camben Posté(e) 31 mai 2012 Posté(e) 31 mai 2012 Bonjour à tous, comme quelques uns d'entre-vous j'ai été recrutée par une école aux Etats-Unis par le biais de la Mission Laique Française. J'ai rdv la semaine prochaine à l'ambassade des USA à Paris pour obtenir mon visa. Je me pose une question qui vous paraitra peut-être idiote... mais je me lance quand même! J'ai vu sur ma convocation que dans l'enceinte de l'ambassade les grands sacs et téléphones portables ne sont pas autorisés. Est-ce qu'il y a une sorte de consigne pour déposer tout ça avant l'entrée ou est-ce qu'il faut se débrouiller avant? Merci d'avance!!
Stricher Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Il faut poster vos CV sur le site du School District. Je ne les ai pas vus. Faites le rapidement, nous ferons nos interviews très prochainement par Skype. La majorité des questions seront en anglais car les responsables du School District ne parlent pas le français. Appelez-moi au 562-594-6366 si vous avez des questions ou joignez-moi sur Skype: pstricher
littlecalie74 Posté(e) 1 juin 2012 Posté(e) 1 juin 2012 Bon, eh bien, ça y est, j'ai ma date d'interview ! Ce sera le 16 juillet. Je n'ai pas pris plus tôt car je dois partir en vacances début juillet et impossible de me rendre sur Paris en juin. Ca me laisse un peu de temps pour bien préparer tous les documents nécessaires. Petite question pour ceux et celles qui ont déjà passé cette étape : je dois payer des frais pour le visa par mandat-compte, sauf que je n'ai aucune idée de comment on peut faire ça. J'ai juste compris qu'il fallait aller à la poste, mais que doit-on faire exactement ? Le montant est bien de 128 € pour les visas J1 ? (parce qu'ils mettent sur le site qu'on doit payer 160$ en euro et sur une autre page, ils parlent de 128 €).
claire36 Posté(e) 2 juin 2012 Posté(e) 2 juin 2012 Bonjour, Je suis actuellement enseignante sur Dubaï et je sais qu"il reste encore des postes à pourvoir en contrat local dans mon école. Ce sont des postes en contrat local mais en détachement auprès de L'EN donc c'est intéressant. Bon courage à tous et bonne chance.
csnappie Posté(e) 2 juin 2012 Posté(e) 2 juin 2012 comment peut on contacter l'école concernée à Dubai
moune 97 Posté(e) 2 juin 2012 Posté(e) 2 juin 2012 Tu pourrais nous donner des infos sur le salaire, les conditions de travail, les conditions de vie ? Merci beaucoup !
claire36 Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Alors les conditions sont avantageuses à voir avec le contrat: salaire net+prime logement+prime vie+billet d'avion... La vie àDubaî n'est vraiment pas chère. Ce qui est cher ce sont les logements mais nous arrivons à mettre bien plus de côté depuis que nous sommes ici. Pour postuler il suffit d'envoyer un mail afin de connaître les démarches à suivre:vous allez sur le site du LFI de Dubaî à la section recrutement. Mais je pense qu'il recrute pas mal cette année. Il faut être réactif.Bon courage et tenez-moi au courant pour toutes informations. Nous vivons ici depuis deux ans. A bientôt
ania Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Alors moi aussi Littlecallie, l'histoire du mandat me laisse perplexe...Je n'ai jamais fait ça avant!!!J'irais de toute façon cette semaine à la Poste payer ces fameux frais....puis ensuite la 2ème partie et je pensais les contacter en fin de semaine pour l'entretien sur Paris....histoire d'avoir fini les démarches...Bon, je verrais bien et si j'ai plus d'infos dans la semaine, je transmettrais...
littlecalie74 Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Alors moi aussi Littlecallie, l'histoire du mandat me laisse perplexe...Je n'ai jamais fait ça avant!!!J'irais de toute façon cette semaine à la Poste payer ces fameux frais....puis ensuite la 2ème partie et je pensais les contacter en fin de semaine pour l'entretien sur Paris....histoire d'avoir fini les démarches...Bon, je verrais bien et si j'ai plus d'infos dans la semaine, je transmettrais... Alors en fait, je vais pouvoir te répondre ! J'ai fait des recherches sur Internet et suis allée à la poste faire mon mandat-compte hier. En fait, c'est tout simple : il s'agit de déposer des espèces sur le compte de l'ambassade (dont tu as dû récupérer le n° si tu as fait ta demande de rdv pour l'interview). Il y a juste un formulaire à remplir et ensuite, on donne les 128 € (montant indiqué sur le site de l'ambassade pour les visas J1 : j'espère que c'est bien ça !) à la personne de la poste et hop !, l'argent est immédiatement crédité sur le compte de l'ambassade. En plus, la bonne nouvelle, c'est que la personne que j'ai vu à la poste m'a dit que je n'avais rien à payer en plus car l'ambassade prenait en compte les frais du mandat-compte. En même temps, on paie déjà 128 € : c'est déjà pas mal ! Il y a juste une chose que je ne comprends pas dans ton message : quelle est la "2ème partie" à payer dont tu parles ? Il n'y a qu'un seul mandat à faire.
ania Posté(e) 3 juin 2012 Posté(e) 3 juin 2012 Super, merçi beaucoup.....j'ai regardé tout à l'heure aussi, et j'avais compris que c'était en espèces qu'on devait payer....Donc je suis rassurée!!!!Pour la 2ème partie, je parlais du sevis ...180 dollars.... que j'ai payé.....Et j'ai également pris rendez-vous à l'ambassade le 25 juin.....car ce sera pour moi la dernière semaine d'école donc je peux me permettre d'abandonner mes élèves une journée ...J'espère que le papier du Sevis arrivera à temps....Dis moi tu pars enseigner ou???
Messages recommandés