maternelle et élémentaire à côté mais deux entités) !

Est ce légal ?

Il y a deux directions ou une seule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour se porter candidat dans une école il faut que son enfant soit élève dans cette école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

J'ai eu ma liste et là oh surprise, une maman (très bien d'ailleurs) est mise sur notre liste élémentaire alors que son enfant est en maternelle (maternelle et élémentaire à côté mais deux entités) !

Est ce légal ?

il y a un directeur pour les 2 écoles ou un pour chaque école?

vous organisez combien d'élections?

une pour l'élémentaire et une pour la maternelle?

ou bien une seule élection pour les deux écoles?

si 1er cas elle ne peut pas en effet

si 2ème cas elle peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...