Aller au contenu

Pe2 Etiolles


Cihlou

Messages recommandés

Courage à toutes, à la fin de la semaine on aura quelques vacances!!! :P

Pour moi le PA se passe bien . je prends la classe mardi!!! j'ai hate mais j'espère surtout que ça va bien marcher! :blush:

Bonne semaine tout le monde

Ya t il du nouveau à Etiolles?

Bisous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    219

  • La p'tite chocolatine

    189

  • tipiak

    168

  • alinecrpe

    147

Membres les plus actifs

Images publiées

Hello everybody !

Je viens vous faire un coucou avant de me mettre au lit... pas bcp le temps de traîner sur le forum !

Mon PA se passe bien, mais ça passe trop vite (bcp + vite qu'à l'IUFM en tout cas) ! en plus, qd je suis en classe, j'ai pas envie de dormir alors qu'à l'IUFM, je m'endors à coup sûr au moins une fois dans la journée :blush: cherchez l'erreur !

Sinon, ben je suis malade (enfin, c'est le début, ça va empirer, je le sens) ; j'ai hyper mal à la gorge, comme si j'avais un sabre planté lorsque je déglutis... et je prends la classe demain après-midi :( vraiment pas de bol ! j'espère que je ne vais pas me retrouver aphone, d'autant plus que vendredi, je prends la classe toute la matinée...

Au pire, je chuchoterai et ils seront + attentifs (j'ai remarqué que ça marche qd la maîtresse fait ça ;) ). En tout cas, ça me botte vraiment ! j'ai passé mon samedi soir et mon dimanche entier sur ma préparation de séance d'Histoire :huh: faut dire que le sujet n'est pas simple ; émergence de la notion de période historique. Je vais les faire travailler sur un ensemble de documents à classer par ordre chronologique (les docs ne comportent absolument aucune info), afin de leur faire également travailler l'argumentation et la justification (transversalité de la langue). Puis, une fois les dates des docs données, ainsi que les périodes de référence, ils devront les découper en blocs selon ces périodes (ils n'ont pas les dates qui les délimitent). En dernière phase, on met en commun, je donne les dates des 6 périodes historiques et on pond notre trace écrite ! C'est assez ambitieux mais ils adorent l'histoire.

Ca m'a pris un temps dingue car il m'a fallu trouver des images sur le net caractéristiques des périodes, puis les mettre sous word, indiquer les sources et faire une légende, les imprimer en grand format et les découper pour le travail de tri, en faire une version réduite pour que ça tienne sur un minimum de place pour l'insérer dans leur classeur sous forme de polycopié, et bien sûr, réfléchir à la mise en oeuvre, aux enjeux et pondre la fiche de prep' (c'est loin d'être le + long dans l'histoire :P ). Et voilà, c'est tout !!!

Bref, très long, mais intéressant... J'espère que ça leur plaira !!!

J'espère également que tout va pour le mieux pour les D en stage et les C en attente de leur SR. Leeloo, je vois que tu as repris du poil de la bête, ouf ! Aline, je répondrai à ton mail en début de semaine, je n'ai pas eu le temps à cause de tout ce que j'ai décrit là-haut ;) J'espère qu'Ambre se porte bien... quant à moi, j'ai reçu des bonnes nouvelles, je t'en parlerai par msn un soir très prochain :)

bizzzz et bon début de semaine à vous toutes !

tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde!!

je profite de mon week-end de 3 jours pour gladouiller bien comme il faut :D j'espère pour les C que votre journée de rencontre avec votre classe se passera bien!!

moi, je suis bien contente de n'avoir pas à ma déplacer car j'ai eu pas mal de contractions hier et je grossis à vue d'oeil...les déplacements sont de plus en plus limités pour moi!!je n'attennds qu'une chose c'est que mon gynéco me confirme mon congé pathologique...

tipiak, je suis contente d'avoir de tes nouvelles!!je me doutais bien que tu devais être super occupée avec le PA!!!c'est autre chose que le mien où j'ai un peu eu l'impression d'être en vacances!!aujourd'hui on reçoit notre nouvelle table à manger qu'on a acheté chez ikéa et demain la chambre d'ambre :wub: je vais réussir à avoir un appartement qui ressemble à qq chose un jour!!La semaine prochaine je vois ma mère et ma soeur à caen et j'en profite pour passer le week-end chez mes parents en célibataire car mon petit mari a une lan partie le week-end et qui dit lan partie, dit comatage tout le week-end :P alors pour éviter d'avoir le spectacle d'une loque dans mon salon je me fais mon week-end en normandie!!

bon, ben voilà pour ma petite vie, je vais aller me mettre sur mon mémoire en attendant la livraison ikéa!!

bisous à tous et bon courage surtout, je suis de tout coeur avec vous ;)

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai pris la classe toute la journée et c'etait épuisant!

ce matin c'etait la catstrophe j'ai perdu beuacoup de temps sur la mise en commun et bilan les gamins n'ont pas suffisament bossé! bref grosse déprime entre 11h30 et 13h30!!! :(

mais l'après-midi a été géniale j'avais remanié ma séance de géographie suite aux erreurs du matin et çà a roulé! l'instit m'a dit qu'elle etait contente et que c'etait parfait (je n'en demandais pas tant :blush: ).

