Aller au contenu

Grenoble 2013 !


Marahiris

Messages recommandés

Merci pour vos petits mots de soutien, mais là vraiment chaque question ou remarque s'apparentait à un nouveau coup de bâton...

Bref, c'est fait...

Titoun 69 : tu étais dans la vague convoquée à 13h40 ?

En ce qui concerne l'AFE, nous sommes restées sur la question des effectifs pendant tout l'entretien... Grand moment de solitude :/

Mais bon, je garde espoir, et je me mets TRES difficilement aux maths...

Courage à ceux et celles qui encore des épreuves et à ceux qui attendent (im)patiemment leurs résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilisouris38

    36

  • Vanilia

    25

  • flops

    24

  • Mia-W

    18

Membres les plus actifs

Non j'étais convoquée à 11h10 mais il me semble que le sujet est le même pour ceux qui passent sur la même 1/2journée quel que soit l'horaire...

Les sujets de français et AFE étaient largement plus accessibles le matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les Grenoblois pour cette toute dernière semaine d'épreuves !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, je suis passée ce matin, Sujet sur les nombres décimaux au CM1

Connaitre la valeur de chacun des chiffres de la partie décimale jusqu'au centième.

Je n'ai pas eu de questions sur ma séquence, uniquement sur les maths, les erreurs possibles, des questions sur les fichiers en maths, je suis allée au tableau suite à leurs demandes écrire ce qu'ils m'ont demandé et expliquer.

En arts visuels, aucune question sur ma séquence, sur l'art en général, à quoi ça sert ? qu'est ce que j'aime dans l'art ? citer des mouvements en peinture ? puis image surprise pas du tout en lien avec mon oeuvre, une photo enfant avec une grenade dans le parc ça s'appelle comme ça. J'ai bien tenu les temps, jury très sympa, il m'a mis à l'aise. Plus qu'une mercredi matin à 6h et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben super elodie1990! pas de questions sur tes séquences?! c'est sûrement qu'elles devaient bien complètes! bon courage pour le français, c'est bientôt la fin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment de questions sur les séquences, ils m'ont fait revenir sur les difficultés, des petits trucs.

Je sais pas vraiment quoi en penser du coup. bon ou mauvais signe ?!

je suis sortie plutot contente en fait.

J'aimerais pas que ce soit bien et que par derriere ils me défoncent. lol !

Quoi qu'il en soit mercredi 10h ce sera terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirai que c'est plutôt bon signe! en maths, c'est pareil pour moi peu de questions sur la séquence, alors qu'en français ils sont vraiment revenus sur la cohérence, et sur les consignes donc à mon avis c'était très moyen... après ça dépend peut être des jurés je sais qu'en français l'un des deux voulait poursuivre sur ma séquence alors que l'autre lui a coupé un peu la parole pour me poser des questions sur un autre cycle lol

ça fait tellement du bien quand c'est fini même si on n'arrête pas d'y penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, je suis passée ce matin, Sujet sur les nombres décimaux au CM1

Connaitre la valeur de chacun des chiffres de la partie décimale jusqu'au centième.

Je n'ai pas eu de questions sur ma séquence, uniquement sur les maths, les erreurs possibles, des questions sur les fichiers en maths, je suis allée au tableau suite à leurs demandes écrire ce qu'ils m'ont demandé et expliquer.

En arts visuels, aucune question sur ma séquence, sur l'art en général, à quoi ça sert ? qu'est ce que j'aime dans l'art ? citer des mouvements en peinture ? puis image surprise pas du tout en lien avec mon oeuvre, une photo enfant avec une grenade dans le parc ça s'appelle comme ça. J'ai bien tenu les temps, jury très sympa, il m'a mis à l'aise. Plus qu'une mercredi matin à 6h et voilà.

Pas facile... Les documents t'ont aidé (corpus et bibliothèque) ? Parce que je compte dessus en cas de panne d'inspiration notamment pour les situations de découverte ou même pour la progression générale de la séquence...

Bon courage jusqu'à mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprèm:

- français, vocabulaire en GS (champ lexical des émotions)

- AFE, une enseignante organise un séjour classe-découverte mais suite à des problèmes relationnels avec 3 familles, 3 enfants ne viennent pas. Ils sont accueillis dans la seule autre classe de l'école, en maternelle, du coup les parents décident de ne pas les scolariser le temps du séjour. Analyse de la situation, questions soulevées.

Jury qui met bien à l'aise, ça m'a VRAIMENT rassurée (je m'attendais à l'équivalent de la Stasi). Niveau entretien, je l'ai bien senti en français, en AFE j'ai réussi à m'embrouiller sur la hiérarchie, de l'enseignant au ministre. :getlost: Sinon, droits et devoirs OK !

Plus que maths, hâte que ça se termine...

Et ce matin je sais qu'il y a eu conjugaison au CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, il y avait des absents dans vos sessions ?

Moi 1 pour le français. J'ai entendu dire qu'il y en avait 1 ou 2 à chaque session, je trouve ça énorme sur le nombre quand même, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, il y avait des absents dans vos sessions ?

Moi 1 pour le français. J'ai entendu dire qu'il y en avait 1 ou 2 à chaque session, je trouve ça énorme sur le nombre quand même, non ?

J'ai entendu ça aussi, et c'est tout à fait possible...

Dans ma session, il en manquait 1 en EPS, 2 en français, et en maths je ne me souviens plus..! (oui, ma mémoire me joue des tours, hum ! ^^)

Cette année est vraiment L'année pour l'avoir, avec tous ces absents, on est pas loin d'une chance sur 2 alors on s'accroche et on croit en soi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...