Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Salut Cihlou ! Je réagis par rapport à ce message : attention si tu comptes habiter à Corbeil : c'est la galère car bien que ce soit à côté d'Etiolles (surtout Corbeil rive droite) il n'y a aucun bus pour aller à Etiolles !!!!! Aussi débile que ça puisse paraître il te faut aller à la gare de Corbeil prendre un train pour Evry et ensuite d'Evry prendre le bus pour Etiolles... cryin Bref, giga détour et heureusement que pour ma PE1 j'avais une voiture (j'habitais à Corbeil rive droite) !!!!!! Attention donc !

Merci Thessaloniki pour cette précision.

J'ai toujours rien trouvé pour le moment... Mais je cherche encore ! :)

Sinon, si il n'y a pas de bus là où je serais, je crois que je vais investir dans un vélo (comme Florent ;) )

Par contre j'espère que pour les stages je serais pas trop loin de chez moi car si y'a pas de bus ou de train dans la ville où j'irais ça sera pas pratique pour se déplacer...

L'an dernier (PE1 à Antony) la distribution des stages s'est tres mal passée. ça a fait des "clans" dans la classe...C'était lamentable. Et moi je me suis retrouvée à 1h30 de train de chez moi... J'étais heureuse !! <_< J'espère que ça va bien se passer cette année (surtout pour les stages en responsabilité!!!!) et que je ne serais pas trop loin... Je croise les doigts ! (c-_-v)

Bonne nuit à tous !

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-leeloo261

219

• La p'tite chocolatine

189

• tipiak

168

• alinecrpe

147

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Merci Florent pour ces précisions :)

Sinon, à propos de tout autre chose... avis à ceux qui ont renvoyé le dossier à DIPER 1 ! Vous avez bien envoyé les pièces suivantes et seulement celles-ci ? à savoir :

- attestation sur l'honneur (et docs afférents requis si nécessaire)

- notice de renseignements

- certif' de position militaire (si concerné)

- 2 RIB

- 3 enveloppes timbrées

- photocopies de l'attestation vitale

euh, qu'entendent-ils par photocopieS ? Soit c'est UNE photocopie sans S, soit ils précisent la quantité désirée, non ? <_< du coup, j'en mets une seule... et vous ?

sinon, pour les enveloppes timbrées, les avez-vous laissées vierges ou bien y avez-vous inscrit vos coordonnées ? :blink: vu que c'est pas précisé...

et c'est tout ? les pièces demandées sur la convoc (diplômes, n° INE, photocopies, etc) et dans le dossier mgen, vous les gardez bien au chaud pour le 1er septembre ?

oui, je sais, je suis un peu parano :P

Merki :wub:

Tipiak

Moi je les ai laissées vierges les enveloppes...

Sinon pour toutes les pièces demandées sur la convocation et le dossier MGEN c'est bien pour le 1er septembre.

Voilou !! :)

Posté(e)

Tu cherches quoi comme appart Cihlou ? Car je connais un studio qui va se libérer avant le 15 août. :)

Posté(e)
Tu cherches quoi comme appart Cihlou ? Car je connais un studio qui va se libérer avant le 15 août. :)

Ben je cherche un ptit studio (environ 20m² ) avec une cuisine "équipée" (évier, plaques et qques tiroirs ou petits meubles pour ranger les ustensiles de cuisine ) dans un quartier sympa et pas trop loin de l'iufm. (max 30 min en bus ) et avec un loyer pas trop cher !!!!

Suis-je trop exigeante ?! :)

Posté(e)

Hello! Moi aussi, future étiollaise (c'est comme ça qu'on dit?) en septembre! Enfin, en tous cas jusqu’au 20 septembre, vu que je suis comme Aline, enceinte et habitant aussi à côté d’Antony, j’ai donc demandé un transfert de scolarité... Mais de toute façon, rentrée le 1er septembre à Etiolles!

Posté(e)
Hello! Moi aussi, future étiollaise (c'est comme ça qu'on dit?) en septembre! Enfin, en tous cas jusqu’au 20 septembre, vu que je suis comme Aline, enceinte et habitant aussi à côté d’Antony, j’ai donc demandé un transfert de scolarité... Mais de toute façon, rentrée le 1er septembre à Etiolles!

Bienvenue à Etiolles Sev !!! :)

Tu rentres le matin ou l'aprem' ?

Posté(e)

Moi aussi future étiollaise!!! mais moi j'habite pas à côté d'Antony, je vis carrément à antony à 5 minutes de l'iufm, donc je vais tenter de changer mais je ne suis ni mariée ni enceinte...bref aucune excuse valable!! L'essentiel est d'avoir eu le concours, non?

Posté(e)
Bienvenue à Etiolles Sev !!!  :)

Tu rentres le matin ou l'aprem' ?

L'aprèm, à 14h...; Heureusement, comme je le disais sur un autre post, parce que je bosse jusqu'au 31 août! Donc, 1er septembre, grasse mat' :P !

Posté(e)

Dans les papiers à renvoyer à DIPER 1 il parler d'un certificat de position militaire ou de recensement.

Moi j'suis pas concerné par le service militaire... Mais pour le recensement il faut que j'aille demander ça à la mairie ?!

Posté(e)

Je me pose exactement la même question??? car j'ai lu la semaine dernière un article sur le recensement qui se faisait pour les garçons et les filles à partir de 16 ans, or je n 'ai jamais fait ça moi!! je crois que je vais aller faire un petit tour à la mairie

Posté(e)

ça n'existe que depuis la fin du service militaire obligatoire pour les garçons (1998-1999 je crois).. si à cette époque vous étiez trop âgés, vous n'êtes pas concernés.. je crois meme que pour les filles c'était encore plus tard.

Posté(e)

kikou les filles!

En ce qui concerne les n'enveloppes: pas mis mon adresse non plus.

Je n'ai envoyé qu'UNE photocopie de l'attestation.

Ca serait sympa qu'on se retrouve toutes le matin ou l'après midi selon les cas pour passer cette demie journée ensemble. Je pourrais aussi faire visiter à celles qui ne connaissent pas :D Car Etiolles, la 1ère fois, c'est un peu impressionnant: des couloirs et des escaliers partout! :blink:

Bon, bah d'ici deux heures je commencerais mon boulot que je ne lâcherais que le mardi 31 août, veille de la rentrée :P Allez, je me dis qu'après: c'est fini, plus d'Auchan de toute ma vie! :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...