Aller au contenu

Le CLES 2, plus une obligation!


linera

Messages recommandés

Tout le monde est un peu perdu concernant cette modification !

Mais apparemment, d'après le SIEC, il suffirait d'envoyer un relevé de notes de notre cursus uniersitaire montrant qu'on ait validé des ECTS en langue. Mais comme moi par exemple, où les ECTS n'apparaissent pas clairement sur le relevé de notes, il nous faudrait une attestation de l'université comme quoi, on a bien validé les langues une fois et que ça nous a donné des ECTS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandra62

    12

  • alexia1505

    7

  • Sita59

    6

  • amélie2812

    6

@Sita59 :

Peut-être y aura -t-il un courrier supplémentaire à ce sujet. Je n'ai que cela pour l'instant. Dans le courrier que j'ai reçu et que tu recevras également sous peu, il y a deux feuilles.

La première parle des pièces justificatives et la seconde parle du CLES2 et du C2i mais à aucun moment je ne vois d'équivalences au sujet d'ECTS sinon je l'aurai mentionné.

Wait and see.

L'intitulé "photocopie des diplômes" ne concerne que le Master, aucune mention de langues étrangères.

j'ai aussi reçu ce courrier, il ne s'agit en rien du cles !!! c'est juste les pièces à fournir pour le concours. Pour certaines académies, ces pièces sont à fournir avant les épreuves d'admissibilité et pour d'autres comme Versailles après les résultats ! c'est différent d'une académie à l'autre.

Le cles et le le c2i2e sont à obtenir pour l'admission alors que la c'était à avoir pour l'admissibilité.

En quoi c'est différent de ce que j'ai écrit quand je dis "Peut-être y aura-t-il un courrier supplémentaire à ce sujet ?" ?

Ce courrier je l'ai reçu il y a 4 jours seulement tout de même. Pourquoi ne fait-il pas mention dès maintenant des équivalences en ECTS ?

Mais je suis certain qu'avant la fin de l'année on recevra tous cette note parlant des équivalences d'ECTS.

Mon souci à moi est de savoir si au cas où l'on est admis mais que l'on n'a pas le CLES2, conserve-t-on le bénéfice du concours ou doit-on le repasser l'année suivante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'aimerais passer le 2nd concours en septembre 2012 (je dois valider mes 3 ans de suppléances avant). J'ai déja galéré avec l'ancien concours externe!! Toujours à l'oral et même une fois en LC!!!! :(

J'ai retrouvé mes notes de la fac. J'ai fait de l'anglais qu'en 1ère année :

- "travail universitaire: anglais" et j'ai eu 14/20

- "méthodologie disciplinaire: anglais" 12/20.

Par contre les ECTS ne sont pas notés même pour les autres matières. C'était en 2002/2003

Cela me dispenserait du CLES2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'aimerais passer le 2nd concours en septembre 2012 (je dois valider mes 3 ans de suppléances avant). J'ai déja galéré avec l'ancien concours externe!! Toujours à l'oral et même une fois en LC!!!! :(

J'ai retrouvé mes notes de la fac. J'ai fait de l'anglais qu'en 1ère année :

- "travail universitaire: anglais" et j'ai eu 14/20

- "méthodologie disciplinaire: anglais" 12/20.

Par contre les ECTS ne sont pas notés même pour les autres matières. C'était en 2002/2003

Cela me dispenserait du CLES2?

les ECTS sont arrivés avec le système LMD et il me semble que c'était en 2004 c'est pour ça que ce n'est pas mentionné sur ton relevé. faudrait que tu vois avec ton université qu'il te fasse une attestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas si je vais faire avancer le débat mais le rectorat de Reims nous a confirmé qu'il suffisait d'un seul crédit en Anglais, présent sur le relevé de notes, pour être dispensé du Cles. Le monsieur du rectorat a confirmé que cela serait maintenu à 100%, sauf si l'education national changeait à nouveau les dispositions bien sur.

voila ce qui est inscrit sur mon relevé de notes:

Langues et culture : maitrise d'une langue

10,8

ADM

CC Langues et culture Anglais (ses1&2)

12

EX Langues et culture Anglais (ses1&2)

10

Ces EC font parties d'un UE comprenant d'autres matières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(on sait tous utiliser un ordinateur...)

:yahoo: J'ai de très gros doutes quant au "tous"

ou alors Utiliser peut-être, correctement c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas si je vais faire avancer le débat mais le rectorat de Reims nous a confirmé qu'il suffisait d'un seul crédit en Anglais, présent sur le relevé de notes, pour être dispensé du Cles. Le monsieur du rectorat a confirmé que cela serait maintenu à 100%, sauf si l'education national changeait à nouveau les dispositions bien sur.

voila ce qui est inscrit sur mon relevé de notes:

Langues et culture : maitrise d'une langue

10,8

ADM

CC Langues et culture Anglais (ses1&2)

12

EX Langues et culture Anglais (ses1&2)

10

Ces EC font parties d'un UE comprenant d'autres matières

Un relevé de note de licence est aussi valable ?, Qu'importe les crédits validés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça marche avec le relevé de notes de licence j'ai juste demandé pour mon relevé de notes de master 1! Après ce que tu peux faire c'est envoyer ton relevé de notes à ton rectorat même par mail ils te répondront surement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne veux pas me répéter, je vous mets le lien vers un autre de mes posts :

(pseudo Christo12).

Le rectorat de Montpellier accepte mes relevés de notes de L2 et de M1. Cela n'est donc pas seulement cantonné aux deux années de Master. Toutes les années de votre cursus comptent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme je l'ai dit on va recevoir un courrier ou mail... c'est le monsieur du rectorat de créteil qui m'a dit cela par téléphone... Et à l'iufm ils avaient les mêmes infos que moi.... les relevés de licence fonctionnent aussi.... soyons patients... Ca va changer pour le c2i2e aussi j'en suis convaincu..... attendons!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...