Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il doit y avoir autant de parents élus que de classes, donc, si pas assez de parents (liste incomplète par exemple), le scrutin a lieu, et ensuite (dans les 5 jours je crois, à vérifier)) il y a forcément un tirage au sort avec des parents volontaires. Si pas de volontaire, tant pis, le conseil d'école fonctionnera comme ça... (j'ai fait court ;) )

Edit : il faut faire ce tirage au sort, parce que c'est dans les textes... pas chercher à comprendre. Entre le passage du document en début d'année et le moment du scrutin, des parents peuvent changer d'avis. Enfin, je dis ça, mais...

Posté(e)

donc vu qu'on déjà d'avant qu'on n'a pas de parents volontaires, on n'a pas besoin de faire un tirage au sort ou il faut malgré tout le faire ?

C'est aux parents élus ou à la directrice de l'organiser ?

(merci !)

Posté(e)

Dites, et si une classe n'a pas de parent qui se présente mais qu'on a par ailleurs le nombre minimum de parents: 3 classes, 3 parents mais parents d'élèves de 2 classes, la 3ème classe n'est pas représentée par un parent, c'est grave?

Posté(e)

Non, tous les parents peuvent être de la même classe. Il n'y a pas nécessité d'avoir un représentant de chaque classe.

Posté(e)

Non, tous les parents peuvent être de la même classe. Il n'y a pas nécessité d'avoir un représentant de chaque classe.

Merci de le dire, j'avoue aussi avoir eu un petit doute....

Posté(e)

les parents délégués représentent les parents de l'école pas les parents d'une classe

cela évite aussi d'avoir à gérer en conseil d'école les règlements de comptes à ok corral ....

Posté(e)

Moi non plus je ne comprends pas ce tirage au sort vu que le minimum c'est 2 noms, quel que soit le nombre de classes.

Posté(e)

C'est deux noms pour une liste, en supposant qu'il y ait seulement deux classes.

Si il y a plus de deux classes, il faut un nombre de parents élus équivalent au nombre de classes, mais tu peux avoir (pour 6 classes par exemple) 3 listes de 2 noms...

Ce n'est pas l'IEN qui s'occupe du tirage au sort? Je croyais avoir lu ça quelque part, et l'avoir retenu parce que pour une fois, ce n'était pas au directeur de s'en occuper...

Posté(e)

il faut 2 noms minimum par liste quel que soit le nombre de classes (1, 2, 5, 10, 15...)

imaginons une école de 10 classes, si plusieurs parents veulent à tout prix être titulaires, ils doivent tous se présenter en tête de liste pour avoir leurs chances et donc il y aura plusieurs listes candidates

mais chaque liste qui se présente ne va pas aligner 10 noms parce que ça serait impossible de trouver autant de parents volontaires

donc il fallait un nombre minimum et c'est 2

bon chais pas si c'est clair ce que je dis mais bon!

Posté(e)

oui hamster, normalement c'est l'ien qui s'en occupe (après je n'en ai jamais eu besoin donc peux pas témoigner...)