gwenadroop Posté(e) 15 septembre 2004 Auteur Posté(e) 15 septembre 2004 Merci beaucoup!! J'ai fêté mon anniv avec mes collègues. C'était sympa! La question de l'âge est venu et quand j'ai dit que j'avias 23 ans elles m'ont toutes dit la jeunette..; c'était marrant! Ce matin seulement 10 élèves (j'ai cours le mercredi). Oui la mise en route est difficile surtout quand on est débutante. Vous verrez ça! :P N'hésitez pas à demander comment l'imf fait pour mettre telle chose en place... car ça vous servira. Allez biz merci encore
Loli_77 Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 Coucou tout le monde ! Voilà le ptit message du weekend Pour la vague 1, le SPA est terminé : comment ça s'est passé pour vous ? Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir une IMF super sympa. D'ailleurs, elle doit avoir des "vague 2" en stage filé, vous allez voir, elle est géniale, vous laisse faire des séances... Elle a les G, je crois. Pour la vague 2, vous avez commencé le stage filé ou pas ? Ou alors vous devez attendre votre SPA ? Vous avez commencé à lire pour votre mémoire ? Gwenadroop : comment s'est passé ta réunion de parents ? Bon, j'espère que tout va bien pour toi. Je sais que t'es super prise avec tes km et tes préparations de cours mais on pourrait quand même aller se boire un ptit café avant que tu partes, non ? Oui, je sais que tu n'aimes pas le café mais quand même ! :P Voilà pour aujourd'hui ! Grosses Bises à tous et BON WEEK-END.
Fredy Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 Coucou ! Quel plaisir de retrouver Bordeaux, internet et le forum, mais surtout j'ai eu bcp d'émotions lorsque mes petits bouts m'ont sauté dans les bras et couverte de bisous (je ne les avais pas vus depuis 2 semaines...) J'ai eu droit à un beau dessin de mon ainé ! J'en profite car je repars demain à Melun... Le spa commence le 27. Sinon, bonne continuation à tous et à lundi pour toutes les G3 !!! Fred
gwenadroop Posté(e) 18 septembre 2004 Auteur Posté(e) 18 septembre 2004 Ca va ma réunion s'est bien passé. Par contre j'ai un problème complexe avec une mère mais bon mardi j'apelle le psy scolaie donc on verra. Cool pour ton stage loli 77. Les séances que tu as faites se sont bien passées?? Je vais jouer la chieuse mais lisez pour votre mémoire vous verrez à paques que vous serez contents d'avoir fini surtout pour les vague 2 car le dernier sr se chevauche avec la date de remise de smémoires sauf s'ils ont modifié comme ils le disaient. Pour un pot, yep euh moi je peux le mercredi midi j'ai cours jusqu'à 10h30. Au pire on pourra se fair eun truc pdt les vac je pars pas très loin. :P Fredy, as tu des nouvelles (désolé j'ai pas tout suivi) pour ton transfert?? Eclatez vous bien! Moi carton, préparation, et peut être progression (eh oui tout arrive) J'ai demandé que l'imf vienne me voir on verra bien si le message est transmis. Enfin mes petits bouts sont parfois... mais je les adore quand même! Faut que j'en profite car l'année prochaine je sias aps ce qui m'attend.
Fredy Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 Je suis ravie que tout aille bien pour toi Gwenadroop. Personnellement, mon transfert est en très bonne voie. Ce n'est plus qu'une question de jours avant que je ne poursuive ma formation à bordeaux... Merci en tout cas de te renseigner !! Bonne continuation !!! Fred
gwenadroop Posté(e) 19 septembre 2004 Auteur Posté(e) 19 septembre 2004 Génial Freddy! Euh tout va bien est un grand mot mais j'essaye de survivre et de faire de mon mieux. Voiloù! C'est déjà pas mal! lol Allez bonne fin de we! vais essayer de faire mes prog puis vais faire des cartons. Dans 2 semaines la délivrance, j'irais à pied ou en bus à l'école! youhhhhhhhhh!
petit-panda Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Salut; salut ! Tout comme Fredy, le stage filé début à partir du 27... mais malheureusement, on n'en sait pas plus. On ne sait pas où aura lieu le stage ni quel niveau on aura à observer. L'attente devient insoutenable. En ce qui concerne mon groupe, nous ne savons absolument rien concernant les stages... Snif... snif... cryin Alors Loli ? Ton stage s'est bien passé ? Je suis super contente pour toi ! Vous n'êtiez que deux pendant votre stage. Ca c'est génial, j'imagine que ça facilite l'observation et la pratique lorsqu'on n'est que deux dans une classe. Raconte-nous ton expérience, ce serait vraiment sympa. :P Sinon, en ce qui me concerne, j'ai déjà commencer à lire un bouquin pour le mémoire mais je me demande si c'est vraiment une bonne idée... surtout si je n'ai pas la discipline que j'ai choisi... <_< Donc, je lis sans vraiment lire... Pas très sérieux mais difficile de se concentrer quand on ne sait pas où on va être diriger... Pour le pot, je suis partante, je serai vraiment contente de vous revoir les filles... surtout qu'on n'a pas vraiment l'occasion de se croiser. A très bientôt ! et bonne continuation à toutes et à tous !
