Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui je pense que tu as raison Bonneaux il faudrait tout de même que je cible un mouvement...merci ;)

Posté(e)

Pour répondre à Stef c, tu peux choisir le centre pompidou si tu le souhaites. ;-)

Merci de ton aide :-)

Posté(e)

Pour les productions scientifiques, notre tuteur nous a dit qu'il fallait chercher dans les revues pédagogiques les plus lues et les plus citées comme celles qu'on a dans la base de connaissance mais c'est mission impossible de trouver des articles sur le sujet!

Et pour le musée apparemment on peut choisir celui qu'on veut donc Musée d'art moderne de Paris ou Centre Georges Pompidou..

Posté(e)

Bonjour,

je suis évidement dans le même cas que vous tous et j'aimerai avoir votre avis concernant la création d'un power point avec une classe de CM2. A votre avis, cela est-il trop ambitieux ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

J'ai également proposé un travail similaire à celui de "liloo213" concernant les recherches que devront effectuer les élèves ainsi qu'une production sur power point. En revanche, je n'ai pas encore intégré un véritable travail en arts visuels sur les oeuvres à l'aide de logiciels. Je ne sais pas comment m'y prendre car nous avons vu en cours d'arts visuels que les sujets "à la manière de" ne mettent pas les élèves dans une situation d'apprentissage! Je pense que je vais donc me limiter à une situation où les élèves doivent effectuer un travail de recherche sur les oeuvres choisies et sur la manière d'exposer ses oeuvres (avec Power Point par exemple).

Qu'en pensez-vous?

Je suis d'accord avec toi: "faire à la manière de" est apparemment déconseillé avec les élèves. Il me semble que le Power Point est une bonne idée; tu peux faire ainsi une sorte de "livre numérique" en ajoutant quelques effets propres au Power Point. Du coup, je pense que tu peux davantage axer ton travail avec l'histoire des arts (simples suggestions!!)

Posté(e)
Bonjour à tous, J'aurai une petite question: la visite au musée d'art moderne doit elle se dérouler au musée d'art moderne de Paris ou est-il possible qu'elle se déroule au musée d'art moderne de Pompidou? Merci pour votre aide

Peut importe le musée, du moment que c'est de l'art moderne!

Moi aussi j'ai pris le centre pompidou

Posté(e)

Avez trouvé des flux rss??

Je cherche désespérément mais je n'en trouve pas...

En fait je me suis abonnée à un flux pour tester donc j'ai cliqué sur le logo orange et après ca va directement dans marque pages.

Que doit-on faire ensuite?

Merci pour votre aide!

Posté(e)

waaaaaaaaaaaaaouh que d'étudiants. Bon et bien je sais pas ou on va trouver des experts du coup

Bref discutons et echangeons ...

-Pour le Musée, notre tuteur a dit que cela n'avait pas d'importance

- Pour la situation pédagogique il n'a pas précisé si ça doit etre un séance ou séquence

- pour le flux, M2etiolles j'ai fait comme toi.

Voila mes questions maintenant :

- Vous pensez que l'on peut aborder l'art contemporain à tous les cycle?

- Les TICE peuvent être aussi bien un traitement de texte, que un photomontage, que la creation d un site internet, d un powerpoint, un recherche sur internet.. c est bien ça?

- Quand vous proposez à des potentiels élèves de faire une recherche internet, c est que sur des sites que vous avez pre selectionnés?

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à nous tous alors

Posté(e)

Avez trouvé des flux rss??

Je cherche désespérément mais je n'en trouve pas...

En fait je me suis abonnée à un flux pour tester donc j'ai cliqué sur le logo orange et après ca va directement dans marque pages.

Que doit-on faire ensuite?

Merci pour votre aide!

Si j'ai bien compris tu dois expliquer pourquoi tu as choisi ces flux.

Posté(e)
Avez trouvé des flux rss?? Je cherche désespérément mais je n'en trouve pas... En fait je me suis abonnée à un flux pour tester donc j'ai cliqué sur le logo orange et après ca va directement dans marque pages. Que doit-on faire ensuite? Merci pour votre aide!
Si j'ai bien compris tu dois expliquer pourquoi tu as choisi ces flux.

Merci!

Et il faut faire un imprime écran pour prouver que l'on s'est abonné?

Posté(e)

Merci pour tes conseils! Je pense que je vais utiliser didapages pour réaliser le livre numérique!

Posté(e)

Pour vous donner les infos de mon tuteur, la situation péda peut être proposée à travers le plan d'une séance.

Pour ce qui est des recherches internet effectuées par les élèves j'ai compris qu'on leur permettrait de chercher en utilisant les 5 sites trouvés sur l'art contemporain que l'on nous demande en activité 1.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...