Aller au contenu

Jour de carence


Oupsi

Messages recommandés

Nous venons d'apprendre que nos chères élites, dans un soucis "d'équité", viennent de voter l'instauration d'un 4ème jour de carence dans le secteur privé et une journée dans la fonction publique en cas d'arrêt maladie. Qu'en pensez-vous ?

Je serais le président du pouvoir d'achat, qu'il disait.... icon_twisted.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    9

  • Mirobolande

    9

  • Goëllette

    9

  • matelot

    7

Déjà le meme sujet dans graffiti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épaté par le talent politique de l'UMP!

Franchement, ils sont très forts : arriver à faire passer l'ajout d'une journée de carence pour tous, en focalisant le débat sur les disparités entre fonctionnaires et salariés du privé, c'est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un post "arrêt maladie " dans graffiti et il y a foule croyez moi! Venez nous rejoindre! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ben voilà, on s'est fait enfler pendant les vacances.

http://www.gouvernement.fr/tags/jour-de-carence

L'Assemblée Nationale a voté l'instauration d'un jour de carence pour les fonctionnaires.

Désormais, alors que je prenais un jour pour une gastro et que je revenais patraque le lendemain, je me reposerai bien au chaud chez moi, 2, voire plusieurs jours.

Au moins, je perdrai pas plus de 60 euros pour rien.

Aux parents qui nous collent les gosses malades à l'école en les bourrant de Doliprane le matin, lesquels ne font effet à 11H, de prendre aussi leurs responsabilités.

Il n'y a plus de remplaçants et on nous culpabilise encore de tomber malades alors que l'on évolue toute la journée dans les microbes des maladies infantiles...

M'en vais peut-être tenter le secondaire, moi, tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre du projet de loi de finances pour 2012, le Gouvernement a décidé d’instaurer un premier jour de carence pour les arrêts maladie ordinaires dans la fonction publique. Les fonctionnaires étaient jusqu’à alors indemnisés dès leur premier jour d’arrêt.

Cette mesure permettra de réaliser une économie de 244 millions d’euros par an :

  • 131 millions d’euros dans la Fonction publique d’Etat ;
  • 60 millions d’euros dans la Fonction publique territoriale ;
  • 55 millions d’euros dans la Fonction publique hospitalière.

je rajoute le coût d'air sarko one : 176 millions d'euros.

Il n'y a pas à dire, Sarkozy à le sens des priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aucune des newsletters des syndicats que je reçois n'en parle.

Un petit arrangement entre amis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à la MGEN pour savoir si elle prendrait en charge ce jour de carence et mon interlocuteur m'a répondu qu'aucune décision n'avait été prise car, d'après lui, ce n'est encore qu'un projet et ce jour de carence n'est pas encore effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à la MGEN pour savoir si elle prendrait en charge ce jour de carence et mon interlocuteur m'a répondu qu'aucune décision n'avait été prise car, d'après lui, ce n'est encore qu'un projet et ce jour de carence n'est pas encore effectif.

Je pense que c'était un projet, et partant du principe que le pire est toujours possible (voire probable, vu qui nous gouverne), la personne que tu as eu au téléphone n'était peut-être tout simplement pas informée que le projet est devenu applicable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, la MGEN ne prendra pas en charge ...

Cela dit, je doute que ceux qui prenaient un jour puisse en prenre deux.

En ce moment, j'entends plutôt la plupart des collègues se plaindre que leurs généralistes ne veulent plus jamais les arrêter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on est absent pour cause d'accident de travail, est-ce que l'on paie aussi le jour de carence? Parce que je suis malheureusement amenée à m'absenter suite à un accident, au boulotn alors si en plus faut que je paie, franchement là je serai ulcérée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...