Aller au contenu

Avez-vous reçu votre paye ?


celine1405

Messages recommandés

il y a une heure, barbotinne a dit :

N'oubliez pas aussi que nos salaires sont "zonés" donc un PE echelon 10 en region parisienne ne gagne pas comme un PE echelon 10 dans la creuse, donc le total brut peut depasser chez l'un.

Echelon 9 pas de sft pour mes 2 enfants, mais prime direction de l'année scolaire dernière et du coup je depasse. 

Pourquoi en région parisienne toujours? La zone des grandes villes est identique. Je touche 70e d indemnité de résidence à Paris sauf que les loyers ici sont hors de prix. Donc l IR nous empêche (comme le sft ) de toucher cette prime mais ne nous permet pas de nous loger. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone ne dépend pas de là où on habite mais de là où se situe notre école de rattachement. Quand j’étais en RP, j’avais parfois l’indemnité de résidence et parfois pas, tout en habitant au même endroit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lilie2fr a dit :

Pourquoi en région parisienne toujours? La zone des grandes villes est identique. Je touche 70e d indemnité de résidence à Paris sauf que les loyers ici sont hors de prix. Donc l IR nous empêche (comme le sft ) de toucher cette prime mais ne nous permet pas de nous loger. 

C'était un exemple pour expliquer que au même échelon on n'a pas forcement le même salaire même sans prime de direction etc... alors je vais dire "si vous travaillez en zone 3 de salaire vous ne gagnez pas comme la zone 1 donc certains peuvent avoir la prime et pas d'autres en étant au même échelon. L'indemnité de résidence peut être ce qui fait la différence.

 

Modifié par barbotinne
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lilie2fr a dit :

Pourquoi en région parisienne toujours? La zone des grandes villes est identique. Je touche 70e d indemnité de résidence à Paris sauf que les loyers ici sont hors de prix. Donc l IR nous empêche (comme le sft ) de toucher cette prime mais ne nous permet pas de nous loger. 

Ne te plains pas ( ironie on), à Lyon, on est en zone 2 et c'est vrai que les loyers sont nettement moins chers que ceux de Marseille et la Haute-Savoie est en zone 3. J'espère que le zonage va être revu très prochainement même si cela n'aide en rien pour le logement ( mais pour le plein de courses ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fararden a dit :

Ne te plains pas ( ironie on), à Lyon, on est en zone 2 et c'est vrai que les loyers sont nettement moins chers que ceux de Marseille et la Haute-Savoie est en zone 3. J'espère que le zonage va être revu très prochainement même si cela n'aide en rien pour le logement ( mais pour le plein de courses ).

Ces zones sont ridicules au final car elles n'aident en rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lilie2fr a dit :

Ces zones sont ridicules au final car elles n'aident en rien.

Oui ! En fait j'ai une idée. Qu'on soit tous rémunéré comme un fonctionnaire de catégorie A puisqu'on appartient à  cette catégorie. C'est à dire entre 400 et 500 euros de plus par mois. Ou qu'on rattrape des pays européens comme l'Espagne où les enseignants sont payés 1000 euros de plus par mois en moyenne. Espagne pays plus riche que la France c'est bien connu. 

ET que nos 54 heures d'accueil quotidien des élèves soient enfin rémunéré ! Au moins en HSE: 1200 euros/année. 

Courir après ces petites primes permet aussi de diviser les revendications et les luttes. 

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 20:03, vélo45 a dit :

C'est bien PEPA, mais ça se touche combien de fois ce truc???

Une seule fois ! ;)

Le 28/10/2023 à 21:02, vélo45 a dit :

PEPA c'est pour tout le monde? J'ai pas suivi ce truc ......

Ben non, les "vieux" comme d'hab on n'a droit à rien... :(

Toujours pas eu mon changement d'échelon non plus, alors que les 2 dernières fois, ça avait été de suite...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, vélo45 a dit :

Tu es plus vieille que moi? Je pensais pas ;) Ecoute moi je l'ai eue cette prime, en étant au 10échelon encore un an.....

En tout cas le calcul a l'air plus simple que ce que je pensais, faut que je revois ça à tête reposée.

Ah ben si je suis plus vielle ! :D 

Même âge que @snowy et @doubleR

HC échelon 5 ;) 

 

J’ai vu des copines ce we, directrices donc à la CE qui pensaient avoir la prime ! Je leur ai dit de ne pas rêver ! 🤣

 

Modifié par nellou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je suis dans cette tranche : "Supérieure à 23 700 € et inférieure ou égale à 27 300 : 700€"

totalement incompréhensible...

   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, isatis a dit :

Vu que je suis dans cette tranche : "Supérieure à 23 700 € et inférieure ou égale à 27 300 : 700€"

totalement incompréhensible...

   

C'est peut-être les issr que tu as touchées l'an dernier qui te font passer à la tranche sup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...