Aller au contenu

Permutations informatisées 2012 - Suite


Charivari

Messages recommandés

Une question : comment gérer la mauvaise nouvelle devant les élèves ? Le sms arrive pendant la classe. C'est horrible !

Je crains de me mettre tout simplement à chialer et je ne me vois même pas repartir le mardi matin faire mes 60 bornes.

Désolée de plomber l'ambiance. Hier ça allait mais aujourd'hui, c'est dur et cette semaine de vacances gâchée.

Oui déjà que j'ai du mal à préparer mon lundi, mais en plus faudrait que je pense à cette "interruption" (momentanée de l'image)

Je les mets tous en autonomie, comme ça je sors chialer ou crier la bonne nouvelle dans le couloir en les laissant avec l'atsem!!!!!

Je crois que je ferai pareil: un peu d'autonomie le temps de reprendre ses esprits quelque soit la nouvelle... L'après-midi, intervenant en sport et bcd donc on laissera rouler tranquillement. Je sens que je vais tourner comme un lion en cage si je l'ai pas et surtout: comment gérer l'année qui vient ? Se dire que tous les projets sont repoussés à juin 2013!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère me dire que c'est foutu .

Dans un cas, préparée à la mauvaise nouvelle, l'anéantissement est moindre.

Dans le second: surprise inattendue (ou plutôt tant attendue)

dans un troisième (voeu secondaire): mitigée

Si j'y crois jusqu'à lundi, ce serait trop la catastrophe, la descente aux enfer en cas d'échec

ps: j'ai retrouvé les émoticones, y'a un petit sigle (cadenas ?) en haut à gauche à côté de la gomme :)

Et bien je suis exactement la même logique que toi ! :sweatingbullets: Mais du coup j'ai pas l'moral vu que j'y crois pas ... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : en quoi consiste le dossier que l'on doit fournir pour l'exeat et l'inéat? Je commence à m'informer, ça me rassure de bien m'informer sur toutes les possibilités.

Tout dépend de ton académie, ensuite c'est un peu le même genre que pour les permut'... Mais tu as une lettre en plus à rédiger en expliquant pourquoi tu veux partir. Il y avait des conseils pour la rédiger dans le post de l'année dernière et le sujet sera très largement abordé après les résultats du 12/03. Un post s'ouvrira pour tous les déçus et se soutenir dans ces nouvelles démarches.

Attention: les dates diffèrent d'une académie à l'autre!*

Ha oui et il y a deux dossiers à monter (un pour chaque académie) mais en général c'est ton académie d'exeat qui envoie le dossier à ton académie d'inéat

Modifié par amanite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme vous...

J'essaie de ne pas y croire et de me préparer à l'échec pour être moins triste...

Mais j'y arrive pas: j'arrête pas de me dire allez cette année c'est la bonne c'est la fin de la galère...

Pourtant vu la conjoncture actuelle je sais que cela relèverait du miracle...surtout pour le département que je demande...

Enfin le seul avantage que j'ai c'est que j'aurai pas de classe lundi, donc pas d'élèves à gérer.

Allez je vais me désintoxiquer et quitter pour quelques heures le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse amanite, en espérant ne pas avoir besoin de venir sur le post des recalées... bon je vais essayer de faire autre chose que de rester plantée devant l'ordi histoire de me changer les idées. a tout'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai préparé une poupée de chiffon à l'image de Josette ! Je vais lui coller des épingles un peu partout et si réponse négative lundi .... je la brûle !!!! Ahahahah :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi qui est de très grande chance, je me dis en même temps que c'est impossible de ne pas l'avoir cette année et il faut s'attendre à tout avec l'éducation nationale...821 points c'est impossible que je reste sur le carreau, c'est incroyable qu'avec un barème pareil on ne peut sûr de rien!!! c'est quoi cette politique de mutations qui nous met chaque année dans des états lamentables!!!

Ah parler que les profs du secondaires ne font pas assez d'heures et de proposer de les payer davantage s'ils se proposent à faire 26h, ça ça fait du bruit!!! mais les permutations du primaire qui sont une véritable injustice, ça tout le monde s'en fiche!!!

Voilà c'était mon coup de gueule politique!!! je suis plutôt nerveuse en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah elle a l'air intelligent cette josette : "ce qui sert à la personne, sert aussi le service public" elle a donc tout compris : si on est bien là où on veut être, c'est tout bénef pour nos élèves :)

Par contre, pour la mise en oeuvre de ce qu'elle avance.... :unsure: elle a du boulot! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi qui est de très grande chance, je me dis en même temps que c'est impossible de ne pas l'avoir cette année et il faut s'attendre à tout avec l'éducation nationale...821 points c'est impossible que je reste sur le carreau, c'est incroyable qu'avec un barème pareil on ne peut sûr de rien!!! c'est quoi cette politique de mutations qui nous met chaque année dans des états lamentables!!!

Ah parler que les profs du secondaires ne font pas assez d'heures et de proposer de les payer davantage s'ils se proposent à faire 26h, ça ça fait du bruit!!! mais les permutations du primaire qui sont une véritable injustice, ça tout le monde s'en fiche!!!

Voilà c'était mon coup de gueule politique!!! je suis plutôt nerveuse en ce moment...

Je suis bien d'accord avec toi! Ton coup de gueule est légitime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...