Aller au contenu

Jour de carence


Oupsi

Messages recommandés

Comme d'hab, la MGEN ne prendra pas en charge ...

Admettons, mais en cas de pépins graves, arrêt longuet, quelle assurance privée te garantit le maintien du traitement aussi longtemps que la MGEN et à quel tarif ?....

A+

JBB

Je n'ai jamais été absente longtemps donc n'ai jamais pu vérifier cela, par contre, à chaque fois qu'il y a eu une mesure gouvernementale contre nos intérêts, la MGEN s'est toujours refusée à compléter.

Un jour de carence lors d'une grande absence, ce n'est pas grand chose, par contre un jour pour des petites absences, ça représente beaucoup et va en freiner beaucoup à se soigner convenablement pour effectuer leur métier dans de bonnes conditions.

Ca justifie largement une prise en charge par la MGEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    9

  • Mirobolande

    9

  • Goëllette

    9

  • matelot

    7

Le jour de carence est instauré pour faire des économies à la sécu qui paie des indemnités journalières en cas d'arrêt maladie. Mais pour les enseignants, quand nous sommes arrêtés, nous touchons notre salaire comme d'habitude par l'éducation nationale. On ne voit pas sur notre bulletin de salaire d'indemnités journalières.

Tu veux dire que ce que la sécu ne paie plus est maintenant payé par le ministère?

En fait ce que je voulais savoir c'est qui nous payait avant l'instauration de ce jour de carence. Le ministère ou la sécu?

Lors d'un congé maladie, j'avais envoyé un des feuillets de l'arrêt à la mgen. La mgen m'a alors répondu que ce n'était pas le peine, que l'éducation nationale gèrait seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, la MGEN ne prendra pas en charge ...

Admettons, mais en cas de pépins graves, arrêt longuet, quelle assurance privée te garantit le maintien du traitement aussi longtemps que la MGEN et à quel tarif ?....

A+

JBB

Je n'ai jamais été absente longtemps donc n'ai jamais pu vérifier cela, par contre, à chaque fois qu'il y a eu une mesure gouvernementale contre nos intérêts, la MGEN s'est toujours refusée à compléter.

Un jour de carence lors d'une grande absence, ce n'est pas grand chose, par contre un jour pour des petites absences, ça représente beaucoup et va en freiner beaucoup à se soigner convenablement pour effectuer leur métier dans de bonnes conditions.

Ca justifie largement une prise en charge par la MGEN.

"Ca justifie largement une prise en charge par la MGEN." Certes, mais les euros à rembourser viennent de nos poches.... Enfin me semble-t-il... Reste à savoir ce que nous sommes prêts à débourser pour ce risque... Pourquoi ne pas réfléchir sur les risques que nous sommes prêts à laisser "à notre charge" et ce nous tenons à voir remboursé....

Personellement, je trouve dérangeant de n'avoir à payer que quelques centimes à payer sur une ordonnance de médicament pour une grippe ... Je préfèrerais en effet que cette journée de carence soit "remboursée"...

a+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mais comment est calculé ce jour de carence ?

Ils compte qu'on travaille que 4 jours dans la semaine et ils en enlèvent 1 ou alors ils compte nos heures travaillées à côté, le boulot qu'on laisse aux remplaçants etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment est calculé ce jour de carence ?

Ils compte qu'on travaille que 4 jours dans la semaine et ils en enlèvent 1 ou alors ils compte nos heures travaillées à côté, le boulot qu'on laisse aux remplaçants etc ?

:D Non si tu prépares pour le remplaçant tu le fais bénévolement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la journée de carence ne s’applique ni pour un accident du travail, ni pour une maladie contractée dans l’exercice des fonctions, ni pour un congé de longue durée ou pour un congé de maternité.

Donc, j'en conclus que si un gamin me refile sa gastro ou sa grippe, le délai de carence ne s'applique pas. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la journée de carence ne s’applique ni pour un accident du travail, ni pour une maladie contractée dans l’exercice des fonctions, ni pour un congé de longue durée ou pour un congé de maternité.

Donc, j'en conclus que si un gamin me refile sa gastro ou sa grippe, le délai de carence ne s'applique pas. :devil:

Je me suis tapé 2 gastros en 15 jours grâce aux mômes malades ; donc pas de jours de carence ! C'est ça ? :devil_2: ... (on peut toujours rêver ,non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été absente 2 jours mi janvier (merci la gastro :getlost: ) et j'ai réçu aujourd'hui la feuille de régularisation ... Il est noté "2 jours d'absence pour maladie à plein traitement" ...

donc j'en déduis : pas de jours de carence (pour l'instant ? :unsure: ) et pas de crainte à avoir pour une éventuelle rétroactivité du truc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...