Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

De mon côté, le tuteur a bien précisé que toutes les activités étaient liées. C'est à dire que tout doit se rapporter à la situation problème : les sites de l'activité 1 sont des sites sur l'art moderne à disposition des élèves pour leur recherche et les flux RSS doivent aussi être en lien avec le thème art et TICE

Posté(e)

Pour les ressources, je pense également que ce sont des sources pour l'enseignant car il est bien précisé des ressources qui lient les arts et les Tice! Or je ne pense pas que les élèves aient à chercher des sites qui lient les arts et les TICE mais plutôt des sites qui concernent les oeuvres choisies.

Si cela peut d'aider notre tuteur nous a demandé 5 ressources du point de vue de l'enseignant!!visiblement tout le monde n'a pas eu la même réponse!!

Sinon, est-ce que l'on doit créer une veille pédagogique sur 3 flux RSS et si oui comment faire???

On doit créer une veille tout court pour l'activité 3.

En fait ça veut dire qu'on doit s'abonner à 3 flux RSS pour être tenus informés des nouvelles mises à jour.

Quand tu vas sur un blog par exemple, tu peux t'abonner à un flux RSS, c'est un logo orange, tu cliques dessus, ensuite tu cliques sur "S'abonner à ce flux", tu devras l'enregistrer.

Pour l'activité 3, on doit donc donner les liens de ces 3 flux (donc en gros 3 sites qui te paraîssent pertinents pour ton métier d'enseignant), tu décris ces sites, et tu justifies ton choix.

Merci jennifer pour ta réponse c'est plus clair!!!

Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

Je suis dans le même cas que vous et un peu désemparée par rapport aux docs scientifiques sur lesquels l'on doit s'appuyer pour l'activité 2. Quelqu'un aurait une petite piste? J'ai beau chercher mais je ne trouve pas d'articles ou de thèses sur lesquels m'appuyer.

Merci!!!!

Posté(e)

Pour les ressources, je pense également que ce sont des sources pour l'enseignant car il est bien précisé des ressources qui lient les arts et les Tice! Or je ne pense pas que les élèves aient à chercher des sites qui lient les arts et les TICE mais plutôt des sites qui concernent les oeuvres choisies.

Si cela peut d'aider notre tuteur nous a demandé 5 ressources du point de vue de l'enseignant!!visiblement tout le monde n'a pas eu la même réponse!!

Sinon, est-ce que l'on doit créer une veille pédagogique sur 3 flux RSS et si oui comment faire???

On doit créer une veille tout court pour l'activité 3.

En fait ça veut dire qu'on doit s'abonner à 3 flux RSS pour être tenus informés des nouvelles mises à jour.

Quand tu vas sur un blog par exemple, tu peux t'abonner à un flux RSS, c'est un logo orange, tu cliques dessus, ensuite tu cliques sur "S'abonner à ce flux", tu devras l'enregistrer.

Pour l'activité 3, on doit donc donner les liens de ces 3 flux (donc en gros 3 sites qui te paraîssent pertinents pour ton métier d'enseignant), tu décris ces sites, et tu justifies ton choix.

ok c est ce que je pensais. En fait créer une veille c est juste suivre les modifs de sites qui nous semblent pertinents.

Mais alors pour le forum, on va pas faire des copies d'ecran de nos echanges ici?! si?

Je pensais que il fallait chercher des sites ou des enseignants "en poste" et des spécialistes d'arts echanges sur l'art contemporain! bon apres je sais meme pas si ça existe ce genre de forum

Posté(e)

Bonjour!

Je suis moi aussi dans le même cas, et je suis un peu perdue par rapport aux flux rss et sites spécialisé... les flux peuvent être ceux de n'importe quels sites? ou uniquement des sites en lien avec tice et art? la situation que l'on doit proposer doit prendre la forme d'une séquence? d'une séance??

Posté(e)

Pour les ressources, je pense également que ce sont des sources pour l'enseignant car il est bien précisé des ressources qui lient les arts et les Tice! Or je ne pense pas que les élèves aient à chercher des sites qui lient les arts et les TICE mais plutôt des sites qui concernent les oeuvres choisies.

Si cela peut d'aider notre tuteur nous a demandé 5 ressources du point de vue de l'enseignant!!visiblement tout le monde n'a pas eu la même réponse!!

Sinon, est-ce que l'on doit créer une veille pédagogique sur 3 flux RSS et si oui comment faire???

On doit créer une veille tout court pour l'activité 3.

En fait ça veut dire qu'on doit s'abonner à 3 flux RSS pour être tenus informés des nouvelles mises à jour.

Quand tu vas sur un blog par exemple, tu peux t'abonner à un flux RSS, c'est un logo orange, tu cliques dessus, ensuite tu cliques sur "S'abonner à ce flux", tu devras l'enregistrer.

Pour l'activité 3, on doit donc donner les liens de ces 3 flux (donc en gros 3 sites qui te paraîssent pertinents pour ton métier d'enseignant), tu décris ces sites, et tu justifies ton choix.

ok c est ce que je pensais. En fait créer une veille c est juste suivre les modifs de sites qui nous semblent pertinents.

