Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger tome 3

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou je passe juste déposer des :clover: à Maoria pour son entretien de mercredi.

Pour ma part, on quitte le Nigeria cet été pour Abu Dhabi, l'école a bien reçu mon dossier qui doit passer en commission en mai, mais si jamais j'obtiens quelque chose ce sera du local. (On a su trop tard pour la résidence). Donc repartie pour une année de local avant de demander en résident.

En tout cas, je croise pour vous...

Posté(e)

Steph c'est adorable d'avoir pensé à moi !

Demain test de français ! J'ai acheté mon petit dictionnaire ^_^

Et pour mercredi je ne le sens pas prête ... J'ai le trac mais pas le stress :-/

Posté(e)

Steph c'est adorable d'avoir pensé à moi !

Demain test de français ! J'ai acheté mon petit dictionnaire ^_^

Et pour mercredi je ne le sens pas prête ... J'ai le trac mais pas le stress :-/

de rien, j'espère que ça s'est bien passée et pour mercredi, le mieux c'est d'être naturelle je crois... plein de :clover:

Posté(e)

Steph 63, une de mes amies de Prague rejoint aussi Abu Dhabi pendant l'été. Son fils sera à l'école française en CE1.

Le monde est assez petit finalement ;)

Bon déménagement.

Pour tout le monde, après le passage de notre inspectrice de zone, le bruit court très fort : d'ici 5 à 10 ans, plus de contrat de résident, plus que des contrats locaux. Est-ce le même bruit par chez vous?

Le temps que je devienne résidente, le statut sera anéanti, bouuuuuuuuuuh :cry:

Posté(e)

Ce post me fait rêver ! J'ai toujours eu envie de partir enseigner un jour à l'étranger, notamment aux Etats-Unis ou Canada. Pour le moment avec nos enfants en bas âge et des finances parfaitement normales pour le quotidien mais sûrement pas suffisantes pour un tel projet, on ne voit pas comment cela pourrait être possible mais je garde bon espoir. Peut-être qu'un jour!!!!!!! C'est bon de vous lire en tout cas :)

Maoria ?

Posté(e)

Oui ?? ;-)

Entretien dans une heure ... Je vous raconterai à mon retour en France vendredi (car je doute que l'on me propose quelque chose maintenant)

Posté(e)

Darling tu sais là je suis en stress, je me dis que je suis en train de faire une connerie, que je vais quitter mes amies, qu'on n'arrivera jamais à se faire de nouveaux amis à s'habituer à un nouveau mode de vie, qu'on aura toute notre vie la sensation d'être "l'étranger" ...

Mais c'est le stress qui parle maintenant que c'est "palpable".

Comme on disait avec mJM hier au moins même si ça échoue on pourra dire "moi j'ai essayé" ...

Je ne dis pas ça pour me faire passer pour quelqu'un de courageux, je ne le suis pas, mais il faut vivre ses rêves et ses envies, quitte à se planter, pour ne pas passer sa vie à se dire "et si ..."

Posté(e)

ça va le faire Maoria! :clover: :clover:

Posté(e)

Oui ?? ;-)

Entretien dans une heure ... Je vous raconterai à mon retour en France vendredi (car je doute que l'on me propose quelque chose maintenant)

Je voulais juste savoir où tu en étais...maintenant je sais ! Hâte de te lire vendredi.

Ce que tu as écrit à propos de ton ressenti m'a beaucoup touchée. Je croise les doigts pour toi, très sincèrement.

Posté(e)

Darling tu sais le film "La Haut" me fait pleurer à chaque fois quand je vois ce couple qui, par la force des choses, a vécu dans l'envie sans amis réussir à réaliser leur rêve ...

Alors l'entretien de ce matin : ça n'a pas duré trente minutes en tout et on a peu parlé de mes motivations (d'un autre côté venir ici ça montre une sacré motivation !!)

On a parlé de l'école et elle m'a dit qu'elle voulait vraiment m'embaucher mais comme l'école se fait inspecter à la rentrée il faut que tous les enseignants aient bien le permis d'enseigner complet. Elle m'a alors dit que comme mon profil était vraiment ce qu'elle voulait elle attendrait les quatre à six semaines du test de français (même si je vais essayer d'appeler le ministère pour savoir si je peux avoir les résultats plus rapidement) en espérant qu'il soit positif (!!). S'il est négatif on "essaiera de s'arranger"

En tout cas c'est sur à ... Allez 85% que j'ai le poste si j'obtiens le test de français ! Elle m'a parlé des conditions d'embauche, des contrats (deux années en "équivalent cdd" puis la troisième année je deviens titulaire), du salaire (environ 38 000 cad par an) ...

Bref ça sent bon !! Maintenant j'attends les résultats du test de français et si c'est ok ... C'est parti pour la rentrée 2012 à Montréal !!

Elle m'a proposé la classe de 3ème (soit des ce2) qui seront une petite vingtaine à la rentrée ! C'est la classe de MJM (du coup je suis déçue pour allé car elle volait suivre sa classe ...).

Posté(e)

euh excuse moi mais je vais peut etre te ramener a une dure realite, c est aussi ca le role des ''amis''!

Donc, 38.000 dollars canadiens par an??!! c est quoi cette arnaque? les profs en local ou meme les profs des ecoles publiques sont vachement mieux payes

avec 38.000 doll /an tu vas ...allez on va dire survivre correctement mais tu peux oublier les ptits voyages au canada, new york , boston etc.....

tu devrais demander bcp plus

le canada est un pays assez cher, surtout montreal et toronto

tiens tant que j y suis

j attends tjrs le resultat du concours qu a passe une collegue ...si elle la elle me laisse son poste de residente...sinon je repars pour une annee en local....mais pas sur cqr on vient de me roposer adu dabi(theodore monot) en contrat resident direct (qui sera donc vacant si je le laisse!)

wait and see

Posté(e)

Kikoo c'est la grille ministérielle ... Échelon 1, seconde année échelon 2 etc ... Je viens de réifier à l'instant donc les prof des écoles publiques ont le même salaire.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...