Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici des infos sur melun. J'ai répondu à lusieurs par mp mais bon autant en faire profiter tous els fututrs melunais.Voilà ce que pour l'instant il m'est venu à l'esprit:

Félicitations d'abord.

La rentrée est le 2 septembre http://cd77.creteil.iufm.fr/ cliquer sur pe2 quelques infos sur la 1ere semaine.

Dans chaque domaine de dominante, il y a plusieurs propositions: par exemple en eps jeux collectifs ou danse ou général... Donc attendez ces documents qui vous permettront de mieux choisir. par contre une fois ces docs en main je pourrais vous aider car je sais qui sont les profs dans certaines dominantes.

En sport il y a certains profs d'eps très nuls ou très durs lors des visites (c'est pas sûr qu'ils vous visitent mais bon vaut mieux le savoir quand même).

SI vs avez fait anglais et que vs avez été habilité(e)s je suis pas sûre que ça vous serve à quelquec hose de prendre cette dominante mais bon ce n'est que mon avis.

Rapidement vous allez avoir une journée où vous pourrez rencontrer les directeurs de mémoire pour parler des sujets...

Puis mi septembre ou fin septembre je crois vous allez devoir remplir une feuille avec un thème et un directeur puis tu verras si le directeur peut te prendre et si oui c'est parti sinon on affecte un autre directeur de mémoire.

Le mémoire n'est qu'une formalité (30 pages en double interligne 15 p théorie 15 p pratique). Si tu écris tes 30 pages que tu as un peu réfléchis c'est ok ce qui compte ce sont les stages. Pour les mémoires allez voir sur l'académie de montpellier bcp de mémoires en ligne.

Réfléchir à une discipline que vous aimeriez, penser qu'il faut que ce soit applicable en classe (pas de truc style informatique car tu ne sais pas si les écoles où vs ferez vos sr en disposeront ou sinon il faut aller dans une classe à un autre moment et vs n'aurez pas forcément le temps

Prenez une matière aqui vous plaît car il faut en lire des livres!!

Moi j'ai hésité entre sciences et maths puis j'ai pris maths mais bon c'est mon choix. Une fois que vs saurez vos disciplines je pourrais dire les bons directeurs et vs aider un peu. Par contre pensez à une deuxième discipline ou thème au cas où les directeurs du premier choix seraient tous pris. attention le français est très prisé!!

Alors les stages:

- stage de pratique accompagné: une semaine mi septembre, 3 jours avant chaque stage dans le cycle où tu pars. Déterminé dès le début d'année

-stage en responsabilité 3*3ssem un dans chaque cycle déterminé au mieux 2-3 semaines avant.

Aucun rapport entre vague 1 ou 2 et lles 2 groupes pour la rentrée de A à ... et de .. à..

LEs vagues vont dépendre de vos dominantes essentiellement.

Voilà si vs avez d'autres questions.

• Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gwenadroop

163

• petit-panda

77

• Fredy

74

• Loli_77

66

Posté(e)

Je voulais juste te remercier pour toutes les réponses que tu nous apportes continuellement. :D

Bon courage à toi.

Posté(e)

de rien c'est normal. Et puis ça m'occupe en attendant de partir en vacances ou d'avoir mon poste. :D

Posté(e)

Merci beaucoup gwenadroop ! Pour l'habilitation en anglais, comment ça se passe ?? Elle est accordée comment ?

Posté(e)

Moi aussi je voulais te remercier pour ces infos pratiques interessantes !

En tant que future PE2 à Melun se posant pleins de questions, je t'en suis très reconaissante ! :)

Posté(e)

Coucou!

Moi j'ai fait ma PE1 et j'en suis très contente

Par contre c'est vrai que j'imgine que certains prof st relous

Petites questions : tu es visité pendant tes stages ds quelles matières? C'est aléatoire ou c'est en fonction de ta dominante, de ton coordinateur?

Merci de vos réponses

Posté(e)

merci beaucoup pour tous ces renseignements...j'ai tout de suite, dans l'idée de faire mon memoire sur l'eps alors aurais-tu un prof à me conseiller gwenadroop? peut etre changerai-je d'idée pendant les vacances mais bon...

Posté(e)

pour la personne qui vient te visiter en stage c'est un de tes profs normalement mais lequel? c'est au hasard. Les profs ou la secrétaire répartissent les profs.

Je ne sais aps pour le mémoire car un truc pas mal c'est de prendre un prof que tu as comme ça tu le vois assez régulièrement... MAis bon c'est aps obligé.

Me ou Mr Havage et Mr Duffau sont géniaux. Maintenant je sais que Mme Meunier est folle, complètement déconnectée de alr éalité mais pour les mémoires elle n'est pas trop chiante donc...

LE directeur de mémoire ne peut pas nous visiter. Donc si tu as Meunier en eps c'est un bon moyen qu'elle ne te visite pas! lol

Posté(e)

Salut gwenadroop,

Je pense faire un mémoire sur la place et le rôle dela musique à l'école. Qu'en penses-tu ? Est-ce un sujet possible à traiter ? Si oui, qui me conseillerais-tu comme directeur de mémoire, sachant que je ne connais pas les profs de Melun.

Merci pour tes réponses.

Posté(e)

Si tu pouvais me renseigner gwenadroop sur l'habilitation en anglais (cf message ci-dessus), ce serait sympa !! Merci d'avance pour tes conseils !

Posté(e)

Petit panda faire un mémoire sur la musique tout à fait possible par contre ton titre est vague il faudrait le reformuler pour voir ce que tu vas cherché dans tes stages mais bon ça tu as le temps tu en reparleras avec ton directeur..

par exemple qu'apporte la musique en plus par rapport aux autres disciplines?....

Sinon je connais pas trop les profs de musique en tant que directeur d emémoire car aucune fille de mon groupe n'en a fait dans cette matière mais je sais qu'il y a une prof de musique géniale je crois me "lefevre" ou lamotte je sais plus trop. Sinon moi j'ai eu Mr Lavoignat pas mal pour les cours très accroc à la pédagogie freinet...

Sinon pour l'habilitation je sais pas trop

soit tu fais une dominante anglais et je pense que tu pourras le passer dans ce cadre

soit non il me semble qu'à un moment (mai) on nous demande qui veut le passer et si tu es intéressée tu t'inscris mais pas de préparations spéciales de l'iufm il me semble.

PAr contre note cette questions et pose la le jour de la réunion car l'anglais et moi....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...