Mais alors pour le forum, on va pas faire des copies d'ecran de nos echanges ici?! si?

Je pensais que il fallait chercher des sites ou des enseignants "en poste" et des spécialistes d'arts echanges sur l'art contemporain! bon apres je sais meme pas si ça existe ce genre de forum

Et bien si, on doit faire des captures d'écran de nos échanges sur le forum sur lequel on s'est inscrit (en l'occurence celui-ci), mais le hic de la situation c'est que les "experts" donc entendons par là des enseignants déjà en poste ne peuvent pas vraiment nous répondre puisqu'ils sont normalement en vacances... Donc on se doute bien qu'ils ont peut être autre chose à faire que de venir ici.

Certains enseignants nous ont déjà répondu sur ce post, mais ils sont rares, donc on risque de tous avoir les mêmes captures d'écran.. ^^

Posté(e)
Bonjour! Je suis moi aussi dans le même cas, et je suis un peu perdue par rapport aux flux rss et sites spécialisé... les flux peuvent être ceux de n'importe quels sites? ou uniquement des sites en lien avec tice et art? la situation que l'on doit proposer doit prendre la forme d'une séquence? d'une séance??

Je pense que les flux doivent etre sur l'art et les tice. Enfin c'est ce que j'ai compris et ce que je vais faire.

La situation est une séance.

Posté(e)

Bonjour,

Comme tout le monde je suis là concernant le c2i2e!

Pour l'activité 2 je souhaite mettre en place un exposé à partir des 3 oeuvres que les enfants auront choisis. ils travailleront en petits groupes avec l'aide de site informatique. Afin de les guider l'enseignant fera un rallye web autour de la compréhension des oeuvres que les enfants utiliseront pour répondre et ensuite construire leur exposé. L'exposé alliera image et texte. Une fois l'exposé terminé, les groupes imprimeront leur travail et le présenteront à l'aide d'un powerpoint projeté avec le vidéoprojecteur aux autres enfants.

Vous pensez que ce sujet est réalisable avec les CM2.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Comme tout le monde je suis là concernant le c2i2e!

Pour l'activité 2 je souhaite mettre en place un exposé à partir des 3 oeuvres que les enfants auront choisis. ils travailleront en petits groupes avec l'aide de site informatique. Afin de les guider l'enseignant fera un rallye web autour de la compréhension des oeuvres que les enfants utiliseront pour répondre et ensuite construire leur exposé. L'exposé alliera image et texte. Une fois l'exposé terminé, les groupes imprimeront leur travail et le présenteront à l'aide d'un powerpoint projeté avec le vidéoprojecteur aux autres enfants.

Vous pensez que ce sujet est réalisable avec les CM2.

Merci d'avance.

Oui ca doit etre faisable par des cm2. Tu peux aussi présenter les exposés aux autres classes de cycle 3.

Posté(e)

Bonjour,

Encore pour le C2i2e, je crois avoir lu tous les échanges sur ce forum, mais je ne trouve pas d'indications quant aux "articles scientifiques" auxquels on doit se référer pour présenter la situation pédagogique. Quelqu'un a une idée? Je pensais aux lettres Tic'Edu, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Merci d'avance de vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

Comme tout le monde je suis là concernant le c2i2e!

Pour l'activité 2 je souhaite mettre en place un exposé à partir des 3 oeuvres que les enfants auront choisis. ils travailleront en petits groupes avec l'aide de site informatique. Afin de les guider l'enseignant fera un rallye web autour de la compréhension des oeuvres que les enfants utiliseront pour répondre et ensuite construire leur exposé. L'exposé alliera image et texte. Une fois l'exposé terminé, les groupes imprimeront leur travail et le présenteront à l'aide d'un powerpoint projeté avec le vidéoprojecteur aux autres enfants.

Vous pensez que ce sujet est réalisable avec les CM2.

Merci d'avance.

Oui ca doit etre faisable par des cm2. Tu peux aussi présenter les exposés aux autres classes de cycle 3.

Très bien merci! Mais l'utilisation de powerpoint je ne sais pas trop si ils sont capables de le faire en faite! Et je me suis demandée si l'idée du rallye web été pertinente car on peut les laisser en autonomie sur l'ordinateur?

Posté(e)

Bonjour,

Encore pour le C2i2e, je crois avoir lu tous les échanges sur ce forum, mais je ne trouve pas d'indications quant aux "articles scientifiques" auxquels on doit se référer pour présenter la situation pédagogique. Quelqu'un a une idée? Je pensais aux lettres Tic'Edu, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Merci d'avance de vos réponses.

Pour les articles scientifiques tu peux chercher du côté des références qu'on nous a donné (cahiers pédagogiques, revue française de pédagogie...) mais il y a beaucoup d'articles donc c'est dur à trouver. Sinon il faut se tourner vers les sites d'inspections académiques ou type crdp, sceren...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...