mariew Posté(e) 26 février 2013 Partager Posté(e) 26 février 2013 Oh merci pour ces liens vers des pipettes !!! Pour taille, je vais bientôt introduire mes matriochkas (projet russie en P4) , ça tient dans un tiroir! lol parce que les barres rouges... beh ça tient pas! mdr J'avais aussi mis des cubes à empiler en plastique, ils faisaient des tours, les aligner de la plus petite à la plus grande puis les ranger en les encastrant ... projet russie aussi à la rentrée, je ne pense pas que mes matriochkas rentrent, je ne mettrais que les petites alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
LN89 Posté(e) 26 février 2013 Partager Posté(e) 26 février 2013 Pour les pipettes : http://www.aroma-zon...fra.asp#pipette ou http://www.aroma-zon...#flacons_ambres J'en ai récupéré plusieurs sur des vieux pots d'encre colorée à l'école. J'ai aussi un compte goutte qui vient d'un collyre contre la conjonctivite (un truc orange), je l'aime bien car le bouchon est "accroché" au flacon ce qui évite aux plus petits de mettre du liquide partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariew Posté(e) 26 février 2013 Partager Posté(e) 26 février 2013 Dites, pour les ateliers d'écriture, vous me préconisez quoi comme contenu dans les plats? J'ai testé maïzena, l'horreur, un nuage de fumée dans la classe et super la propreté! De la semoule? Je viens de tester les pochettes sacs de congél zippées avec gel coiffant, ça ne marche pas assez bien je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
platon Posté(e) 26 février 2013 Partager Posté(e) 26 février 2013 Le problème pour le lien pour les pipettes et compte goutte, c'est que j'en ai pour autant de livraison (6€) que de produit. S'il y a des personnes de Toulouse qui veulent faire une commande groupée pour économiser les frais de port, prévenez moi... Sinon je suis allée à Gifi et j'ai rien vu comme alvéole... pourtant j'ai cherché :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariew Posté(e) 26 février 2013 Partager Posté(e) 26 février 2013 Le problème pour le lien pour les pipettes et compte goutte, c'est que j'en ai pour autant de livraison (6€) que de produit. S'il y a des personnes de Toulouse qui veulent faire une commande groupée pour économiser les frais de port, prévenez moi... Sinon je suis allée à Gifi et j'ai rien vu comme alvéole... pourtant j'ai cherché :-( Moi c'était à l'entrée, où ils mettent tous les trucs à 1-2-3 euros. Pour le compte goutte, il faut quelle contenance selon vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
LN89 Posté(e) 26 février 2013 Partager Posté(e) 26 février 2013 Dites, pour les ateliers d'écriture, vous me préconisez quoi comme contenu dans les plats? J'ai testé maïzena, l'horreur, un nuage de fumée dans la classe et super la propreté! De la semoule? Je viens de tester les pochettes sacs de congél zippées avec gel coiffant, ça ne marche pas assez bien je trouve. On utilise semoule dans couvercles de boites à chaussures. Moi aussi j'avais essayé les pochettes gel, ça ne m'a pas convaincu non plus. (maintenant j'ai encore la moitié d'un gros pot de gel premier prix jaune fluo à écouler!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariew Posté(e) 26 février 2013 Partager Posté(e) 26 février 2013 Le problème pour le lien pour les pipettes et compte goutte, c'est que j'en ai pour autant de livraison (6€) que de produit. S'il y a des personnes de Toulouse qui veulent faire une commande groupée pour économiser les frais de port, prévenez moi... Sinon je suis allée à Gifi et j'ai rien vu comme alvéole... pourtant j'ai cherché :-( Même souci pour les pipettes, je cherche encore pour moins cher, si quelqu'un trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fofy80 Posté(e) 26 février 2013 Partager Posté(e) 26 février 2013 j'ai passé 2 heures à l'école pour ranger mes ateliers et je suis loiiiiiiin d'avoir fini!! j'ai mon coin maths, mais je n'ai pas fini mon coin lecture/écriture... vais devoir y retourner grrrrrrrrrrrrr me reste 5 j de vacances... Sinon moi c'est dans la semoule qu'ils peuvent écrire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aïam Posté(e) 26 février 2013 Partager Posté(e) 26 février 2013 J'avais fait des pistes graphiques avec de la semoule dans des plateaux en plastique (dessous de séchoirs à vaisselle), mais la semoule devenait électrostatique. Remplacée par du sel fin, ou mieux (mais plus cher) du sable (acheté en animalerie au rayon "aquarium" ou dans les magasins de jeux de plein air ou de bricolage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clochette27 Posté(e) 26 février 2013 Partager Posté(e) 26 février 2013 bonjour à toutres moi aussi j'ai décidé de me lancer dans les ateliers Montessori. déjà des choses en place dans ma classe mais pour l'instant le rangement laisse à désirer ! Mon défi des vacances les ateliers avec les pinces. Pour les ateliers avec des pinces j'aimerai savoir ou vous avez trouver les différentes pinces et les bacs à glaçon; j'ai passé une bonne partie de la journée à fouiner sur le net sans grand succès. De plus vous prévoyez es ateliers pour combien de gamin. j'aimerai par exemple pour mes groupes de petits à 4 avoir 4 fois le même atelier pour que je puisse mettre en place soit en individuel l'enfant choisit soit en groupe. Pour les prix certaines peuvent elles me donner un ordre d'idée pour le budget!! merci par avance de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariew Posté(e) 26 février 2013 Partager Posté(e) 26 février 2013 Perso, je ne fais que les ateliers montessori en travail après un atelier, quand on a fini son travail et j'ai choisi de ne faire que des ateliers pour une personne. un élève = un tiroir Pour les pinces, pas trouvé à gifi ou carrefour les pinces à cornichons. J'en ai acheté une à escargot mais je trouve ça très dur comme pince! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lady Oscar Posté(e) 26 février 2013 Partager Posté(e) 26 février 2013 J'ai testé environ un mois: je suis fan. Je ne fais pas vraiment d'ateliers type montessori mais plutôt des ateleirs silencieux, autonomes et individuels, de 9h à 9h30 pour les ms-gs + les ps qui en sont pas avec l'asem (les auters ps sont en peinture). J'ai un autre créneau pour les ps pendant que les ms-gs sont en sport avec moi. J'ai un peu laissé de côté les brevets (puzzles, rush hour, découpage... ) mais je pense que ça sera possible de lier les deux. Pour les pinces: pinces à spaghetti+ bouchon de liège ou oeuf kinder, une vieille pince à biberon donnée par une maman (surement allant avec un chauffe biberon)+ grosse boules de cotillon, des plaques d'alvéole à oeufs. Pour moins 20 euros: 2 pinces à épiler, 2 bacs à glacons (14 trous), des élastiques à cheveux, les pipettes j'ai des pipettes à sauce--> vous pensez que ça peux aller? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés