Aller au contenu

Le CLES 2, plus une obligation!


linera

Messages recommandés

Pour C2i2e je n'en suis pas convaincue, c'est beaucoup plus simple à valider que le CLES en terme de difficultés, même si je sais que pour les candidats externes c'est pénible de faire les démarches et qu'on ne sais pas ou s'adresser ni par qui se sera validé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandra62

    12

  • alexia1505

    7

  • Sita59

    6

  • amélie2812

    6

J'ai de très gros doutes quant au "tous"

ou alors Utiliser peut-être, correctement c'est une autre histoire

Oui enfin être capable de faire allumer et éteindre le PC (compétences du B2I attendues en fin de CM2) me semble plus accesssible à tout "mastérisé" que de mettre en place des séquences d'anglais... Moi j'ai passé le CLES pour rien et quand je vois le niveau attendu (environ 40% de réussite), je me dis que mes années de langues étrangères étudiées ne me servent à rien du tout... Et c'est rageant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté l'IA de Bordeaux sur le sujet (moi j'ai des UE d'anglais mais pour mon DEUG...), on m'a demandé de renvoyer un mail en janvier accompagné de mes documents. A la lecture des différents post on peut s'attendre à ce que cela bouge. De toute façon c'est le bazar total et d'une situation à une autre cela devient purement injuste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, académie de nice , ils m'ont demandé d'envoyer mes relevés de notes de licence (je n'ai eu de l'anglais qu'en licence et pas en master). J'attends leur réponse, ils ne doivent toujours pas savoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de vous lire, c'est ENORME cette info !!!! ca fait 2 mois que je m'acharne à préparer le TOEIC ! et je galére !!

J'ai ressorti mon relevé de note de M1, il est mentionné à la derniére ligne :

" UE E : Langue - 14.5/20 - admis - 5 crédits "

Donc ??? selon vous c'est bon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est bon ! :)

Mais pour en être sûre tu peux envoyer ton relevé de note dans ton Académie et leur demander si ça te dispense bien de passer le CLES 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai fait un mail avec piéce jointe à l'inspection (Lille) j'attends la réponse avec impatience !!!! et c'est rien de le dire.

Incroyable, ils font donc machine arriére !

J'ai du mal à y croire, ce TOEIC me pourrit la vie depuis deux mois ! Ce serait la plus grande nouvelle de l'année !!! (après mon admissibilité bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous transmet la réponse de l' IA de Lille :

Bonjour Madame

je vous remercie de bien vouloir contacter l'université dans laquelle vous suivez les cours qui vous précisera le document que vous devrait obligatoirement fournir pour être nommée professeur des écoles stagiaire concernant la certification des langues (et le certificat de compétences en informatique et internet)

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire

Cordialement

DP A1

Annie Meirland

Bon...ok pas de commentaires sur le relevé de note ni sur les crédits obtenus...et c'est la fac qui doit préciser le document à fournir ??

Entre temps, j'avais anticipé et fait un message au responsable CLES de la fac où j'ai passé mon M1, qui m'a répondu qu'il se renseignait...J'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sandra :)

Comme toi j'avais essayé de me renseigner sur ce qu'il fallait envoyer dans l'académie de lille. J'avais joint d'abord la maison des examens qui m'a renvoyé vers l'université comme toi. Comme je l'avais déjà posté sur le forum, l'iufm ne m'a donné aucune information claire sur la question. On m'a seulement dit que mon ue de LV passée lors de mon M2 ne correspondait en rien à un niveau cles (sans blague...). On aurait limite dit qu'il n'était même pas au courant que le gouvernement avait mis en place cette disposition de dispense. Les étudiants de l'iufm ne sont donc t-ils pas au courant ?? Enfin c'était il y a deux mois... depuis j'attends mes relevés de licence pour retenter ma chance auprès de l'iufm...

Si tu as une réponse j'espère que tu pourras nous en faire part :) Et bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sita !

Ok... J'ai un peur de la réponse de la fac...

Je posterai la réponse de la fac dès que je l'aurais! Je croise les doigts! (je stresse dès que je reçois un mail maintenant...pff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange ... J'ai appelé le rectorat de Lille ( numéro de tel indiqué sur notre convoc ) la personne m'a dit que j'étais dispensée ( pour des ects

en langue au cours de ma licence ) ! Essaie d'appeler à ce meme numéro pour voir si on a la meme version ! Car, pour moi, tu es dispensée !

Il m'a dit de se fier à ce qui est écrit sur le site du ministere !

SInon pour les ex-m2 à l'iufm de lille, nous n'avons pas d'ects ! C'est l'iufm qui refuse de nous donner l'équivalence

alors que nous faisons les memes exams que les m2 actuels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...