lasoule Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 Mon affectation est désormais connue et ce sera New Orleans ( Lycee Français ), que du bonheur !! Au fait, ça y est Laly pour le blog, il s'affiche juste en dessous. Bonne chance à tous. Maoria, je croise les doigts pour toi, après tant d'attente ! Steph
tijona Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 Super Lasoule, en plus New Orleans , le pied quoi ! Je suivrai ton blog .
Steph63 Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Bonjour tout le monde, bravo à ceux et celles qui ont quelque chose, et pour les autres. ici j'ai reçu mon arreté (fin de mission) et j'attends les autres (qui ne seront que formalités dixit l'IA). Je devrais avoir une réponse demain pour mon poste en local à Abu Dhabi. Mais je m'interroge quant à donner suite... personne ne part avec des enfants ???? euh si, je veux bien répondre mais j'ai du louper la question initiale...
Adan Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Merci je souhaite partir vivre à Chicago avec deux enfants (7 et 11 ans). Ce qui m'inquiète ce sont les frais de scolarité !! Je me dis pourquoi ne pas les inscrire dans le public ??? Quelles sont vos expériences !! Merci car je suis perdue !!!
lasoule Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Salut Adan, pour ma part à la Nouvelle-Orléans je sais qu'il y a 2 écoles publiques ( les frais sont approximativement de 250$ l'année ! ) et une privée ( 17000 $ l'année ! ). Tu comprendras que mes filles ( même âge que les tiens ) iront dans le public ( écoles à programme français, enseigné 80% en français et 20% en anglais ). Par contre, sur Chicago je ne connais pas, désolé. Peut-être que tu devrais rechercher des expatriés là-bas qui pourraient te renseigner : http://www.expat-blog.com/fr/ Bon courage Steph
Steph63 Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Salut Adan, pour ma part à la Nouvelle-Orléans je sais qu'il y a 2 écoles publiques ( les frais sont approximativement de 250$ l'année ! ) et une privée ( 17000 $ l'année ! ). Tu comprendras que mes filles ( même âge que les tiens ) iront dans le public ( écoles à programme français, enseigné 80% en français et 20% en anglais ). Par contre, sur Chicago je ne connais pas, désolé. Peut-être que tu devrais rechercher des expatriés là-bas qui pourraient te renseigner : http://www.expat-blog.com/fr/ Bon courage Steph +1 je suis d'accord, il faudrait voir avec les expatriés qui sont sur place (j'avoue que je ne te serai pas d'un grand secours mon fils ayant seulement 7 mois,et nous sommes en Afrique...). Après essaye de voir quelles sont les écoles qui existent, leurs localisations, les avis qui existent et les frais.... parce que j'ai une amie qui trouvait vraiment trop cher à un endroit et finalement, les depenses en essence, garderie, cantine et tout et tout finalement ça ne faisait aucune différence... En tout cas à distance c'est la galère, les crèches ne me répondent pas, et trouver une nounou à distance ben j'y arrive pas, d'où ma réserve si quelque chose m'est proposé... bref et si tu trouve un blog d'un expat là bas avec des enfants, n'hésite pas à lui envoyer un mp pour lui demander des infos (c'est comme ça que j'ai fait pour ici ;-)) en règle général ils ont sympas et peuvent te guider. bon courage .
bluey Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Il y a pas mal d'écoles publiques sur Chicago, dont certaines très bonnes. Tout dépend d'où tu recherches (en fonction de ton habitation, du travail etc...). C'est sûr que si tu veux les mettre au Lycée, cela coûte très cher et qu'il n'y a aucune réduction pour les enseignants mais tu peux avoir les bourses du consulat peut-être (un ami et collègue avait mis son fils dans le public puis l'avait transféré au LFC avec l'aide des bourses).
Hanae Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 personne ne part avec des enfants ???? personne ne part avec des enfants ???? Si, moi avec deux enfants ( une fille de 8 ans et un garçon de 3 ans) pour Montreal.
Adan Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Merci pour votre info !! A mon avis, je vais me diriger vers une école public !! ce sera plus simple:) On se tient au courant
cannel Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Petite info : 4 postes dispos en recruté local à Milan. (Piron!) Attention par contre, le logement est très cher là-bas et on y passe une partie du salaire... Bonne chance aux intéressés
Messages recommandés