Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Littlecallie pour tes précieux commentaires....Pour le photographe, j'en ai trouvé un à Cannes....alors j'irais soit après l'école soit vendredi car je n'ai pas école!!!!Mais j'ai vu que les caractéristiques étaient très précises.....Je vois que toi aussi, tu n'habites pas près de Paris (oh juste quelques heures....je pense pour ma part pour l'entretien monter en avion....histoire de m'éviter de la fatigue inutile vu que je dois travailler en juillet). ...Bon courage pour la fin d'année....dans mon école, c'est juste la crise entre les bulletins, la fête des sciences, le spectacle de fin d'année, la kermesse, finir le programme....Mais je crois que ma collègue australienne est très loin d'avoir fini son programme alors ça me rassure....

PaulP, cela me rassure pour l'entretien si je peux juste présenter ma carte d'identité....car je t'avoue que je ne sais pas ce que je pourrais présenter étant donné que je ne suis pas titulaire, pas propriétaire....

Maori, bravo pour le test de français, c'est déjà une étape de franchie!!!!

Bonne continuation à tous....

Posté(e)

Rebondissement du soir : j'ai réussi le test de français !! Mais je n'ai pas pour autant le n° de permis, je dois attendre deux mois ....

Pfff c'est compliqué tout ça ...

Tout n'est peut-être pas perdu!!! Qu'est-ce que c'est compliqué de partir aux USA et au Canada!!!! Plein de courage à vous toutes :clover:

Moi je croise les doigts, mon dossier de candidature pour Milan passe en commission ce jeudi et réponse le lendemain... PPPfffffiou quel stress, c'est ma dernière chance!!!!

Par contre, j'ai une petite question, je postule pour un contrat local mais j'ai lu sur l'ancien post que certaines personnes avaient réussi à obtenir un détachement avec un contrat local, comment faut-il faire? A qui dois-je m'adresser? Je précise que j'ai déjà contacté à l'IA la personne qui gère les détachements mais elle m'a affirmé que c'était impossible et qu'il fallait que je demande une mise à dispo.... Qui croire????

Posté(e)

Bonsoir,

Je réponds pour ceux qui m'ont posé la question de la vie à Dubaï. C'est une expatriation très facile: climat, gens, adaptation à la vie. Nous avons deux petites filles en bas âge qui se sont très bien adaptées. Elles apprennent l'anglais et l'arabe au sein de notre école. Nous faisons à chaque vacances de nombreux voyages, c'est très facile d'ici et peu onéreux. D'autant plus que nous pouvons aller à Oman en voiture qui est un pays fabuleux à tout point de vue. Ici, les gens sont très gentils et c'est très "safe". Notre pouvoir d'achat est bien plus élevé qu'en France. Les enfants à l'école sont adorables. Les points négatifs sont: la chaleur et l'humidité l'été mais nous rentrons en France, le prix des loyers (nous avons un appart de 120m2 avec piscine et salle de gym pour 1500 euros par mois, sachant qu'à 2 instits nous gagnons à peu près 6000 euros par mois), le fait que Dubaï soit très étendu. Mais franchement si vous voulez voyager c'est vraiment l'idéal avec une facilité d'adaptation et de gros avantages financiers. N'hésitez pas à me recontacter si vous voulez plus de renseignements. Je sais qu'il cherche actuellement sur l'école 3 postes à temps plein de PE. C'est une gros école...

Bon courage à tous... Nous savons que le recrutement n'est pas toujours facile mais ça en vaut la peine, l'expatriation est vraiment une belle aventure!

• J'adhère 1
Posté(e)

Rebondissement du soir : j'ai réussi le test de français !! Mais je n'ai pas pour autant le n° de permis, je dois attendre deux mois ....

Pfff c'est compliqué tout ça ...

