Aller au contenu

Pe2 Etiolles


Cihlou

Messages recommandés

Coucou à toutes,

notre premier jour de PA à Massy chez les PSMS a commencé fort : journée à la ferme à Saulx les chartreux... avec des biquettes et des moutons et des oies. et ils sont trop mignons ces ptits bouts !

Prunette, j'espère que tout s'est bien déroulé pour toi,et que tes monstres sont sympas.

coucou, Tipiak, j'espère que tout va pour le mieux...

bises à tout le monde,

claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    219

  • La p'tite chocolatine

    189

  • tipiak

    168

  • alinecrpe

    147

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou à toutes,

notre premier jour de PA à Massy chez les PSMS a commencé fort : journée à la ferme à Saulx les chartreux... avec des biquettes et des moutons et des oies. et ils sont trop mignons ces ptits bouts !

salut claire!!

effectivement, ça a commencé fort!!j'espère que vous avez pas trop eu froid!!mais vous avez fait comment pour le repas?? ça n'a pas posé de problème?? parce qu'à part une cheminée, y'a pas grand chose pour se faire à manger là bas!!

quelles sont tes premières impressions sur la classe et l'imf? sacrée personnage hein? ;)

ha la la, tu me donnes envie de les voir ces petits bouts!!quand je vois comment on s'attache en 2 semaines, je me dis qu'à la fin d'une année scolaire ça doit être un crève coeur que de les laisser partir en vacances!!

bon ben nous, journée iufm...en attente tjs des affectations pour les SR!!enfin, moi je voudrais surtout savoir si elle a bien pris en compte le fait que je ne le ferai pas!!

bon, on attend vos impressions les D!!

tipiak, gros bisous, j'espère que ça s'est bien passé!!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS!!!!

voila je suis lc a versailles et, comme vous le savez, nous attendons toujours les appels...si vous entendez des infos, n'hesitez pas a venir nous les "conter" sur le poste des lc versailles svp!!!!

merci a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin d'un renseignement en francais surtout ceux qui ont la meme prof que moi et qui ont la meme sorte d'evaluation que moi : je suis sur le sujet vocabulaire et on ne trouve pas du tout de plan alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller!!! _bl_sh_

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes,

notre premier jour de PA à Massy chez les PSMS a commencé fort : journée à la ferme à Saulx les chartreux... avec des biquettes et des moutons et des oies. et ils sont trop mignons ces ptits bouts !

salut claire!!

effectivement, ça a commencé fort!!j'espère que vous avez pas trop eu froid!!mais vous avez fait comment pour le repas?? ça n'a pas posé de problème?? parce qu'à part une cheminée, y'a pas grand chose pour se faire à manger là bas!!

quelles sont tes premières impressions sur la classe et l'imf? sacrée personnage hein? ;)

ha la la, tu me donnes envie de les voir ces petits bouts!!quand je vois comment on s'attache en 2 semaines, je me dis qu'à la fin d'une année scolaire ça doit être un crève coeur que de les laisser partir en vacances!!

:rolleyes: Ils sont trop mignons à MASSY LE PILEU :D

Dis leur qu'on pense fort à eux :wub: (enfin, s'ils se souviennent de nous :P ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors, les autres D???? vous dites rien de vos stages PA,??? :blink: comment ça se passe pour vous?!!

nous, on vient de recevoir nos affectations pour le SR1, enfin je dis "nos" mais moi j'en ai pas vu que je le ferai pas....en même temps je suis ravie d'arriver enfin à mon congés mater car je suis vraiment bosser et d'un autre côté je suis super frustrée!!

cougniflette, on a eu de la chance parce que visiblement y'avait qu'une place à massy et on aurait du se taper dessus pour se la partager ;)

je suis contente que tu sois sur massy, ça doit vachement te soulager!!

allez, on attend de vos news les D!!

bises, ALine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

alors moi je suis à brunoy en cm2 et c'est vraiment genial! la pemf est très interessante et nous met an confiance. on prends une séance chacune cette semaine (moi c'est de la géometrie au secours!!!!) et la semaine prochaine on prends un jour complet chacune!

çà me tarde et à la fois çà me stresse cryin

en tout cas je suis ravie si c'est cette pemf qui vient nous visiter en sr!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors, les autres D???? vous dites rien de vos stages PA,??? :blink: comment ça se passe pour vous?!!

nous, on vient de recevoir nos affectations pour le SR1, enfin je dis "nos" mais moi j'en ai pas vu que je le ferai pas....en même temps je suis ravie d'arriver enfin à mon congés mater car je suis vraiment bosser et d'un autre côté je suis super frustrée!!

cougniflette, on a eu de la chance parce que visiblement y'avait qu'une place à massy et on aurait du se taper dessus pour se la partager ;)

je suis contente que tu sois sur massy, ça doit vachement te soulager!!

allez, on attend de vos news les D!!

bises, ALine

C'est clair que c'est un soulagement :D . En plus, avec des CE2, je suis plutôt contente :) . Merci à toi et à ta puce :wub: de prendre enfin du repos (plus que mérité) car je crois que contre vous deux, j'étais KO d'avance ;):D .