LeCastor Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Petite question pour les vagues 2: On a une conférence lundi soir??? c'est obligatoire ou facultatif??? c'est a quelle heure??? bon, sinon, j'ai hate d'aller en stage aussi, je trouve la plupart des cours ininterressants et j'en ai marre de me taper 140 bornes par jour pour ca cryin j'ai tellement envie de me retrouver dans une classe!!!!! enfin on en saura plus cette semaine!! a demain!!!
gwenadroop Posté(e) 19 septembre 2004 Auteur Posté(e) 19 septembre 2004 je vias être hard mais lecastor si tu en as déjà marre des cours va falloir trouver qch pour te motiver car c'est comme ça toute l'année. Lol! et quand on est sur le terrain on sent d'autant plus que ces cours n'ont pas servi beaucoup. enfin je nuance mes propos certains cours servent vraiment (la bio, l'histoire selon le prof et la classe où vous tomber). Si vous avez Capillon c'est nickel. Courage!! Bientôt vous serez en classe!!Profitez bien quand vous êtes en classe! Ca aide à tenir le reste du temps. Allez profitez bien: une année où peu de choses à faire (avec du recul: vous verrez l'année prochaine, ) sauf lors des sr. :P .
Loli_77 Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Coucou tout le monde ! La vache, vous êtes vachement matinaux le dimanche !!! :o Bon, on a fêté les 30 ans d'une copine hier soir et on est rentré super tard alors evidemment, ça aide pas à se lever tôt Petit Panda, pour le SPA, on a connu notre affectation le vendredi soir à 16h pour le lundi matin alors PATIENCE !!! Ma IMF m'a laissé faire la séance de math du jeudi et ça s'est bien passé même si j'ai dit "carré" au lieu de face de dés car pour des CP, le dé n'est pas un carré !!! _bl_sh_ Mais bon, ma IMF m'a dit que c'était bien et que c'était un souci de débutant, le vocabulaire à employer !!! Pour les cours, j'avoue que je ne me plainds pas. Nos profs sont plutôt intéressants à part le prof de Philo, CASSAT. Mais, je ne suis pas très objective vu que je n'aime pas cette matière. Je n'ai pas encore eu mon cours d'Anglais qui est ma dominante Ni EPS et j'ai Mr HAVAGE. Gwenadroop, tu connais les cours de Fitness et de remise en forme de l'AS de l'IUFM ? Ça m'intéresse pas mal mais ceux du soir car je ne me vois pas transpirer entre midi et deux et revenir en cours après ! Déjà que la période pendant la digestion n'est pas toujours facile alors si, en plus, j'ai fait du sport... T'habites où Le Castor pour faire autant de borne ??? Au fait, y'a personne de la vague 1 sur le forum ??? B) COOL, Freddy si tu retournes à Bordeaux. Tu seras avec tes bout'choux !!! Mais tu devras retourner dans le 77 pour ton poste de titularisation l'année prochaine, non ? Ou tu peux rester sur Bordeaux ? Bonne fin de dimanche ! Pour le pot, c'est comme vous voulez : ou on attend les vacances de la Toussaint ou on s'organise un truc un mercredi midi. Comme vous voulez...
Vanou96 Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Chalut tout le monde! Et si loli, y a moi dans la vague 1. Il est vrai que dernièrement je n'ai pas eu trop le temps de venir sur le forum. J'ai également eu mon SPA cette semaine dans une classe de CM1/CM2 à Combs la ville. J'ai aussi fait une séance de maths mais moi c'était sur les résolutions de problèmes. Ca c'est plutôt bien passé. B) Pour ce qui est des cours je ne dirais pas grand chose vu qu'il s'agissait plutôt d'une présentation de ce que nous allions faire cette année. Pour ce qui est des profs, j'ai: M. Havage en EPS ( pour ma part Loli, je le trouve vraiment super) Mme VENARD en français M.PETTIER en philo Mme RODRIGUEZ en maths M. LAVOIGNAT en musique Mme HENRI en techno M. CORDIER et M. CAPILLON en hist/géo (en géo c'est le seul cours où d'emblée, il nous a mis en situation, et c'est pas pour dire mais ça fait vraiment du bien.) Les autres, je ne les verrais pas ce trimestre. Pour ce qui est du mémoire, je pense le faire en français sur la lecture à haute voix. Je pense le baser sur la lecture de CM aux plus petits. Je l'ai fait l'an dernier et les élèves ont adoré et ont vraiment progressé en lecture. Voili voilou. PS: joyeux anniversaire en retard Gwenadroop _bl_sh_ Fredy je suis très contente pour toi et Le Castor, je continue à prier pour toi. (j'attend d'avoir mes perles et je te ferais ton castor )
Messages recommandés