Aller au contenu

Jour de carence


Oupsi

Messages recommandés

J'suis comme les pompiers qui blaguent sur les horreurs qu'ils gèrent...les cas soc' me font marrer et j'adore en remettre une couche! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    9

  • Mirobolande

    9

  • Goëllette

    9

  • matelot

    7

Je peux comprendre la nécessité de mettre de la distance avec ce que nous vivons, et donc d'en rire, mais nous ne sommes pas des humoristes, et un soupçon de second degré serait à mon sens le bienvenu.

Je me demande ce que pourraient penser certains parents d'un comportement aussi décomplexé face aux difficultés qu'ils peuvent vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu reviens en page 6, tu verras que j'ai réagi à un témoignage qui évoquent des parents qui n'en sont plus vraiment du point de vue éducatif...alors qu'ils m'en veuillent d'ironiser sur leur absence éducative...ça m'est égal!

Et c'est pas parce que je ne suis pas humoriste que je n'ai pas le droit de déconner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre la nécessité de mettre de la distance avec ce que nous vivons, et donc d'en rire, mais nous ne sommes pas des humoristes, et un soupçon de second degré serait à mon sens le bienvenu.

Je me demande ce que pourraient penser certains parents d'un comportement aussi décomplexé face aux difficultés qu'ils peuvent vivre.

Ben les carences éducatives ne sont pas des difficultés subies non plus faut pas abuser

Même fauché comme les blés beaucoup arrivent à laver leur gamin et à le soigner si il chope la gale

Maintenant si le gosse se traîne la gale toute l'année, prend une douche par mois alors que ils ont une wii ce n'est pas parce que les parents sont en difficulté.. c'est parce que ils n'en ont rien à faire épicétou

Maintenant après 70 signalements il nous reste 2 choix.. en pleurer ou faire avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si continue!...c'est vraiment trop marrant!...

personnellement Mirobolande, je ne suis pas choquée par cette simple phrase, d'autant plus que Matelot a pour habitude de poster dans des sujets où on parle de choses qui ont tendance à devenir tabous, et qu'on sent au fil de ses posts une réelle préoccupation pour les jeunes et surtout lorsqu'ils seraient sujets à discrimination.

Je suppose que n'importe qui qui passe là et a acquis les compétences "lire" niveau palier 3 est en mesure de comprendre que c'est du second degré.

Pour ce qui est du jour de carence moi je vais bientôt déposer une main courante contre les collègues qui me toussent dessus et/ou se toussent dans la main et me la tendent pour dire bonjour :devil:

C'est vrai que les gens ont tendance à venir coute que coute

Quant aux élèves malades comme des chiens qui viennent quand même c'est aussi vrai en collge, sans compter les pous et autres

J'ai coupé mes cheveux courts, je travaille avec des gants et un masque, comme ça je suis parée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez le mien (de témoignage): fratrie...

-n°1: dys...... diagnostiquée depuis des années mais pas le temps ni d'appeler, ni d'aller chez l'ortho...ne sent pas la rose...jamais suivi pour les leçons/devoirs alors que ce serait plus qu'utile et que les demandes en ce sens furent INSISTANTES;

-n°2: hygiène déplorable (oreilles, ongles, cheveux, dents...le reste je ne vais pas voir), on l'a vu revenir de vacances avec la colle qu'il avait dans les cheveux avant d'y partir!...langage grossier+cris+comportement inadapté pour apprendre...énormes retards mais pas de volonté de se faire aider à l'extérieur...

Le langage de ces 2 n° est pauvre car pas de vie familiale faite d'échanges, ne bougent pas de la maison, jeux vidéos tout le temps même pour le père qui ne fait que ça en dehors de son boulot et n'a donc pas le temps pour le reste (même pas l'hygiène)!

Ben perso, je n'y peux rien, je refuse de porter une quelconque responsabilité dans leurs futurs échecs, et je ne suis pas gêné de déconner ironiquement sur ce genre de parents, je dirais même que j'éprouve un certain plaisir à le faire...peut-être que je me venge de leur culpabilité INEXCUSABLE, peut-être qu'ils me foutent tellement la haine ces abr......... que je me soulage psychologiquement pour être moi en équilibre...qui sais...ce qui est sûr c'est que je l'assume que ça plaise ou non, ce n'est pas mon problème d'ailleurs et je suis ainsi tous les jours, même avec mes supérieurs hiérarchiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso, je n'y peux rien, je refuse de porter une quelconque responsabilité dans leurs futurs échecs, et je ne suis pas gêné de déconner ironiquement sur ce genre de parents, je dirais même que j'éprouve un certain plaisir à le faire...peut-être que je me venge de leur culpabilité INEXCUSABLE, peut-être qu'ils me foutent tellement la haine ces abr......... que je me soulage psychologiquement pour être moi en équilibre...qui sais...ce qui est sûr c'est que je l'assume que ça plaise ou non, ce n'est pas mon problème d'ailleurs et je suis ainsi tous les jours, même avec mes supérieurs hiérarchiques...

Ben force est d'avouer que ça peut être salvateur.. parce que sinon il nous reste quoi comme option?

Et non pas le signalement même les éducateurs judiciaires s'en moquent de certains :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu évoques matelot , nous le vivons malheureusement tous et il faut qu'on arrive à prendre du recul face à ça et pour moi l'humour en fait partie je suis bien d'accord avec toi. J'ai passé des nuits blanches à m'angoisser pour certaines situations familiales et je m'en fais encore. Qui n'a pas déconné dans la salle des maîtres sur ce genre de situation ?? Oui des parents peuvent lire et alors ???

Pour le délai de carence je rejoins (je ne sais plus qui d'ailleurs:) qui demandait si côté syndicat c'était un arrangement entre amis

Là aussi certaines questions se posent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'angoisser? Mal dormir?...pas question!... Je suis enseignant c'est tout et c'est déjà énorme actuellement et dans ce pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites voir...

Quand 5 gamins ont été absents avec comme mot au retour: "gastro", que 3 autres ont décoré la classe avant d'être récupérés avec un "ah bon, ça a recommencé?" , et que la maîtresse finit par retapisser ses toilettes pendant 2j: ne serait-ce pas un accident du travail?

[Auquel cas, la carence... :ph34r: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Accident du Travail, ça va, ça me convient...Par contre méfiez vous si le rectorat et la sécu se renvoient la balle pour payer les soins, c'est pas forcément le bon plan

En fait faut calculer le cût d'une journée de salaire non payée avec le coût de la consultation et des médocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...