Aller au contenu

organisation cp 2


Messages recommandés

Moi aussi petites soustractions en ligne (nombres inférieurs à 10) et sans souci. Je les mélange même aux petites additions. Ils ont bien compris le sens de chaque signe mais ceci à force de manipulations et de petits jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais pareil : additions et soustraction avec des résultats inférieurs à 10 depuis le début d el'année, et j'ai introduit les signes + et - au retour des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écriture : crayon de papier ou stylo bille???

Je suis encore en crayon de papier et me demande si je suis en retard... en même temps, ils sont bien contents de pouvoir gommer s'il y a un pont de trop, un trait de travers, etc... Je leur fais écrire tout de même tous les jours la date au stylo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur les dictées, je fais des syllabes et formules magiques (en lectuire, je fais des "chasses aux syllabes" )depuis le débit de l'année, et ils adorent (du genre "ralipu) ils savent que les fomrules magiques n'ont aucun sens, mais que c'est pour s'entrainer.

Sinon, certains savent écrire des mots simples (tomate tapis pile malade salade.... même si le [t] par exemple n'a pas encore été vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est crayon de papier pendant assez longtemps (pour certains jusqu'à la fin de l'année), je ne passe pas par le stylo bille, directement stylo encre (je suis passée une seule fois pour un enfant par le stylo bille, car il n'arrivait pas à gérer la pression à exercer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici crayon à papier et deux stylo bille car écrivent tres tres bien.

dites j'aurai sune question.

Au début je leur donnais des étiquettes et ils le sremettaient dans l'ordre puis écrivaient la phrase et ensuite la dessinaient.

Maintenant, ils ont des phrases (début) et doivent les compléter. Ca marche bien, il sréussissent tous à "inventer" la suite et à l'écrire( certains en phonétiques) . Mais faut il continuer les étiquettes? Surtout que j'ai prévu de nouveaux des débuts de phrases à compléter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 élèves environ sont passés au stylo bille depuis lundi, ils écrivent bien, forment bien les lettres et s'appliquent encore plus! Pour les autres, j(attends encore un peu mais dès que je les sens prets, ils pourront utiliser le stylo bille.

Par contre, j'ai passé un élève au stylo et je me rend compte qu'il a plus de mal à utiliser le stylo que le crayon :S Problème de pression sur le stylo et d'inclinaison aussi, que je n'avais pas remarqué avant.... alors je me demande si on fait un pas en arrière avec lui (retour au crayon) ou pas :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je cherche des activités en autonomie pour les CP; qui durent vraiment 30'........, le temps que je m'occupe sérieusement des CE1.

Depuis le début de l'année, je galère et je passe beaucoup plus (beaucoup trop!) de temps avec les CP

Auriez-vous des choses à me proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici crayon à papier et deux stylo bille car écrivent tres tres bien.

dites j'aurai sune question.

Au début je leur donnais des étiquettes et ils le sremettaient dans l'ordre puis écrivaient la phrase et ensuite la dessinaient.

Maintenant, ils ont des phrases (début) et doivent les compléter. Ca marche bien, il sréussissent tous à "inventer" la suite et à l'écrire( certains en phonétiques) . Mais faut il continuer les étiquettes? Surtout que j'ai prévu de nouveaux des débuts de phrases à compléter.

Quel genre de début de phrase donnes-tu ? peux - tu donner des exemples s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devaient écrire la suite de par exemple :

Y. a vu une ......

T. a mis .....

bonjour petite ...!

Où est ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur les dictées, je fais des syllabes et formules magiques (en lectuire, je fais des "chasses aux syllabes" )depuis le débit de l'année, et ils adorent (du genre "ralipu) ils savent que les fomrules magiques n'ont aucun sens, mais que c'est pour s'entrainer.

pour ma part,je leur fais écrire régulièrement sur l'ardoise des mots "extraterrestres" ! : "mots" de 3 syllabes qui s'écrivent avec les sons connus (parlitou, machilo, artuvé,... etc...) les élèves adorent, surtout quand je leur dis la signification des "mots" qu'ils écrivent ! :smile:

Bonjour,

je cherche des activités en autonomie pour les CP; qui durent vraiment 30'........, le temps que je m'occupe sérieusement des CE1.

Depuis le début de l'année, je galère et je passe beaucoup plus (beaucoup trop!) de temps avec les CP

Auriez-vous des choses à me proposer?

en ce moment, je commence la matinée avec "Recopie et dessine" : ils écrivent la date puis la consigne sur leur cahier du jour, colle la phrase donnée (ils n'ont pas la même que leurs voisins, ça évite les "regards qui dérapent"sur le cahier du voisin!), la recopie puis l'illustre. Les plus rapides en ont deux à faire.

recopie et dessine.pdf

recopie et dessine 2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...