Aller au contenu

Arts visuels et TICE


Drazic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens à mon tour poster un énième message sur ce sujet... Concernant les logiciels, j'ai trouvé un lien qui recense les logiciels qui permettent de travailler sur des images: http://www.artsplastiques.ac-versailles.fr/softs_gratuits.htm; peut-être que vous le connaissez déjà, mais on ne sait jamais! Pour ma part, je suis toujours bloquée sur les articles scientifiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas non plus de documents scientifiques ! j'espère qu'on va y arriver mais il semblerait que ce soit des articles de thèse ou mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Alors en ce qui concerne l'activité 2 je pense que c'est 3 oeuvres par groupe. Mais je crois que si l'on décide que chaque élève doit choisir 3 oeuvres ça passe aussi. Le principal c'est ce qu'ils vont en faire..

Pour les productions scientifiques j'avoue que je bloque aussi ...:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais la même idée que toi!!! je pense qu'avec photofiltre c'est possible en primaire mais je ne connais pas d'autres logiciels!

Peut-être qu'en cherchant sur ce site : http://www.01net.com/telecharger/ tu pourras trouver des logiciels simples pour retoucher/ transformer les photos. A part photofiltre qui n'est pas trop compliqué... je n'en connais pas d'autre, mais ils doivent exister !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes,

en effet mon tuteur nous a précisé hier qu'il s'agissait d'articles ou d'extraits de thèses sur le sujet des tice et des arts et nous a dit qu'il fallait privilégier les sites institutionnels. Personnellement, je n'ai pas encore trouvé d'articles, il me semble difficile de trouver 2 articles scientifiques dans lesquels nous trouverions des pistes ou des informations ayant un lien avec nos propres idées concernant la séance à mener...

J'avais comme plusieurs d'entre vous penser à utiliser paint ainsi que power point avec une classe de CM2. Il s'agirait d'une séance au retour de la visite au musée, chaque groupe devrait effectuer des recherches sur les tableaux qu'ils auraient séléctionnés donc images des tableaux, textes explicatifs sur ces tableaux + recherche biographie du peintre en question (d'ailleurs, pensez vous qu'il soit important de préciser le nom du peintre?) puis "A la manière de" les élèves devraient à l'aide de paint reproduire un tableau, sur word écrire un texte à l'aide des informations recueillies sur le net et par la suite utiliser power point pour assembler le tout. Les travaux de chacun des groupes seraient regroupés sur un power point puis exposer pourquoi pas à une classe de CE2 ou CM1 de leur école.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il peut être intéressant de cibler un mouvement ou qqch de plus précis qu'une exposition au musée d'art moderne! après c'est à toi de voir! je pense aussi que ton idée peut se réaliser donc poursuis ton projet:!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, J'aurai une petite question:

la visite au musée d'art moderne doit elle se dérouler au musée d'art moderne de Paris ou est-il possible qu'elle se déroule au musée d'art moderne de Pompidou?

Merci pour votre aide

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également proposé un travail similaire à celui de "liloo213" concernant les recherches que devront effectuer les élèves ainsi qu'une production sur power point. En revanche, je n'ai pas encore intégré un véritable travail en arts visuels sur les oeuvres à l'aide de logiciels. Je ne sais pas comment m'y prendre car nous avons vu en cours d'arts visuels que les sujets "à la manière de" ne mettent pas les élèves dans une situation d'apprentissage! Je pense que je vais donc me limiter à une situation où les élèves doivent effectuer un travail de recherche sur les oeuvres choisies et sur la manière d'exposer ses oeuvres (avec Power Point par exemple).

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...