elpissou Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 Merci Lyo ! Je suis dans le nord du département, c'est déjà plus facile que vers chez toi. Et puis, c'est le privilège des mères de famille nombreuse !!! Je te "gratte" quand même 3 points , tu vois ce qui te reste à faire !!!! Bon courage pour le placement, c'est vrai que j'apprécie (je touche du bois, j'attends quand même l'info officielle !) de pouvoir me "poser" un peu ....
Fredy Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Coucou tout le monde ! Ca y est je viens de recevoir le fameux courrier dont tu m'as parlé Petit Panda. Ce qui m'inquiète, c'est que les postes seront affichés le 25/05 à l'iufm...Mais quand on habite loin, comment fait-on ? Les expérimentés pourront peut-être me renseigner, la liste des postes figurera-t-elle sur internet ?? Minitel ?? Merci d'avance de me renseigner.
gwenadroop Posté(e) 14 mai 2005 Auteur Posté(e) 14 mai 2005 Désolée Freddy, mais l'année dernière elle ne figurait que dans les deux iufm. A 432 devant ce fut assez galère. Certains les ont photocopiés en douce. LE mieux c'est d'allez à belle ombre moins de monde (c'est ce que j'ai fais). Peut être qu'une âme généreuse quand elle les aurait photocopier pourra te les scanner et te les envoyer par e-mail...
Fredy Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Aie aie aie... Je ne vais quand même pas payer un billet de train pour aller jusque là bas pour voir une liste !!! :o En plus, j'ai cours le 25 et je suis en stage jusqu'au 3/06... Alors avis aux bonnes âmes généreuses qui photocopieraient la liste pour moi... Je suis prête à envoyer une enveloppe pré-timbrée pour ceux qui n'auraient pas de scanner....s'il vous plaît !!
Vanou96 Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Chalut! A la conférence sur le mouvement, on a demandé à avoir un exemplaire des postes par classe. Notre déléguée nous le scannera et je te ferai suivre le mail. Pense juste à me le rappeler la veille car je deviens un peu tête en l'air Voili voilou
gwenadroop Posté(e) 15 mai 2005 Auteur Posté(e) 15 mai 2005 AH oui on avait aussi demandé un exemplaire par classe. C'est quand même mieux. Ce fut pour le placement ce fut pire (désolée de ne pas être optimiste): un exemplaire à l'ia, un exemplaire dans les inspections de circonscriptions. Et je sais aps s'il y en avait à l'iufm: peut être...
Fredy Posté(e) 15 mai 2005 Posté(e) 15 mai 2005 Merci beaucoup Vanou !! C'est très sympa de ta part Tu auras donc de mes nouvelles le 24 si moi aussi j'ai toute ma tête car en ce moment je suis en stage !! @ + et bonne continuation
Vanou96 Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Bonjour tout le monde C'est la dernière ligne droite et justement j'ai une question: comment se passe une soutenance? Ma directrice de mémoire ne m'en a pas parlé et elle ne nous fait pas de soutenance blanche. Avez vous plus d'infos? Merci d'avance. Et M.... à celles qui passent cette semaine.
gwenadroop Posté(e) 16 mai 2005 Auteur Posté(e) 16 mai 2005 ALors moi je peux t'explique ce que j'ai fais l'année dernière: d'abord tu exposes pdt une 20aine de minutes puis entretien (très varialbe dans le temps selon les jurys moi suis resté très peu de temps d'autre reste plus longtemps). Attention la durée de l'entretien ne signifie pas que c'est bon ou mauvais. Ca dépend des jurys. TU sais tout de suite si c'est ok ou pas. Pour l'exposé, sais plus trop mais en gros mon plan c'était: -intro / motivations pour ce mémoire (par rapport aux programmes, au vécu scolaire). Evitez le "j'ai jamais aimé les maths alors j'ai fait un mémoire dessus c'est asse zmoyen je trouve". -reprisqe du mémoire avec compléments (autre stage, reflexion après coup...) Ce qui est bien c'est d'essayer de l'aborder d'une autre façon que dans le mémoire. NE surtout pas répeter tout ce qu'il y a. - en guise de bilan: les apports personnels de ce mémoire et les apports pour votre future carrière + si c'était à refaire comment je ferais (amélioration...) voilà quelques souvenirs. Cherche notamment sur l'académie de monptellier peut être des trucs ou sur le forum directement... Puis les autres PE2 t'eclairciront les choses.
petit-panda Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Merci Gwenadroop pour ces infos. Moi, j'ai encore une question... Doit-on énoncer notre plan à l'oral où bien parle-t-on de manière linéaire. Je dois bien admettre que l'oral ce n'est pas mon dada... Ca va pas être facile... Vivement vendredi ! Ensuite, je serai en vacances intellectuelles !
gwenadroop Posté(e) 16 mai 2005 Auteur Posté(e) 16 mai 2005 Moi ne intro j'avais rappelé le titre de mon mémoire, un peu expliqué la problématique et annoncer le plan. Je suis assez carré (j'aime la rigueur) . JE pense que c'est bioen de l'annoncer. Puis j'avais fait une partie sur mes motivations assez développes (programmes...) une annalyse de mon mémoire avec des compléments puis les apports et le smodifi éventuels pour le futur
peggy Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 Coucou Fredy!! Cela fait un certain temps que je ne suis pas venue sur le sîte, c'est vrai qu'on est bien occupé cette année!!! J'espère que tout se passe bien pour toi à Bordeaux. Pour le mouvement, placement et tout le toutim, si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas. Sinon, pour infos, je viens de passer ma soutenance ce matin: ouf! c'est fini! Ca s'est très bien passé. Tout comme gwenadroop, pour mon exposé j'avais le plan suivant: - intro: le titre du mémoire, pourquoi avoir choisi ce thème, rappel de la problématique et annonce du plan de l'exposé - première partie: "commen t j'ai traité le problème" avec trois sous-partie: ma méthode de travail, le terrain d'étude (les cycles, les classes, les parties de programmes imposées ou choisies..) et les résultats -deuxième partie: "ce que la réalisation du mémoire m'a apportée" avec deux sous-parties: les points positifs et des points plus nuancés - conclusion: prolongements que j'envisage L'exposé a duré une vingtaine de minutes puis ils m'ont dit que c'était bien qu'on allait maintenant se "détendre" (ce qui veut sûrement dire que je devais avoir l'air stressée ) et poursuivre sur une discussion par rapport aux prolongements que j'envisageais. La discu a durée 20-25 minutes. Puis Je sortie 5minutes et ils m'ont rappelée pour faire le bilan. Si ça peut vous servir, n'hésitez pas!! Bon courage !
Messages recommandés