Bonne soirée

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça y est, on a nos affectations SR1... Manifestement, on est tous dans le même coin: Evry, Corbeil, Ris Orangis... Sauf quelques-uns.

Bon, moi, je suis à Evry, ça me va, mais ce qui me va un peu moins, c'est un double niveau CE1-CE2 si j'ai bien compris :blink: ... Comment je vais faire? Comment je vais faire? Comment je vais faire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Sev c'est chaud un double niveau, anaïs en a 3 elle lol Ps Ms GS sympa pour un début

remarque vaut mieux ça au SR1 qu'au SR3 !

moi je suis mitigée, 20 bornes de chez moi alors qu'une nana sans enfant qui habite à coté de chez moi est à 5 minutes donc bon je dis rien cette fois si au Sr 2 c'est la même j'irai voir

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut les coupines!

Alors moi aussi j'ai eu mon affectation SR!

Tu as raison Sev, nous sommes pratiquement tous et toutes autour d'Evry! :blink:

Moi, j'avais un CE2 à Evry mais ça ne m'arrangeait pas, mais alors pas du tout car pour mon mémoire j'aurais aimé un CM2. Et bien un garçon de ma section a échangé avec moi car il voulait un CE2.

Alors me voici à Corbeil en CM1/CM2 (mais qu'est-ce qu'il m'a pris :blink: ) en pleine REP! Nous avons été voir l'école hier en observation dans le cadre du module R.E.P. et bien....c'est assez :ph34r: Le CE1/CE2 est très gratiné :( La T1 est au bord de la dépression nerveuse cryin . Je sais que quelqu'un dans la section de Dine a hérité de cette classe: je lui souhaite bien du courage :(

Moi, je me demande bien à quoi je m'expose mais je suis très motivée! En même temps, l'application pour mon mémoire "La tolérance par la géographie" sera vraiment idéale. De plus, j'aurais les indemnités REP.

Les coupines va falloir qu'on se soutienne moralement! :D

BIses :wub:

Tipiak, Prunette, claire fc, lilarose: vos stages, ça va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody !

Tout va bien de mon côté aussi :) mon stage est dans une école élémentaire classée REP, à 7 min en voiture de chez moi :P les locaux sont super sympa, mm si je n'aime pas trop le fait qu'il y ait 2 étages à grimper pour atteindre les classes...

L'IMF qui nous reçoit est sympa ; on a passé l'apm avec elle et idem jeudi toute la journée pour mettre au point qui fait quoi et quand ; on commencera par une séance chacune puis une demi-journée pour finir en beauté ;) quant aux élèves (CE2/CM1), ben je les adore, surtout quand ils m'appellent "maîtresse" :D le niveau est extrêmement hétérogène, d'autant plus qu'il y a des très faibles en CE2 et des bons en CM1... et que l'écart d'âge est costaud (ça va de 7 ans et demi à 10 ans :huh: ).

Tout ça me donne trop envie d'avoir ma propre classe !!! D'un autre côté, il y a une NT2 dans l'école qui a 3 tiers temps : 1 jour et demi dans la classe de mon IMF, 1 jour et demi dans la classe de l'autre IMF et 1 jour et demi dans une classe d'une autre ville (juste à côté, mais bon, qd mm)... encore heureux qu'il s'agit de 3 classes de cycle 3 !!! :blink: bref, ça m'angoisse un peu à l'idée de ce qui nous attend en début de carrière <_< menfin....

Apparemment, tout se passe pour le mieux pour clairefc chez les pitchounes !

Quant aux C, vous avez eu vos affectations pour le SR ; c'est cool, vous avez un peu de rab' pour vous organiser ! Leeloo, quand est-ce que tu viens nous dire ouske tu es affectée ?

Sev, ma pauvre, tu as un CE1/CE2, c'est la galère ça cryin un double niveau, passe encore, c'est devenu d'un tel commun... par contre, un double niveau à cheval sur 2 cycles, c'est pas cool. Soyons philosophes, il vaut mieux que ce genre de "tuile" nous tombe dessus au SR1 où on sera plus tolérant à notre égard qu'au SR3... là, le "plantage" est + facilement accepté ! tu peux oser espérer ne pas avoir le mm type d'affectation pour les autres SR ; il en faut un peu pour tout le monde ;)

Ahhh, ce PA ne fait qu'attiser mon envie d'être la seule "maîtresse" à bord :rolleyes: J'ai hâte d'être en SR.. et puis, le fait de connaître la classe, j'angoisse déjà bcp moins à l'idée des séances que je vais mener... j'imagine qu'il en sera de mm pour les SR !

allez, je vous laisse car je crois que j'ai épuisé mon quota de smileys pour ce msg !!! (et j'aime pas écrire sans mettre des smileys partout, lol)

bizzz et @+

tip'

ps : p'tite choco, alors comme ça ton IMF / ma tutrice est bien ?! si tu as des tuyaux sur ce qu'elle aime / n'aime pas dans la manière de travailler, je suis preneuse... merkiiii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...