Aller au contenu

PE2 IUFM Champagne-Ardennes


fofy80

Messages recommandés

Coucou,

Quelques nouvelles de l'Aube!!

Ici les PE2, nous sommes en stage (spa) pour une semaine.

Je suis en cm1 en zep, il y a une super equipe dans l'ecole!!!!

J'ai choisi la dominanate ciné-video.

Pour le reste je sais pas encore.

J'ai juste choisi les matières que j'allais m'efforcer de valider avec mon stage en R.

Et je commence à avoir une idée plsu précise de mon sujet de mémoire.

Vous allez partir dans les séjours à l'étranger?

Que faites vous durant les vacances de la tousaint?

bisous

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    179

  • Iracel

    166

  • badj1

    81

  • ronue

    72

Membres les plus actifs

Tout le monde est en SPA en même temps, alors... J'espère que ça se passe bien pour tout le monde.

Tu as pris quoi comme dominante, Ronue?

Côté apt, je pars de mon F4 le 6 octobre, mais il est ruinant (777 euros par mois charges comprises. Y'a 160 euros de charges pour cet apt, c'est hallucinant! Donc le loyer seul, c'est 617 euros). L'agence m'a demandé mes disponibilités pour le faire visiter mais ils n'ont encore envoyé personne (on a donné notre préavis le 6 juillet...).

Au cas où ça t'interesse, malgré le prix et le fait que ce soit par une agence, c'est Pérou Immobilier qui le gère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je pense choisir "Anglais" comme dominante. J'ai fait un test à Châlons mais comme je suis désormais à Reims, je n'ai pas eu le résultat. <_<

Mais je pense que c'est jouable pour moi avec un peu d'entrainement.

Et moi, je cherche un f3 (voire f4) sur Reims pour la mi ou la fin octobre. Maxi 600 euros environ tout compris. On va en visiter un ce soir, ce sera peut-être le bon !!??? :huh:

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

des nouvelles de Charleville où nous avons commencé le spa. enfin un peu de pratique, ça fait du bien !!!

Sauf qu'on nous fait venir le mercredi mais juste histoire de nous faire venir: formation par la MGEN (6h obligatoire) eh oui après la CCOMCEN, rebelotte.

Ya vraiment de l'abus, déjà que les cours c'est la mort. (bon je suis un peu amère désolée mais je ne comprend pas l'objectif de cette formation, ça tourne au ridicule ici... toujours pas de réponses à nos interrogations ou des réponses à coté de la plaque cryin ) :blink:

bisous et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté tout ba bien!!!!

fofy y a M EN CONCERT A TROYES LE26 octobre ca te tente????

Sinon g tjrs pas internet ccar free n'a pas recu mon dossier ca me gave je vé finir par changer....vs avez quoi comme fournisseur vs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, petite Claire, je remets en marche mon coup de pied anti-déprime!

Enfin, je vais donc essayer de me mettre un coup de pied toute seule alors... <_< :( <_< pas facile du tout ça!

Enfin, ça ira mieux demain. J'ai fait une séance... ah ah ah: faudrait peut-être que je retourne à mon guichet de banque, moi! Les consignes, c'est les clients qui les donnent au moins!

Bon j'arrête.

Quand à mon fournisseur, j'ai aol et j'en suis contente... J'ai été obligé de me remettre en bas débit pendant un mois et s'était gratos tant que je n'avais pas retrouvé mon adsl... c'est chouette ça! Surtout que j'ai du me remettre au bas débit à cause de France Telecom!

Enfin...

Grosses bises à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c wanadoo. C'est plus cher je sais bien mais au moins je n'ai AUCUN problème.

Allez Nanook !! tu as eu le concours, arrête de te remettre en questions!! Moi je trouve que c'est bien de rater une séquence car après tu sais où tu as échoué et tu ne peux que t'améliorer. Nous elle a pas regardé une seule séance!! alors j'analyse seule, j'aimerais bien qu'elle vienne me dire où ça ne va pas !!

Courage, tu es faite pour cela, ne baisse pas les bras

bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Voici les news de Reims...

Le stage de pratique accompagnée est terminé.

Pour moi, c'était une "presque" découverte: les zep !!

Pendant mon année de licence, j'ai fait un stage en zep à Troyes et j'avais trouvé que ça allait malgré quelques problèmes sociaux.

Et la semaine dernière, je suis allée en zep dans le quartier Orgeval et ça n'était pas trop la même ambiance. Eléves énervés, insolents, avec un niveau très bas. <_<

J'ai fait deux séquences en maths (guère le temps d'en faire plus en une semaine) et participée aux travaux de groupe.

La 1ère séquence a bien fonctionné, j'étais fière de moi. Le "Ermel" fournit des idées très intéressantes.

En revanche, ça n'a pas été le cas pour la 2ème séquence qui a foiré lamentablement. _bl_sh_

Réflexion: l'heure n'était pas propice (11:00), les enfants (apparemment calmes) n'étaient pas du tout attentifs, ils rêvassaient pas mal. Je pense que c'est dû au coup de pompe de 11:00 amplifié par le fait que certains enfants de zep ne déjeunent pas le matin.

Pour ce qui est du travail, je crois que celui que j'avais proposé était intéressant mais pas assez théâtralisé (modulation, effets de voix...).

Le MAT a rempli avec nous le rapport de stage: le pauvre ne savait pas quoi mettre !! Les besoins en formation n'ont pas pu être repérés à cause de la briéveté du stage !!!

Il nous a dit que c'était très bien, nous nous sommes vite intégrées à la classe. Il a d'ailleurs observé une différence par rapport aux pe1 à ce niveau. Normal !!

Je pense que j'ai du mal avec le cadrage au niveau de la tenue des cahiers: coller ici, passer une ligne, souligner en noir, corriger en vert (ou rouge), là, j'oublie souvent les consignes nécessaires. :blink:

J'ai commencé à prendre quelques notes en vue du mémoire, qui, je pense, va avoir pour thème la discipline/ l'autorité. Il ya beaucoup de liens à faire: échec scolaire, psychologie de l'enfant, sens des apprentissages... Le travail risque d'être titanesque, mais intéressant.

Sinon, je me sens toujours aussi bien dans une classe, persuadée d'être dans mon "milieu" naturel. :rolleyes:

Ce métier est moins un moyen d'obtenir un salaire qu'un moyen d'épanouissement personnel. :wub:

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la, c'était ennuyeux aujourd'hui à l'Iufm, pff... <_<

Ce ne sont que des redites de la pe1...quel ennui profond !!

Suis déçue et un peu désespérée, j'espère que ça ne sera pas comme ça toute l'année !! cryin

Pffff..j'étais si bien en stage. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...