en tout cas j'ai bien repéré ce qu'il ne fallait pas faire maintenant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tous le monde,

alors voila de retour de ma journée de prise de temperature de la classe que je vais avoir pour mon sr1. bah... je sais pas trop, je suis en grande section et pourtant la classe est dans l'ecole élémentaire! elle est toute petite, pas de coins ateliers car pas de place!! juste les tables qui forment trois blocs et c'est tout!!! l'horreur quoi pour des GS de maternelle!! :huh::blink::blink::blink: :o :o :blink: je m'arrete la! ;)

sinon je patauge toujours un peu quand a ce qu'il faut faire avec des GS surtout que je n'y connais rien! :huh::blush:

si vous avez des pistes pour des chants, comptines et comptines numériques!!! je suis preneuse!!

si vous avez des pistes pour un rituel sur la structuration du temps autre que le jour d'aujourd'hui, quel jour on etait hier, et demain, est ce qu'on avait ecole, je suis preneuse!!!

merci

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes!

Alors ça y est, moi aussi j'étais en classe hier toute la journée, avec mes CE1-CE2 d'Evry. Bon, ils sont assez mignons :wub: , c'est déjà ca!

Concernant la gestion de la classe, c'est beaucoup de préparation (presque tout l'emploi du temps est dédoublé), mais finalement, je crois que je vais pouvoir m'en sortir! Je vais y passer mes vacances, mais je vais m'en sortir ;) Bon... En vrai, pendant mes vacances, je pars toute la semaine, alors....

D'autant que le jeudi de la rentrée où on prend la classe, je commence la journée avec patinoire et cinéma!

Bon, vos PA ont l'air de super bien se passer les filles! Tipiak, j'aime bien ton ID en histoire. T'es à quel niveau déjà? La titulaire de ma classe n'a pas encore commencé l'histoire et la découverte du monde, donc, je te piquerais peut-être ton idée :P !

Bon courage à toutes en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut tout le monde.

A'y est j'ai vu l'enseignante que j'allais remplacer et aussi les 28 petits loulous que je vais prendre en charge.

L'enseignante est tres sympa. Elle m'a montré son cahier journal, ses progressions,... mais comme on n'a pas trop eu le temps de parler on va se revoir pendant les vacances et je pourrais lui poser tous pleins de questions. Donc c'est cool ! Et elle m'a aussi donné les clefs de l'école et de la classe, ça fait vraiment "vrai enseignante" comme ça ! :P

Par contre les élèves............ ils sont........... BAVARDS !!!!! Ils parlent tous le temps. J'ai jamais vu ça. C'est dingue. Et puis c'est autant les garçons que les filles ! Il va falloir que je trouve un truc pour éviter ça car tu passes ta journée à leur demander de t'écouter sinon...

Bon aller je vous laisse. Faut que je cherche d'adresse de ma circonscription sur internet.

Au fait, toujours personne pour faire le trajet Etiolles/Circonscription de Dourdan avec moi ?!!!!

@peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde!

voilà, demain c'est officiellement mon dernier jour avant les vacances et mon congé et je tenais à dire que j'adorais ma classe et qu'ils allaient tous beaucoup me manquer :cry: j'ai eu droit à une jolie carte faite des blanches mains d'anaïs et signée par tout le monde et ça m'a vraiment touché alors à toutes les c3 qui trainent sur le forum encore merci et surtout transmettez bien mes remerciements à toute la classe quand ça vous sera possible!!vous êtes des amours :wub:

J'aurais aimé le faire de vive voix mais on a pas eu la chance de se retrouver tous ensemble au cours de mater...en tout cas, je viendrai régulièrement prendre de vos nouvelles notamment pour savoir comment se passe les stages ;) et je demanderai au papa de vous prévenir quand le grand jour sera arrivé!!

encore mille fois merci parce que vous êtes tous des amours et un merci spécial à séverine pour le covoiturage et le partage d'une belle experience ;) et tipiak j'espère que ça se passe toujours bien pour toi et que tu viendras voir ma puce à son arrivée!!

gros bisous à tous les etiollais, je reste en contact avec vous!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil cléo de t'inquièter :)

Et bien ma visite s'est plutôt bien passée mais la terreur de la classe n'était pas là lundi, dommage... <_<

L'instit est vraiment super sympa, elle me soutien beaucoup, m'a mis en contact avec les gens qui pourront m'aider durant mon stage.

Mais bon, un double niveau, c'est pas de la tarte. Je vais me noyer dans les fiches de prep <_< Il est vrai que l'emploi du temps me panique un peu, l'idée même d'être seule dans la classe m'effraie quelque peu...mais bon, il faut bien y passer un jour ou l'autre.

Les enfants avaient l'air pltôt calme, curieux et sympas mais d'après l'instit il faut que je fasse attention car quand l'autre enfant est là, ça peut vite devenir l'enfer :devil_2:

Je reste bien évidemment motivée mais aussi très crevée... :idontno: Vivement les vacances! :D

J'espère que tout va bien pour tout le monde :wub:

Une pensée spéciale pour Aline qui passe ses derniers moments à l'IUFM :wub:

Leeloo

PS/ Je sais Sev..."c'est pas des heures pour trainer sur le forum"... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de bisous pour toi Aline :wub::wub::wub:

Tu vas nous manquer. Profite bien de tes dernières vacances avant l'arrivée de ta puce :blush: . Promis, on te dit ce qu'il se passe sur Etiolles.

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...