Aller au contenu

Montessori la révélation!


stefff5933

Messages recommandés

J'ai mis la main sur des catalogues de tapisserie, j'ai fais un genre de loto visuel et un jeu de kim (genre) "tactile".

J'ai aussi réussi à faire main basse sur des cadenas à bas prix!

J'ai pas assez de mon meuble à 30 tiroirs et de ma colonne de 10 en plus, me faut un 2ème meuble :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la main sur des catalogues de tapisserie, j'ai fais un genre de loto visuel et un jeu de kim (genre) "tactile".

J'ai aussi réussi à faire main basse sur des cadenas à bas prix!

J'ai pas assez de mon meuble à 30 tiroirs et de ma colonne de 10 en plus, me faut un 2ème meuble :heat:

Pour les cadenas, je ne sais pas si tu as un bricodépôt par chez toi mais ils en ont des vraiment pas chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan pas de bricodépot, j'ai fait le tour de pas mal d'enseignes très différentes et c'est toujours hors de prix :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une élève de GS qui a réussit 3 alphabets à relier hier !!! Les 2 premiers , il y avait l'alphabet écrit sous la fiche pour aider éventuellement, mais le 3ème elle l'a ait toute seule!! comme quoi on peut avoir de trèèèèèèèèès bonnes surprises!

Jeudi j'ai lancé mes ateliers autonomes à brevets... pareil ... ils ont tout de suite pigé le truc! S'ils prennent un atelier à brevet qu'ils n'avaient pas encore commencé, ils collent dans leur cahier le brevet, puis entoure la réussite (certains ateliers nécessitent ma validation , d'autres non, si le modèle est reproduit ça se voit de suite) et ils ne trichent pas! Si le brevet est déjà collé, ils le poursuivent ...

j'ai un loulou de MS , qui en septembre était vraiment en difficulté, ne savait qu'écrire la première lettre de son prénom, beh là c'est lui qui s'engage le mieux dans les ateliers autonomes! il est à fond dans le brevet tangram par exemple...

Jeudi j'avais passé une journée en demi teinte, pleine d'interrogations, mais vendredi j'ai passé une super journée!!! (2 absents..., ça change quand même la donne!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super fofy!

moi j'ai un souci... mes tours sont pleines et j'ai encore des idées d'ateliers, mdr!

Au fait, nuancier ripolin reçu ce matin, merci à l'edpienne qui avait donné ce bon plan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mariew c'est quoi ton bon plan nuancier?

pas de réponse pour les pinces infirmière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander deux nuanciers, sur deux sites différents, on verra si et dans combien de temps je les reçois!! pas trouvé , chez ripolin, c'est où qu'il faut demander!?

Va falloir que je fasse un tri dans mes ateliers autonomes, en virer certains au profit d'autres... parce que je commence à en avoir beaucoup ... peut être trop d'ailleurs... l'année prochaine, je les introduirai beaucoup plus lentement ... surtout ceux à brevets! là j'ai voulu aller trop vite... je connais maintenant mes erreurs, je rectifierai le tir pour l'année prochaine ...

Pour les jeux de construction / assemblage, d'abord en libre utilisation, sans contrainte puis progressivement introduire les brevets avec modèle à reproduire... pour complexifier et relancer l'intérêt des jeux ... bref sur le papier j'ai compris, me reste plus qu'à mettre en pratique ... vivement l'année prochaine que je sois meilleure!! lol lol lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayla: tu les a pris o tes cadenas?

ton atelier compte combiend e cadenas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayla: tu les a pris o tes cadenas?

ton atelier compte combiend e cadenas?

Le Bon Coin.

ça me fera 10 cadenas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...