Aller au contenu

Jour de carence


Oupsi

Messages recommandés

J'ai été absente 2 jours mi janvier (merci la gastro :getlost: ) et j'ai réçu aujourd'hui la feuille de régularisation ... Il est noté "2 jours d'absence pour maladie à plein traitement" ...

donc j'en déduis : pas de jours de carence (pour l'instant ? :unsure: ) et pas de crainte à avoir pour une éventuelle rétroactivité du truc ...

Si, c'est rétroactif.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    9

  • Mirobolande

    9

  • Goëllette

    9

  • matelot

    7

Une de mes collègues disait hier que si le jour de carence n'est pas encore appliqué (et le message de delfff semble le confirmer) c'est parce que le décret d'application n'est pas encore paru. Or on se disait qu'un décret d'application c'était le texte qui allait faire en sorte que telle loi allait être appliquée, sans rétroactivité justement...On s'est donc trompé, à lire BaYamO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes collègues disait hier que si le jour de carence n'est pas encore appliqué (et le message de delfff semble le confirmer) c'est parce que le décret d'application n'est pas encore paru. Or on se disait qu'un décret d'application c'était le texte qui allait faire en sorte que telle loi allait être appliquée, sans rétroactivité justement...On s'est donc trompé, à lire BaYamO...

Un décrêt peut être rétroactif. Surtout si il est mentionné cette rétroactivité dans le texte. De plus, la loi est censée s'appliquer dès le 1er janvier 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes collègues disait hier que si le jour de carence n'est pas encore appliqué (et le message de delfff semble le confirmer) c'est parce que le décret d'application n'est pas encore paru. Or on se disait qu'un décret d'application c'était le texte qui allait faire en sorte que telle loi allait être appliquée, sans rétroactivité justement...On s'est donc trompé, à lire BaYamO...

Un décrêt peut être rétroactif. Surtout si il est mentionné cette rétroactivité dans le texte. De plus, la loi est censée s'appliquer dès le 1er janvier 2012.

Mais alors, si la loi est censée être appliquée depuis le 1er janvier, pourquoi faut-il un décret d'application ??

En tout cas c'est confirmé, je ne pige pas grand chose à tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la loi doit être appliquée à partir du 1er janvier en vertu d'un décrêt qui expliquera comment elle s'applique. Aaaah la législation, c'est jamais simple -ou logique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la journée de carence ne s’applique ni pour un accident du travail, ni pour une maladie contractée dans l’exercice des fonctions, ni pour un congé de longue durée ou pour un congé de maternité.

Donc, j'en conclus que si un gamin me refile sa gastro ou sa grippe, le délai de carence ne s'applique pas. :devil:

Je me promets à moi-même que le prochain truc bien contagieux chopé à l'école et qui ne m'oblige pas à rester au lit....sera refilé aux enfants en expliquant aux parents que je ne peux me permettre de perdre de l'argent à chaque fois qu'une tête blonde me refile ses microbes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci pour ces infos ! Je vais donc prévenir mes collègues qui ont été malades depuis janvier que leur jour de carence sera prélevé sur leur paie de mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...