Aller au contenu

PE2 Rouen ET Evreux


lou76

Messages recommandés

  • Réponses 239
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elysabeth

    45

  • LNZ

    42

  • c14

    29

  • chafia

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

Je t'en prie, c'est normal que je rassure tout le monde en répondant à vos questions. :P

Vous n'allez quand même pas commencer l'année en ayant passé de mauvaises vacances à cause de questions sans réponse :rolleyes:

Mais surtout : N'oubliez pas de profiter de vos vacances !!!!

z(rr)o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Je voulais juste savoir si des anciens pouvaient me renseigner...comment ça se passe pour les postes en juin??On attend longtemps, on choisit??il y en a beaucoup??

Sinon, y-a-t il des pe2 qui vont se retrouver comme moi à Evreux l'an prochain??

Bises

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dalut Delphinette,

Moi aussi je me retrouve à l'IUFM d'Evreux l'année prochaine. Pour ce qui concerne tes autres questions je ne peux pas te répondre car je ne sais pas moi-même.

Tu étais LC aussi l'année dernière. Tu as donc ta rentrée comme moi le 2 septembre à 8h30.

J'ai hâte d'être à la rentrée pour voir ce qui va se passer.

As-tu des idées pour ton mémoire ?

A +.

Poucinette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poucinette!

Oui j'ai des idées pour mon mémoire mais par contre j'ai choisi un mémoire sur une option que j'ai déjà prise en pe1....je sais pas si ça marche...J'ai un peu peur quand même!

Sinon,moi aussi g hâte d'être à la rentrée...pour voir tout ça!on se verra alors! ;)

Tiens moi au courant si tu as des nouvelles: tu as reçu un papier pour confirmer ton inscription??parce que moi non, je m'inquiète... :(

Bises

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, depuis le dossier de renseignements je n'ai rien reçu. Comme dessus il y avait la date et l'heure de rentrée, je ne m'inquiète pas trop.

Bon je te laisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Delphinette (et Poucinette aussi ;) )

comment ça se passe pour les postes en juin?

C'est pas cool, on passe au 3ème mouvement de juin et il ne reste bien souvent que des postes fractionnés, des AIS, des directions, enfin bref je vous laisse imaginer ce qui n'a pas était pris aux 2 autres mouvements donc.

attend longtemps, on choisit??il y en a beaucoup??

On passe fin juin, on choisit nos postes et pour cette année il n'y avait pas assez de postes pour tout le monde alors j'ai des copains qui attendent encore leur affectation cryin

Voilà :)

Sinon pour ce qui est de ton mémoire tu peux traiter n'importe quel sujet, aucune importance que tu aies déjà pris ce sujet en PE1.

sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poucinette : ça n'a rien à voir avec la LC l'heure de rentrée. Tout le monde est mélangé, il y a deux rentrées uniquement parce que les locaux ne se prêtent pas à recevoir tout le monde au même endroit. C'est tout.

Aprés vous serez réparti en 2 groupes (de rotation) A et B. dans ces 2 rotations il y a environ 4-5 groupes (classes). C'est pour simplifier les stages et les interventions.

Souvent l'emploi du temps des B est moins cool que celui des A, c'est la rumeur _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut elysabeth,

Est-ce qu'on peut demander à être dans le même groupe que quelqu'un qui a sa rentrée à 10h00 ou est-ce que nous serons avec les personnes qui ont leur rentrée à 8h30 ? Une de mes copines a sa rentrée à 10h00 et j'aimerais bien être dans son groupe. Ainsi nous pourrions nous arranger pour le transport.

Merci encore pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Delphinette (et Poucinette aussi ;) )
comment ça se passe pour les postes en juin?

C'est pas cool, on passe au 3ème mouvement de juin et il ne reste bien souvent que des postes fractionnés, des AIS, des directions, enfin bref je vous laisse imaginer ce qui n'a pas était pris aux 2 autres mouvements donc.

attend longtemps, on choisit??il y en a beaucoup??

On passe fin juin, on choisit nos postes et pour cette année il n'y avait pas assez de postes pour tout le monde alors j'ai des copains qui attendent encore leur affectation cryin

Voilà :)

Sinon pour ce qui est de ton mémoire tu peux traiter n'importe quel sujet, aucune importance que tu aies déjà pris ce sujet en PE1.

sc(rr)

Coucou Elysabeth !

pourquoi on passe au troisième mouvement ? peux -tu m'éclairer ? moi pas connaître ça !!!

au fait, j'ai acheté le plan d'Evreux et effectivement ça n'a pas l'air très grand comme ville...c'est pas que Caen soit immense mais...j'ai un peu le blues !

j'avais demandé un dossier de transfert de scolarité mais j'ai rien reçu :( et je crois que tout est fermé, j'arrive pas à avoir quelqu'un ( IUFM, IA...)pffff....bon, en tout cas je ferai ma rentrée à Evreux mais j'espère être "rapatriée" à Caen pour la PE2 assez vite mais j'ai pas bcp d'espoirs...bien que tu m'aies dit qu'Evreux était sympa j'ai un peu le blues...( je me répète ). Enfin...je suis très très heureuse d'avoir réussi ce concours !!!! :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a cours tout les jours?!ça fait combien d'heures par semaine tout ça?Et les horaires c'est quoi? Je demande ça car il va falloir que je revois le contrat avec ma nourrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chafia :

J'ai déjà répondu à ces questions sur la page précédente :P

QUOTE

estce qu'on a cours tout les jours,

Il y a une journée de stage filé : tu vas dans la même classe une journée par semaine pour suivre la vie de la classe à l'année (en binôme)

On a cours presque tous les jours, en fait l'emploi du temps est divisé en 2 périodes. On a souvent 1/2 journée libre par semaine. Pas cours le samedi mais cours le mercredi.

Voilà, tu verras c'est sympa sorcerer.gif

sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...