Aller au contenu

Le CLES 2, plus une obligation!


linera

Messages recommandés

Bonjour Minoududonjon !

Je viens de les appeler (effectivement j'avais fait un autre numéro), la personne qui s'occupe du CRPE n'est pas là aujourd'hui, mais j'ai son nom et son mail. Je lui fais un mail avec mon relevé en piéce jointe, il le verra demain, et je vous dirais ce qu'il en est. Je n'ai qu'un semestre avec de l'anglais. Le texte n'est pas assez précis et je veux être sure et certaine que personne ne me réclamera de CLES ou de TOEIC en septembre...

Toi il t'a confirmé au tél ? il suffit de un module d'anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandra62

    12

  • alexia1505

    7

  • Sita59

    6

  • amélie2812

    6

Moi j'ai eu une personne mais je ne sais ni son nom ni son email ! C'est le numéro sur la convoc que j'ai composé !

J'ai posé la question au sujet de ma licence car j'ai une ue en ayant des ects ... et oui un seul semestre suffit !

( ce que je trouve bizarre étant donné que pour le master il faut les 2 semestres ??? )

Mais si tu pouvais me dire ce qu'il rep ce serait cool ... ( des fois qu'on ait des versions différentes )

Il m'a dit que ca servait à rien d'envoyer les papiers ! Ils vont les réclamer et les regarder qu'à l'admission ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi deux semestres en master ? Où as-tu vu cette info ?

L'académie m'avait répondu des choses du genre "à priori" "nous pensons que" "il est possible que"... mais je veux du concret pour ne pas prendre de risques! En fait ils ne savent pas. J'ai également contacté l'IUFM qui n'avait pas l'air au courant (?)

Oui je posterai les réponses que j'aurais...dès que je les aurais, j'ai attendue des nvlles de la fac toute la journée, j'espère que le rectorat de son côté se montrera plus réactif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils parlent des compensations ??? Je ne sais pas ... je ne comprends rien non plus !

Pareil, le rectorat m'a dit "à priori", "oui je pense"

Il m'a juste dit qu'il faut se fier à ce qui est écrit sur le site ...

et qu'ils verront ca à l'admission quand ils vérifieront les papiers !

Donc pour moi, selon le site, je suis dispensée! Mais je pense passer le cles 2 quand meme ...

meme si je ne pense pas l'avoir !

Et oui, c'est l'iufm qui bloque pour l'équivalence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff... quel casse tête!!! oui si je lis le site je pense aussi être dispensée, mais je stresse quand même. On verra bien ce qu'il va répondre par mail demain (si il répond)...

La fac devrait me donner une attestation de niveau, j'attends aussi...

Si ce n'est toujours pas clair aprés tout ça, je me remets au certif aussi (et ça c'est pas gagné :cry: ça demande beaucoup de travail et ça empiéte sur l'oral...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comme je n'avais pas de réponse par mail, j'ai rappelé le numéro qui figure sur la convocation et voici le compte-rendu de notre discussion :

Y a t_il un nombre de semestres à valider ? Un seul suffit ?

Réponse : oui, un seul semestre suffit quelque soit l'année d'étude. Donc le M1 c'est parfait.

Y'a t-il un nombre de crédits minimum à avoir ?

Réponse : non, peu importe le nombre de crédits obtenus, du moment que l'UE est validée et que des crédits sont mentionnés à côté, c'est bon vous justifiez du CLES 2.

Mon UE s'intitule "langue" et non "anglais" est-ce important ?

Réponse : non, peu importe, et peu importe la langue étudiée, du moment qu'une UE "langue" figure sur le relevé, même si cette langue étudiée n'est pas précisée.

J'ai suivi ce master avec le CNED, étant donné que je suis salariée à temps plein, ça change quelque chose ?

Réponse : non, ce n'est pas un probléme.

Y'a t-il besoin d'un certificat ou d'une attestation quelconque ?

Réponse : non, l'académie dont vous dépendrez lorsque vous serez nommé professeur stagiaire vous demandera ce relevé de notes, nous nous l'avons déjà votre relevé de note (donné lors de l'inscription au concours)

Y'aura t-il de nouvelles modifications sur les certificats ?

Réponse : non, ce qui écrit est ferme et définitif, si il y a modification, ce sera uniquement pour continuer d'ajouter des précisions, mais le gouvernement ne reviendra pas sur les conditions de dispensation.

Voilà, j'ai du mal à ne pas sauter de joie !!!! Cette personne très sympatique m'a bien rassurée ! :yahoo:

Sita59 et Minoududonjon vous pouvez refaire la même démarche si vous voulez!

Aller, c'est reparti pour les révisions de l'oral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dcon si j'ai une UE langue en licence c'est bon ??? Je pense passer le cles 2 quand meme ... sans l'avoir bossé !

Au cas ou je n'ai pas le concours et que l'annee pro faut le cles 2

2 précautions valent mieux qu'une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Minoududonjon à partir du moment où tu as validé qqchose en Anglais dans une université et que tu as des crédits associés, c'est tout bon ! Au tél, il a été beaucoup plus sympatique que la derniére fois, alors si ça peut te rassurer, appelle le demain, je te donne son nom en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements :) Mais au final on est obligé de se fier à la parole de ce monsieur sans même pouvoir lui montrer un relevé de notes ? Est ce que tu sais quelle était sa fonction sandra ? C'est dommage qu'il n'accepte pas comme dans certaines académies de rajouter immédiatement le document à notre dossier...

Enfin je serais bien interessée par le numéro et le nom de cet homme étant donné que je vais certainement recevoir mes relevés demain.

Je te remercie Sandra si tu veux bien me les communiquer par mp ^^

Et bien sûr je suis aussi contente pour toi (le cles 2 c'est vraiment du n'importe quoi) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sita je t'envoie ces coordonnées en MP.

Pour le relevé de note, je lui ai lu en fait.

Le numéro que je t'envoie est celui du département des examens et concours du rectorat de Lille, et cette personne est le référent du CRPE, il connaît les lois qui le légifére.

MP envoyé!

Si vous pouviez partager le compte rendu de vos appels, ce serait sympa ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...