Anchanteresse Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 On perd la boule avec toutes ces dates aussi! ils les donnent aujourd'hui et on parle plus! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!! L'espoir fait vivre hein? Mais ça serait tellement bien !!!
loolye Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 A propos de postes : je sais que ce qui importe c'est d'avoir la mut, je sais qu'on ne va pas se mettre deux stress sur le dos. Mais tout de même : ça ne vous angoisse pas de participer au mouvement dans une région que vous ne connaissez absolument (pour beaucoup) pas ? J'essaie de positiver en pensant déjà que je vais participer au mouvement intra. Mais pour quel genre de poste... Il y en a qui préfèrent être ZIL ou Brigade lorsqu'ils arrivent dans un nouveau département, histoire de voir de tout et de pouvoir par la suite participer au mouvement de manière "éclairée". Est-ce votre cas ? D'autre part, avez-vous déjà pris des renseignements sur le type de postes que vous pourriez obtenir avec votre barème ? Nous, en Alsace, on est connus pour avoir des notes ras-les-paquerettes (non pas qu'on soit tous mauvais, mais les notes attribuées sont toujours faibles par rapport au reste de la France) : est-ce le cas aussi dans vos régions ? Car le risque en changeant de département c'est bien d'avoir un poste dont personne ne veut uniquement parce que dans votre région d'origine vous n'obteniez pas beaucoup de points lors des inspections. Je sais, je blablate et change un peu de sujet. Mais ça évite de tourner en rond aussi :-)
Anchanteresse Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 A propos de postes : je sais que ce qui importe c'est d'avoir la mut, je sais qu'on ne va pas se mettre deux stress sur le dos. Mais tout de même : ça ne vous angoisse pas de participer au mouvement dans une région que vous ne connaissez absolument (pour beaucoup) pas ? C'est un énorme stress pour moi. Je demande une mut' car je bosse deux départements plus loin que celui où j'habite, mais je fais le trajet tous les jours et j'ai la chance que ce soit uniquement de l'autoroute et là je n'ai qu'une angoisse : obtenir ma mutation et avoir un poste encore plus loin (en terme de temps de trajet, je ne parle pas en km) que celui que j'ai actuellement. Je n'en peux plus de la fatigue de la route et du coût financier de ces trajets, mais il est clair que je vais avoir du mal à quitter mon école actuelle que j'aime beaucoup... Donc si en plus je dois le regretter en me trouvant à l'autre bout du département demandé, ça va être très très dur!!! Et oui, j'ai déjà regardé le mouvement de l'année dernière afin de voir les postes attribués au premier mouvement et les barèmes...
ALPOUS Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Pour ma part je connais mieux les départements des mes voeux 1 et 2 que mon département actuel, je me prépare plus au mouvement intra de mon département actuel; car je ne me donne pas trop d'espoir. D'ailleurs comment cela se passe-t-il quand on veut un mi-temps ? Je dois faire la demande auprès de l'IA pour le mi-temps (normalement ils m'ont dis qu'on peut attendre après le 12 pour prendre de vrai décisions) mais après ...des postes mi-temps apparaissent ils dans les mouvements?
tibilou Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Ben moi, je n'ai pas le moral aujourd'hui... Les vacances se finissent gentiment, j'ai passé la seconde semaine à tourner en rond et à ne rien supporter de la part de mes garçons et de mon mari, et puis là, l'échéance arrivant, je n'ai pas du tout envie de reprendre lundi, sachant que je ne sais toujours pas où je vais ni dans quel niveau (c'est ça d'être remplaçante...). Double stress: mon téléphone sonnera, je ne sais pas si ce sera pour un remplacement, pour les résultats ou moi aussi pour m'entendre dire que mon poste de ZIL sautera au prochain mouvement... bref sale période en perspective et je ne parle même pas de l'attente des résultats médicaux de mon père qui me tétanisent également. Je ne suis vraiment pas de bonne compagnie en ce moment, marre d'être stressée en permanence d'autant que je commence à avoir de sérieuses manifestations psychosomatiques... Vive les gouttes de RESCUE!!!
