Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 3 tomes... ni même les 50 pages de celui-ci... alors je m'excuse par avance pour la naïveté de mes questions.. :blush: .

Nous venons d'apprendre avec mon ami qu'il va très certainement avoir une promotion (bonne nouvelle :applause: !!!) mais du coup, il va falloir déménager en Italie. Notre situation est un peu compliquée, il est italien et avait trouvé un job en France mais sa boite a aussi un siège en Italie entre Turin et Milan. Alors voilà, les gros doutes s'installent... est-ce qu'on part? Oui, non.... :wacko: Finalement, on décide qu'il faut se lancer... oui mais voilà, comment faire pour moi?

J'ai commencé à regarder les infos sur le site de l'AEFE mais j'ai vu que pour un poste de résident à la rentrée 2012 c'est grillé, les délais sont passés... alors il reste la solutinon d'un poste en recrutement local? C'est bien ça? Mais dois-je faire une demande de détachement ou de dispo en parallèle? C'est nouveau et ce n'est pas très clair pour moi... Peut-on faire une demande de détachement hors délai? Même question pour la dispo? Est-ce que je vais devoir faire la rentrée 2012 ici en France et attendre pour faire les démarches correctement?

Autre question, est-ce que le lieu de résidence a son importance pour les futures démarches? Mon ami va partir dans un premier temps seul et il ne veut pas habiter tout de suite à Milan (car il déteste la ville...) mais va vivre tout près de sa boite. Est-ce que c'est bien l'adresse du siège qui compte ou bien la résidence de mon compagnon? (J'essaie d'anticiper car c'est le problème qu'on a eu pour le mouvement en Isère, ils demandent l'adresse du boulot du conjoint pour un rapprochement de conjoint, je ne voudrai pas me faire avoir avec ça encore une fois...). Et est-ce qu'on peut avoir des points supplémentaires si on part pour retrouver notre conjoint?

Sinon j'ai lu, Cannel, tu es à Turin et tu n'as pas eu de poste à Milan, désolée, ça n'a pas l'air évident à obtenir mais sais-tu si en local ils vont recruter?

Si je ne me trompe pas de profil, nous nous sommes déjà rencontrées sur le forum... c'était il y a quelques années, lors de la préparation au concours... Le forum est petit. Ton profil avec ton homme ressemble au mien :)

Merci pour les courageuses qui tenteront de répondre à mes questions!

C'est bien moi, je me souviens aussi de toi.

Je t'envoie un MP!

Posté(e)

Bonjour,

Ca y est, je pars l'année prochaine pour une classe en GS/ Cp à la French ABC, il me semble que Pakai part là bas aussi...Savez vous sur quel site vous êtes????Là maintenant c'est les papiers pour le visa....je suis heureuse de pouvoir partir.....Si certains ont des infos sur l'école....Je suis preneuse....

Bon courage à tous ceux qui sont dans les démarches, je ne vous souhaite que du bon!!!!!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Si jamais certains sont interessés, dans mon école américaine, ils galèrent à trouver des Français pour l'année prochaine. C'est une école d'immersion publique, on enseigne les maths et les sciences en français la moitié de la journée (deux classes par jour).

Si vous voulez plus de renseignements, envoyez moi un mp, je me ferais un plaisir de vous répondre!

Expérience génialissime, j'y serais restée deux ans et j'ai la boule à la gorge de partir, mais j'ai besoin de rentrer un peu chez moi.... avant de surement repartir!!!

Posté(e)

PauP

Les,postes de résidents à Ottawa sont ils toujours d'actualité?

Quelles sont les démarches à faire?

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour,

Je suis intéressée !!! Tu pourrais m'envoyer un lien ?

Merci,

Bonjour à tous,

Si jamais certains sont interessés, dans mon école américaine, ils galèrent à trouver des Français pour l'année prochaine. C'est une école d'immersion publique, on enseigne les maths et les sciences en français la moitié de la journée (deux classes par jour).

Si vous voulez plus de renseignements, envoyez moi un mp, je me ferais un plaisir de vous répondre!

Expérience génialissime, j'y serais restée deux ans et j'ai la boule à la gorge de partir, mais j'ai besoin de rentrer un peu chez moi.... avant de surement repartir!!!

