Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pakai et Steph, merci pour vos encouragements.

C'est sûr que maintenant vous êtes dans un autre stress plutôt euphorisant.

j'espère que vous viendrez nous raconter, ou peut être via un petit blog?

Posté(e)

De rien Laly, c'est vraiment sincère.

Pour ce qui est du blog, effectivement je pense que ça va se faire, je transmettrai tout ça !

Bye

Steph

Posté(e)

Bonjour PauP,

Le poste de PE à Ottawa m'intéresse, est-ce que tu aurais plus d'infos ?

Merci !

Posté(e)

Pour ceux que ça intéresse toujours, il y a 2 postes de PE à pourvoir pour la rentrée 2012 au lycée français d'Ottawa (contrat local, les postes de résidents sont tous pourvus il me semble).

Bonjour,

Ces postes m'intéressent tu aurais plus d'infos ?

Merci !

Posté(e)

Pour ceux que ça intéresse toujours, il y a 2 postes de PE à pourvoir pour la rentrée 2012 au lycée français d'Ottawa (contrat local, les postes de résidents sont tous pourvus il me semble).

Bonjour,

Ces postes m'intéressent tu aurais plus d'infos ?

Merci !

Les postes de résidents sont pourvus donc c'est des postes de contrats locaux qu'il reste uniquement (pas de détachement du coup).

A priori ça serait plus pour la maternelle mais il y a encore du mouvement dans le personnel enseignant donc je ne peux pas assurer ça à 100%.

Pour le coût de la vie, en recruté local t'es "à l'essai" pendant 2 ans (ce qui veut juste dire que le directeur viendra t'observer dans ta classe une matinée chaque année pour voir si ton travail correspond aux attentes du lycée) et donc les 2 premières années ils ne prennent pas en compte tes années d'anciennetés. Le salaire ces 2 ans est donc d'environ 37000CAD, on est payé à la 15aine donc ça fait environ 1117CAD net par quinzaines (impôts déjà déduits sur le salaire). Je vis seule, j'ai un abonnement de bus (pas de voiture) et un loyer correct. J'arrive à pas mal voyager et à vivre très convenablement avec ce salaire. (En euros, par mois, ça équivaudrait à 1500net je crois, sachant que t'as pas les impôts à payer normalement). La couverture santé est gérée par un organisme partenaire avec le lycée et est aussi prélevée sur le salaire.

Si t'as d'autres questions n'hésite pas!

Posté(e) (modifié)

Ouaou merci pour toutes ces infos ! Et j'ai encore plein d'autres questions !!! Ca m'intéresse vraiment mais comme je ne connais pas bien le système contrat de résident / contrat local, je me demande si ça m'est accessible. Je sais qu'un contrat de résident c'est souvent par l'AEFE, les enseignants ont plus d'avantages que les contrats locaux etc. etc. mais je me demande surtout quelles sont les conditions de recrutement pour un contrat local, est-ce que tu dois justifier en avance d'une domiciliation dans le pays d'accueil, est-ce que tu peux rester qu'un an, etc.

Pour l'instant je suis PE en France, donc je pensais demander une disponibilité, mais là aussi il faut que je me renseigne !!!

Encore merci,

Bye

Modifié par lauredecazes
Posté(e)

j'ai possibilité de partir un an en Australie pour enseigner sur place, MAIS c'était pas dans mes projets ( demande de mi-temps annualisé en attente, pour partir en Australie mais pas pour travailler dans l'idée initiale ) du coup je n'ai pas demandé de disponibilité et je suis largement hors délai ( 10 avril ), peut-on obtenir une dispo après la date en fournissant un contrat sur place ? comment avez-vous fait ?

Je ne me vois pas demander une dispo avant d'avoir un poste, c'est risqué non ?

bref, je me questionne et j'ai peur que tout cela me passe sous le nez ...

Posté(e)

Essaye de contacter ton IEN et aussi les syndicats: ils ont souvent plus d'infos! En tout cas, bonne chance pour tes démarches! :)

Tu partirais dans quel coin? C'est une école australienne?

