Aller au contenu

Montessori la révélation!


stefff5933

Messages recommandés

je viens de créer pour les PS/MS la roue des points de 1 à 5 avec constellations conforme et non conforme. Puis une autre roue avec collections d'objets et constellations conformes.Les voici:

roue 1 à 5.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Ca complète ma petite collection.

On va plus vite à plusieurs c'est chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roues des nombres vous mettez quoi sur les pinces à linges? Les nombres écrits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre les nombres écrits ou les doigts de la main sur les pinces à linge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les exercices type chemin des lettres, chemin des nombres, roue des nombres... vous mettez plusieurs chemins dans un même tiroir ou un tiroir avec les chemin du 2, un tiroir avec le chemin du 3...

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ateliers ont super bien marché à la fin du travail des enfants ce matin :) ils adorent, espérons que ça continue!

Liliecoo, je veux bien ta roue mais ta boite mp est pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir chéri viens chercher ma louloute a l'école et s'occupe des devoirs et moi pendant ce temps je vais pouvoir installé mes premiers ateliers dans la classe et faire marcher la plastifieuse a fond !

j'ai hâte !!

bon aprem a tous vacancière ou pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les docs :)

Pour le moment je ne propose pas les chemin des lettres en atelier individuel, je les utilise en ateliers autonomes: un paquet sur la tables au milieu et ils se les passent entre eux au fur et à mesure.

Je viens de terminer ma séquence de sciences, je me pencherai sur mes ateliers individuels plus tard, j'aimerai essayer d'en faire en lien avec les séances de DDM.

Bon aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les exercices type chemin des lettres, chemin des nombres, roue des nombres... vous mettez plusieurs chemins dans un même tiroir ou un tiroir avec les chemin du 2, un tiroir avec le chemin du 3...

Merci pour vos conseils

Je place les différentes pages sur le même plateau, avec un seul velleda et un seul effaceur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariew : boite vidée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!je reviens vers vous car je vais me lancer dans la réalisation des barres rouges et bleues.J'ai vu que certains les faisaient plus petites pour gain de place.Qu'en pensez vous? Avez vous fait la plus grande de 1m comme Fofy et Montessori? Autre question sur les boîtes de couleur si j ai bien compris dans la boîte 3 il s'agit de classer les nuances de la plus claire a la plus foncée? J'ai vu et adoré l'idée d'apparier les pinces aux nuancier mais je n'ai pas vu ça chez Montessori Est ce une idée à vous? Avez vous d'autres idée à faire avec ces boîtes?merci pour votre aide et la richesse de vos idées!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...