Aller au contenu

Montessori la révélation!


stefff5933

Messages recommandés

voici mes différents coins en photo ... on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a (les meubles sont bien moches quand même m'enfin...)

post-1823-0-06509100-1362322645_thumb.jp

post-1823-0-54361500-1362322652_thumb.jp

post-1823-0-18584600-1362322665_thumb.jp

post-1823-0-58401000-1362322677_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite et fin!

et voilà ! je me suis rajoutée des ateliers:

- atelier d'entrainement sur feuilles lignées (avant de passer au cahier) (feuilles de récupération de cahiers déjà entamés!)

- atelier formes à dessin (avec blocs logiques) : faire le contour des blocs formes et faire du graphisme décoratif dedans

- atelier tressage : comme Marie je crois , j'avais ça dans mon placard!

- atelier d'imprimerie : avec des lettres en script , recomposer des mots soit de mémoire , soit en allant chercher les mots déjà vus dans les boites catégorie

- atelier découpage/collage

j'ai hâte de présenter tout ça !!!

post-1823-0-58678400-1362322752_thumb.jp

post-1823-0-26586300-1362322762_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien super tout ça fofy.

pour les meubles moches moi sur un j'ai collé des stickers Keith Haring de chez IK.. il est beaucoup plus fun maintenant

pour moi le temps d'installation a manquer donc je vais demain soir continuer a mettre en place etc..

je pense être réellement opérationnel dans 15 jours

je suis déçue mais c'était les vacances et ma Louloute avait envie d'activité notamment cinéma donc elle a eu la priorité

Sarasol merci pour le lien que d'idées

je ne sais plus qui merci pour les coccinelles !!

bonnes dernières heures de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!Je me décide aussi à laisser un comm.Je suis le post depuis le début et fabrique aussi mon matériel petit à petit.Je n ai toujours pas de classe à moi mais rêve d une maternelle ou je pourrai caser tout cela (un peu plus qu1 année).Merci pour vos idées: super les pinces...et le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez ! Plus que quelques heures de vacances... je vais moi aussi profiter de mes loulous ! Je reviendrai souvent voir ce post mais une fois que je bosse, je suis beaucoup moins sur le net !!! Excusez-moi d'avance si je ne réponds pas tout de suite à vos demandes !!! Bonne rentrée demain à toutes celles de la zone B !!! J'ai hâte de vous raconter ce que les enfants ont aimé, compris, renversé... mdr

Je commencerai simple pour cette semaine, explications des ateliers autonomes, règles, règles, règles et encore règles... Oui, mes élèves sont très casse pieds pour cela !!! Moi aussi, j'ai des cas Sarasol !

On va y arriver, on est motivée !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit truc : si certaines veulent faire des billes plates pour placer dans le sable ou la farine lorsque les enfants apprennent une lettre, il suffit d'en fabriquer (avec eux d'ailleurs) en pâte à sel ! Ils adorent, c'est simple, utile, et on peut les peindre après !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit truc : si certaines veulent faire des billes plates pour placer dans le sable ou la farine lorsque les enfants apprennent une lettre, il suffit d'en fabriquer (avec eux d'ailleurs) en pâte à sel ! Ils adorent, c'est simple, utile, et on peut les peindre après !!!

Je ne comprends pas le but des billes plates par rapport à l'apprentissage de la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suealine, j'ai adopté les coccinelles ! Mais les chiffres ne sont pas très "français" du coup j'ai transformé les fiches avec la police scriptcole. J'ai dû bidouiller pour que la qualité ne soit pas totalement perdue donc elles sont maintenant en jpeg pour l'impression. Si ça intéresse quelqu'un, j'ai zippé, j'ai plus qu'à mailer ;)

Pour l'impression, il faut mettre en mode "photo haute qualité" et cocher la case "utiliser toute la page" et pas "centrer dans la page" ni "taille réelle"

Je suis super interessee par ton travail. Je t'ai envoye un mp. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariew, c'est toi qui cherchais des disques (des modèles circulaires) à imprimer pour la numération avec les pinces ? J'ai trouvé ça (y en a pour compter mais aussi pour d'autres choses)

http://www.1plus1plus1equals1.com/ClipandLearn.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariew, c'est toi qui cherchais des disques (des modèles circulaires) à imprimer pour la numération avec les pinces ? J'ai trouvé ça (y en a pour compter mais aussi pour d'autres choses)

http://www.1plus1plu...ipandLearn.html

trop tard mais je mets dans mes favoris, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariew, c'est toi qui cherchais des disques (des modèles circulaires) à imprimer pour la numération avec les pinces ? J'ai trouvé ça (y en a pour compter mais aussi pour d'autres choses)

http://www.1plus1plu...ipandLearn.html

trop tard mais je mets dans mes favoris, merci ;)

Il y a aussi ce modèle là : http://pinterest.com/pin/42291683972238623/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les modèles de cercles merci encore de nouvelles idées

Allez je vais me coucher demain boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...