Posté(e)

Bonsoir,

J'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 3 tomes... ni même les 50 pages de celui-ci... alors je m'excuse par avance pour la naïveté de mes questions.. :blush: .

Nous venons d'apprendre avec mon ami qu'il va très certainement avoir une promotion (bonne nouvelle :applause: !!!) mais du coup, il va falloir déménager en Italie. Notre situation est un peu compliquée, il est italien et avait trouvé un job en France mais sa boite a aussi un siège en Italie entre Turin et Milan. Alors voilà, les gros doutes s'installent... est-ce qu'on part? Oui, non.... :wacko: Finalement, on décide qu'il faut se lancer... oui mais voilà, comment faire pour moi?

J'ai commencé à regarder les infos sur le site de l'AEFE mais j'ai vu que pour un poste de résident à la rentrée 2012 c'est grillé, les délais sont passés... alors il reste la solutinon d'un poste en recrutement local? C'est bien ça? Mais dois-je faire une demande de détachement ou de dispo en parallèle? C'est nouveau et ce n'est pas très clair pour moi... Peut-on faire une demande de détachement hors délai? Même question pour la dispo? Est-ce que je vais devoir faire la rentrée 2012 ici en France et attendre pour faire les démarches correctement?

Autre question, est-ce que le lieu de résidence a son importance pour les futures démarches? Mon ami va partir dans un premier temps seul et il ne veut pas habiter tout de suite à Milan (car il déteste la ville...) mais va vivre tout près de sa boite. Est-ce que c'est bien l'adresse du siège qui compte ou bien la résidence de mon compagnon? (J'essaie d'anticiper car c'est le problème qu'on a eu pour le mouvement en Isère, ils demandent l'adresse du boulot du conjoint pour un rapprochement de conjoint, je ne voudrai pas me faire avoir avec ça encore une fois...). Et est-ce qu'on peut avoir des points supplémentaires si on part pour retrouver notre conjoint?

Sinon j'ai lu, Cannel, tu es à Turin et tu n'as pas eu de poste à Milan, désolée, ça n'a pas l'air évident à obtenir mais sais-tu si en local ils vont recruter?

Si je ne me trompe pas de profil, nous nous sommes déjà rencontrées sur le forum... c'était il y a quelques années, lors de la préparation au concours... Le forum est petit. Ton profil avec ton homme ressemble au mien :)

Merci pour les courageuses qui tenteront de répondre à mes questions!

Posté(e)

J'ai commencé à regarder les infos sur le site de l'AEFE mais j'ai vu que pour un poste de résident à la rentrée 2012 c'est grillé, les délais sont passés... alors il reste la solutinon d'un poste en recrutement local? C'est bien ça? Mais dois-je faire une demande de détachement ou de dispo en parallèle? C'est nouveau et ce n'est pas très clair pour moi... Peut-on faire une demande de détachement hors délai? Même question pour la dispo? Est-ce que je vais devoir faire la rentrée 2012 ici en France et attendre pour faire les démarches correctement?

Il te faut faire une demande de dispo. Le détachement c'est quand on a obtenu un poste AEFE ou Mission Laïque par exemple.

Pour les délais de la dispo, contacte ton IA, ton syndicat, je pense que même hors délais c'est toujours possible.

Posté(e)

Bonjour,

L'école St-Exupéry de Varsovie recherche actuellement 2 professeurs pour la rentrée prochaine. Leur annonce est visible sur le site de l'agence de promotion du FLE:

http://www.fle.fr/index-page-offres_emplois.html (tout en bas de la page)

J'ai visité l'école et Varsovie la semaine dernière donc n'hésitez pas à m'envoyer un message si vous voulez plus d'infos.

Posté(e)

Il te faut faire une demande de dispo. Le détachement c'est quand on a obtenu un poste AEFE ou Mission Laïque par exemple.

Pour les délais de la dispo, contacte ton IA, ton syndicat, je pense que même hors délais c'est toujours possible.

Merci pour ta réponse, je tenterai d'appeler en début de semaine mon syndicat (je crois qu'ils ont des plaquettes pour partir à l'étranger) et l'IA.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...