loolye Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Pour ma part je connais mieux les départements des mes voeux 1 et 2 que mon département actuel, je me prépare plus au mouvement intra de mon département actuel; car je ne me donne pas trop d'espoir. D'ailleurs comment cela se passe-t-il quand on veut un mi-temps ? Je dois faire la demande auprès de l'IA pour le mi-temps (normalement ils m'ont dis qu'on peut attendre après le 12 pour prendre de vrai décisions) mais après ...des postes mi-temps apparaissent ils dans les mouvements? Je ne connais pas les dates de demande de mi-temps mais je sais que les postes à mi-temps n'apparaissent jamais au 1er mouvement. A moins que tu tombes sur un poste plein à titre définitif et qu'ensuite, en 2ème phase ils nomment quelqu'un pour te complèter. Mais peut-être qu'en arrivant dans un nouveau département, plutôt que d'avoir un poste plein à titre définitif, tu seras celle qui complète un mi-temps de titulaire. Auquel cas, rien n'apparaît avant la deuxième phase de toute manière.
loolye Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Et oui, j'ai déjà regardé le mouvement de l'année dernière afin de voir les postes attribués au premier mouvement et les barèmes... Tu mets des points de suspension : ce n'est pas réjouissant ? Tu as trouvé les infos sur un site de syndicats du département que tu convoites ? Franchement, j'avoue que même si j'arrivais à trouver ce document-là, ça ne me parlerait pas : je ne connais pas le nom des écoles, je ne sais pas quel coin est demandé, quel coin est désaffecté, quel type de postes (double/triple/... niveaux) on peut trouver dans quel secteur. Alors... à quoi bon ? J'ai besoin d'avoir toutes les infos en ma connaissance d'habitude, ça me rassure. Là, ce mouvement remet en cause nos fonctionnements habituels (mais c'est peut-être pas plus mal).
amanite Posté(e) 9 mars 2012 Auteur Posté(e) 9 mars 2012 c'est un peu stressant c'est vrai... car même si je veux partir du 60, c'est le département que je connais le mieux professionnellement .... les circons, la réputation de certains IEN, l'ambiance dans les écoles.... Dans le département que je demande, je ne connais personne qui soit PE donc.... ça sera le saut dans le vide, ça fera très très bizarre. Comme une PE2 qui ne sait pas à quelle sauce elle va être mangée, ça nous rajeunira!
loolye Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Ben moi, je n'ai pas le moral aujourd'hui... Les vacances se finissent gentiment, j'ai passé la seconde semaine à tourner en rond et à ne rien supporter de la part de mes garçons et de mon mari, et puis là, l'échéance arrivant, je n'ai pas du tout envie de reprendre lundi, sachant que je ne sais toujours pas où je vais ni dans quel niveau (c'est ça d'être remplaçante...). Double stress: mon téléphone sonnera, je ne sais pas si ce sera pour un remplacement, pour les résultats ou moi aussi pour m'entendre dire que mon poste de ZIL sautera au prochain mouvement... bref sale période en perspective et je ne parle même pas de l'attente des résultats médicaux de mon père qui me tétanisent également. Je ne suis vraiment pas de bonne compagnie en ce moment, marre d'être stressée en permanence d'autant que je commence à avoir de sérieuses manifestations psychosomatiques... Vive les gouttes de RESCUE!!! Ouiiii, vive le rescue ! Je me rappelle de mon premier concours blanc, j'étais tellement détendue que j'ai eu un fou-rire au début de l'épreuve (bon, après, pour le concours - le vrai- ça ne fonctionnait plus aussi bien malheureusement ) c'est un peu stressant c'est vrai... car même si je veux partir du 60, c'est le département que je connais le mieux professionnellement .... les circons, la réputation de certains IEN, l'ambiance dans les écoles.... Dans le département que je demande, je ne connais personne qui soit PE donc.... ça sera le saut dans le vide, ça fera très très bizarre. Ah oui, je parle même pas de la réputation des IEN... Comment savoir quand on ne connaît personne sur place ?! (quoi que, il y a toujours edp... )
amanite Posté(e) 9 mars 2012 Auteur Posté(e) 9 mars 2012 edp à la rescousse! Je m'emballe un peu en parlant au futur, mieux vaut le conditionnel: ça nous rajeunirAIT
Titania Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Bonjour tout le monde ! Eh bien je vois que ça papote déjà pas mal ! Pour le futur-j-espère-de-tout-coeur mouvement interne, je pense qu'on est pas mal dans le même cas....Moi, je ne connais que les écoles de la ville où j'habite, et à vrai dire, surtout les écoles de mes enfants.....autant dire que ça va pas loin....
mariemaria Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 bonjour à toutes! nuit remplie de cauchemars! dur dur! mais nous sommes vendredi et nos conjoints vont rentrer!! Je vais profiter de cette journée pour mettre de l'ordre dans mes classeurs! Je ne jette rien! je le ferai lors des prochaines vacances ( si réponse positive! ) courage!
Messages recommandés