Posté(e)

J'ai eu ouï dire aujourd'hui qu'il y a un poste de PE en contrat local vacant à Rome... avis aux intéressés :)

Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà, désolée si c'est une redite mais je me demande si quand on dit qu'on peut postuler sur des postes après 3 ans d'expérience après la sortie de l'IUFM ca veut dire :

quand on on est T3 on peut postuler pour l'année d'après ou il faut attendre d'avoir fait ses 3 ans en entier (donc être T4) pour postuler ?

En fait la je suis T2, et je voudrai postuler sur des postes aux USA pour la rentrée 2013-2014...

merci de vos réponses !

Posté(e)

Toujours pas de nouvelles du test de français ... fin mai normalement ...

Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà, désolée si c'est une redite mais je me demande si quand on dit qu'on peut postuler sur des postes après 3 ans d'expérience après la sortie de l'IUFM ca veut dire :

quand on on est T3 on peut postuler pour l'année d'après ou il faut attendre d'avoir fait ses 3 ans en entier (donc être T4) pour postuler ?

En fait la je suis T2, et je voudrai postuler sur des postes aux USA pour la rentrée 2013-2014...

merci de vos réponses !

Le problème c'est pas d'être PET2/PET3/PET4 etc. en fait tout dépend des conditions de départ et des contrats. Il y a des programmes d'échange qui demande d'être PET3 et + , parfois PET5 avec 3 ans d'expérience dans un même endroit, et d'autres qui recrutent dès que t'es PE titularisé. Regarde d'abord les postes. Bon courage !

Posté(e)

Bonjour à tous,

merci de vos réponses !

Pour partir aux USA en ayant le statut de détaché, oui, il te faut les 3 ans en entier (donc être T4 à ton arrivée dans l'école). En tous cas, c'est les conditions que l'on exige pour ma demande de visa. Après, peut-être peux-tu partir en contrat local en te mettant en dispo avant d'avoir tes 3 ans d'ancienneté, mais je ne suis pas sûre !

Petite question à celles et ceux qui ont fait une demande de détachement pour partir à l'étranger : je sais que ma demande a reçu un avis favorable de mon directeur académique (ancien ia) et qu'elle a été transmise au ministère de l'éducation nationale depuis mi-avril. Je n'ai aucune nouvelle du ministère et n'ai reçu aucun courrier depuis. Est-ce normal ? Savez-vous par hasard quel numéro ou qui contacter au ministère pour avoir des informations sur les détachements ?

J'aimerais bien être fixée rapidement, histoire de savoir s'il faut que je participe au 2ème mouvement ou pas, si je peux prendre rdv pour la finalisation de mon visa au Consulat ou pas, si je peux me permettre de m'engager financièrement en payant la taxe pour le visa, ... Bref, j'aimerais bien avoir plus d'infos !

Posté(e)

Pour les USA, si tu as un contrat, tu peux réussir à avoir un Visa avant les 3 ans. J'ai eu le mien juste avant ma titularisation, mais je ne suis pas passée par l'AEFE, j'ai été recrutée directement par l'école. Ah et j'avais le statut de détachée aussi.

Je connais plusieurs autres personnes T2 ou T3 à leur arrivée aux USA et en détachement...

Comme quoi, il y a toujours une chance malgré les procédures...

Posté(e)

Pour les USA, si tu as un contrat, tu peux réussir à avoir un Visa avant les 3 ans. J'ai eu le mien juste avant ma titularisation, mais je ne suis pas passée par l'AEFE, j'ai été recrutée directement par l'école. Ah et j'avais le statut de détachée aussi.

Je connais plusieurs autres personnes T2 ou T3 à leur arrivée aux USA et en détachement...

Comme quoi, il y a toujours une chance malgré les procédures...

Je pense que ça dépend par quel organisme passe ton école pour le visa, parce que pour moi, l'organisme exige les 3 ans d'ancienneté avec lettres de recommandations relatant les 3 ans à l'appui. Je n'ai pas été recrutée par l'AEFE non plus, mais directement par une école qui a eu mon dossier par la MLF.

Il y a toujours une chance, mais ce n'est peut-être pas le plus courant. Après, je pense qu'il faut tenter ! ;)

Pakai, merci mille fois pour ta réponse si rapide !! :) :)

Tu me rends un énoooorme service !

Nos chemins se sont déjà croisés plusieurs fois par ici. Je te souhaite que tout continue bien pour tes démarches !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...