Aller au contenu

organisation cp 2


Messages recommandés

Je ne voudrais pas stopper net tes grandes ambitions mais normalement, tu ne peux pas acheter de matériel pédagogique avec la coop .... c'est un éternel pb d'ailleurs !!!! tu peux acheter des albums ou des livres documentaires en lien avec un projet de classe (si tu travailles sur un thème par ex), éventuellement des jeux pour la classe (puzzles, jeux de société ) mais pas de matériel pédagogique qui doit être acheté avec le budget mairie !!! La coop est surtout utilisée pour financer des sorties, acheter du petit matériel pour faire des bricolages, de la cuisine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas stopper net tes grandes ambitions mais normalement, tu ne peux pas acheter de matériel pédagogique avec la coop .... c'est un éternel pb d'ailleurs !!!! tu peux acheter des albums ou des livres documentaires en lien avec un projet de classe (si tu travailles sur un thème par ex), éventuellement des jeux pour la classe (puzzles, jeux de société ) mais pas de matériel pédagogique qui doit être acheté avec le budget mairie !!! La coop est surtout utilisée pour financer des sorties, acheter du petit matériel pour faire des bricolages, de la cuisine ...

Exact! Ceci dit, j'adorerais que ce soit possible :getlost: J'aimerais acheter un outil pédagogique pour la production d'écrit et c'est un vrai casse-tête! C'est un petit éditeur et apparemment je ne peux pas passer par la mairie (pourtant y'a du budget!!!!). Je suis coincé et ça m'énerve car je n'ai pas (plus) les moyens d'acheter avec mes sous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH bon:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourtant, j'étais persuadée qu'on pouvait, ^puisque de toute façon ça sert aussi aux élèves!

Et côté budget mairie.... on a que 26 euros par élèves... alors si on compte les fichiers... cahiers reste plus rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

dites, j'ai un cahier du jour, mais finalement, je me rends compte que on ne l'utilise pas vraiment.... vous y mettez quoi dedans vous?

Je viens de terminer le premier cahier du jour ....dedans j'y glisse donc l'écriture, les exo quotidiens de lecture, grammaire (le/la, reconnaitre les phrases et on a commencé la négation), les exo de math ( tracer ou vocabulaire de position ou plus petit plus grand...yaura à la rentrée les dictées en plus du coup il se remplit à vue d'oeil! J'ai un fichier de math et de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors voilà mon HIC, je n'aime pas trop comment est abordée la grammaire dans mon fichier, je vais donc refaire. En revanche, que proposes tu en plus de ton fichier de lecture?

As tu déjà posté ton emploi du temps cp nathoune? Car ça m'intrigue!

Moi j'ai fait un cahier spécial à part pour l'écriture.

Bon je vais aller zieuter dans matériel péda pour trouver des scpécimen de lecture cp afin d'avoir de quoi préparer des exercices en plus et mes évals.

Vous avez quoi vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH bon:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourtant, j'étais persuadée qu'on pouvait, ^puisque de toute façon ça sert aussi aux élèves!

Et côté budget mairie.... on a que 26 euros par élèves... alors si on compte les fichiers... cahiers reste plus rien!

Non non non, on ne peut pas !!! si on (les parents d'élèves par exemple ....) jette un œil dans vos comptes de coop et qu'on voit que vous avez acheté du matériel péda avec, vous allez être embêtés !!! On ne peut pas faire n'importe quoi avec la coop, attention !!!! et je sais que parfois, ça nous arrangerait bien, moi, j'ai besoin d'un petit meuble, pas possible non plus !!!!!!! ... pas bcp de budget mairie non plus chez nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre parce que j'avais besoin d'étageres et ma directrice m'a dit de prendre avec mon budget coop...ici aussi la mairie donne pour fournitures et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah merci loupiotte alors! Bon du coup, tu me coupes l'herbe sous le pied, mais au moins c'est pour mon bien!

Et bah on va acheter des livres! Je peux quand même l'utiliser pour acheter des cahiers si il m'en manque? des feuilles pour l'art visuels? De la peinture, paillettes? que sais-je...

Mais effectivement, j'avais quand même demandé aux collègues de l'école et ils prennent sur la coop si besoin de fichiers, car c'est aussi pour une utilisation pour les élèves!

Du coup, si on veut des trucs, soit budget mairie, soit notre poche... grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation, il y a ce que l'on a le droit de faire, et qui a parfaitement été rappelé par Loupiotte (cela sert aux élèves, pour les projets de classe, du consommable comme la peinture, les feuilles d'arts visuels, les sorties,...) et les habitudes qui perdurent. Dans mon école, ils avaient l'habitude de faire de grandes fêtes et avec l'argent récolté ils achetaient du matériel comme: la télé, le lecteur DVD, des tapis et des coussins pour les coins lecture.... C'est sûr que cela semble très pratique, mais ce n'est pas autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui!

et non aps de feuilles, pas de cahiers non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui!

et non aps de feuilles, pas de cahiers non plus :)

L'utilisation, il y a ce que l'on a le droit de faire, et qui a parfaitement été rappelé par Loupiotte (cela sert aux élèves, pour les projets de classe, du consommable comme la peinture, les feuilles d'arts visuels, les sorties,...) et les habitudes qui perdurent. Dans mon école, ils avaient l'habitude de faire de grandes fêtes et avec l'argent récolté ils achetaient du matériel comme: la télé, le lecteur DVD, des tapis et des coussins pour les coins lecture.... C'est sûr que cela semble très pratique, mais ce n'est pas autorisé.

Je crois aussi qu'après il y a des choses à la limite, des feuilles ou de la peinture pour l'art visuel non mais pour faire des cartes pour le marché de Noël, je crois que c'est autorisé.... En fait, il faut que ce soit lié à un projet, par exemple, j'ai déjà acheté des ramettes de papier A4 pour tirer le journal de la classe qu'on a vendu par la suite au bénéfice de la coop ...

Pour acheter télé, DVD et autres équipements, il y a une autre solution si vous avez des parents "qui se bougent un peu" ... Les parents créent une "association de parents d'élèves" avec président, trésorier etc ... l'association peut donc avoir un compte et le bénéfice des kermesses, marché de noël ... versé sur ce compte. Ensuite, "l'association des parents d'élèves" peut utiliser cet argent comme elle le souhaite. Certaines organisent des voyages indépendamment de l'école, d'autres (le plus souvent) voient avec les enseignants de quoi ils ont besoin: TV, DVD, financement pour une sortie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut que les dépenses engagés soient liées à des projets de classe, je vois que dans mon message ce n'était pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...