Aller au contenu

Montessori la révélation!


stefff5933

Messages recommandés

Je ne paye pas de frais de port chez Montessoria vu que je récupère tout chez elle.

Des choses sont plus coûteuses que chez elle mais d'autres non (la tour Rose par exemple), après il faut comparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tahoney, si tu n'es pas trop loin de Vernon je peux t'amener du matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vernon ? Tu es près de Vernon ? Parce que si c'est le cas je peux aussi me déplacer. Vernon est à 30 minutes en fait. J'y vais régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vernon ? Tu es près de Vernon ? Parce que si c'est le cas je peux aussi me déplacer. Vernon est à 30 minutes en fait. J'y vais régulièrement.

Non, je suis du Pas de Calais mais j'ai grandi là-bas et je vais y aller avant la fin de l'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel timer utilisez vous les temps d'ateliers ?

j'utilise le logiciel visual timer que j'ai téléchargé sur l'ordinateur de ma classe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahooo suealine, il est génial ce site, vraiment moins cher ! Il y a aussi "la boutique Montessori" qui est intéressante question prix (mais pas forcement autant que celle que tu viens de proposer) , mais ils n'ont pas tout. http://www.boutique-montessori.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les frais de livraison !

Du coup je vais prendre la tour rose là car il y a le socle avec.

Suelaline, c'est la boutique de Shourane c'est ça ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les frais de livraison !

Du coup je vais prendre la tour rose là car il y a le socle avec.

Suelaline, c'est la boutique de Shourane c'est ça ? :)

Je ne sais pas, je connais Naoile...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai trouver une activité où les élèves auraient à leur disposition une loupe . J'ai une idée mais je ne sais si elle est intéressante: chercher 6 objets parmi 10 dessinés en tout petit sur une feuille A5. Ces 6 objets seront representes en grand sur des cartes individuelles. Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idees qui permettent l'utilisation d'une loupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mince, je pensais avoir déjà expliqué mais j'avais écrit ça quand ça ne fonctionnait pas et que ça me mettait que mes messages étaient vides (du coup j'ai recommencé je ne sais combien de fois puis abandonné !). Je vous remets ça, j'avais copié pour le réenvoyer jusqu'à ce que ça fonctionne mais rien à faire !

Tout d'abord, j'ai fait évoluer mes pictos de façon à pouvoir les utiliser différemment (suite aux commentaires de Liliecoo et Nunki.)

Voilà donc le système que j'ai prévu pour la reprise :

Chaque enfant aura, au début de la journée, une enveloppe (boite... ??)contenant les pictogrammes, avec velcro, qu'il devra utiliser soit sur la journée (pour les MS et GS) soit sur 2 jours (pour les PS qui ont moins de temps de travail à cause de la sieste).

3 panneaux correspondant aux niveaux des enfants (PS/MS/GS) seront disposés dans la classe, avec dessus leurs noms et des carrés de velcros (cf PJ)

Sur les plateaux des activités seront collés les pictos leur correspondant.

Après avoir effectué une activité, l'enfant devra prendre le picto correspondant dans son enveloppe et l'accrocher sur le panneau dans la colonne correspondant à son prénom (+photo pour certains PS)

Ainsi je n'ai plus besoin de leur donner des étiquettes de couleurs à accrocher par dessus leur étiquette de présence car je pourrai voir de loin sur les panneaux d'activités quels sont les enfants qui n'ont pas encore fait d'activité "pédagogique". Comme ils auront l'obligation d'utiliser tous les pictos de leur enveloppe (régulation au cours des bilans entre autre) je leur laisse la possibilité de choisir de quelle façon ils vont travailler tous les domaines tout en les obligeant à n'en négliger aucun.

Si tout fonctionne correctement, j'espère pouvoir diriger un atelier (échelonné avec ou sans brevet)sur une partie du temps de travaux individuels. Ils accrocheront le picto correspondant au domaine de l'atelier dirigé de la même façon que pour les autres activités.

Je considère que le domaine aura été suffisamment travaillé cette journée par les enfants participant à l'atelier dirigé donc aucune obligation pour eux de retravailler ce domaine en atelier autonome (mais pas d'interdiction non plus, c'est selon leur envie (ou besoin).

ça ressemble beaucoup à ce que je voudrais faire. Tu as déjà commencé ? ça donne quoi alors ? Ils ne trichent pas trop, c'est la course pour les valider alors que tu es en dirigé ou ça va ? Au fait, est-ce qu'ils doivent obligatoirement passer sur ton atelier dirigé ou ils peuvent travailler ce domaine autrement par le biais des ateliers autonomes ? De mon côté, je préfère imposer le passage à mon atelier en ajoutant un picto M comme maîtresse et un picto F comme Fabienne (mon ATSEM).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...