Tout n'est peut-être pas perdu!!! Qu'est-ce que c'est compliqué de partir aux USA et au Canada!!!! Plein de courage à vous toutes :clover:

Moi je croise les doigts, mon dossier de candidature pour Milan passe en commission ce jeudi et réponse le lendemain... PPPfffffiou quel stress, c'est ma dernière chance!!!!

Par contre, j'ai une petite question, je postule pour un contrat local mais j'ai lu sur l'ancien post que certaines personnes avaient réussi à obtenir un détachement avec un contrat local, comment faut-il faire? A qui dois-je m'adresser? Je précise que j'ai déjà contacté à l'IA la personne qui gère les détachements mais elle m'a affirmé que c'était impossible et qu'il fallait que je demande une mise à dispo.... Qui croire????

Bonsoir;

En fait avant d'obtenir ton détachement, tu dois te mettre en dispo 3 mois avec effet rétroactif. Ce n'est rien du tout, l"école qui t'a recruté t'aidera dans les démarches. Après tout dépend de ton recrutement mais si tu es recrutée en local il y a de fortes chances que ce soit une mise en dispo et non un détachement. N'hésite pas à me demander plus d'infos. Et tout se passe avec ton département de rattachement.

Posté(e)

Bonsoir,

Je réponds pour ceux qui m'ont posé la question de la vie à Dubaï. C'est une expatriation très facile: climat, gens, adaptation à la vie. Nous avons deux petites filles en bas âge qui se sont très bien adaptées. Elles apprennent l'anglais et l'arabe au sein de notre école. Nous faisons à chaque vacances de nombreux voyages, c'est très facile d'ici et peu onéreux. D'autant plus que nous pouvons aller à Oman en voiture qui est un pays fabuleux à tout point de vue. Ici, les gens sont très gentils et c'est très "safe". Notre pouvoir d'achat est bien plus élevé qu'en France. Les enfants à l'école sont adorables. Les points négatifs sont: la chaleur et l'humidité l'été mais nous rentrons en France, le prix des loyers (nous avons un appart de 120m2 avec piscine et salle de gym pour 1500 euros par mois, sachant qu'à 2 instits nous gagnons à peu près 6000 euros par mois), le fait que Dubaï soit très étendu. Mais franchement si vous voulez voyager c'est vraiment l'idéal avec une facilité d'adaptation et de gros avantages financiers. N'hésitez pas à me recontacter si vous voulez plus de renseignements. Je sais qu'il cherche actuellement sur l'école 3 postes à temps plein de PE. C'est une gros école...

Bon courage à tous... Nous savons que le recrutement n'est pas toujours facile mais ça en vaut la peine, l'expatriation est vraiment une belle aventure!

Peut être aurons nous l'occasion de nous croiser. Pour ma part, je viens d'obtenir un poste à Abu Dhabu, mais tout à l'air aussi cool qu'à Abu Dhabi. Ce qui est sur, c'est que cela va nous changer. A nous la liberté.

Je serai pour l'instant en local, je verrai après pour repostuler en résidente, si l'AEFE n'est pas en colère contre moi.

Si tu as des astuces pour vivre aux emirats, où des trucs sympas à faire avec un bébé, n'hésite pas.

:clover: pour les autres.

Posté(e)

Claire, tu as quel niveau au lycée français de dubai ?

Posté(e)

Bonsoir,

Le tome 3 arrive à 59 pages. Peut-être faut-il ouvrir un tome 4 ?

Posté(e)

Oui ! Et pourquoi ne pas faire une recap en 1ère page des expat si ça vous dit ?

Posté(e)

Oui ! Et pourquoi ne pas faire une recap en 1ère page des expat si ça vous dit ?

Oui bonne idée :))))

Posté(e)

Si vous voulez je peux m'en occuper mais que ce soir

En attendant vous pouvez vous manifester : pseudo / lieu d'exercice et/ou dossier en cours

Posté(e)

C'est 60 ou 150 pages que ça peut attendre déjà ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...