Aller au contenu

PE2 IUFM Champagne-Ardennes


fofy80

Messages recommandés

merci claire!

je vé fr mettre internet la bas le plus vite possible et comme ca je vs lache pas. soirée forum et msn en perspective!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    179

  • Iracel

    166

  • badj1

    81

  • ronue

    72

Membres les plus actifs

Coucou les filles !!

De retour de vacances et pas bronzée (Bretagne) mais reposée !

Je suis dégoutée aujourd'hui: j'ai appelé l'Iufm pour connaitre mon centre d'affestation dans la Marne, et c'est Châlons. <_<

J'habite à Reims.

Donc, je vais être obligée de me taper "x" bornes par jour, je suis jeune conductrice, j'ai un peu la trouille et je n'ose même pas penser aux jours de neige et de verglas.

Sans oublier que nous n'avons qu'une voiture pour deux et que mon mari va bientôt changer d'activité, il va falloir acheter une seconde voiture.

Enfin bon, voilà....

Bouhouhou...j'aime pas Châlons... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Ronue, Chalons est un excellent centre (il a très bonne réputation), en plus il y a une super ambiance contrairement à Reims.

En PE1 on quittait souvent à 16h parce qu'ils savent que beaucoup de personnes viennent de Reims... et on commençait à 8h45. pas mal hein?

Et enfin , pense au covoiturage!! Dès le début de l'année renseigne toi, et tu verras que les 2/3 viennent de Reims.

en plus, tu vas être avec Ludo!!! :) , si tu as besoin de quoi que ce soit, adresse toi à lui, il a tout le centre dans sa poche.... B) c'est une star

Et puis raconte nous, surtout ce que tu penses des profs.

Moi je sais que j'y passé une année plusss que GENIALE :wub::wub:

Bon allez bisous

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ronue,

Ne t'inquiètes pas trop pour la route entre Reims et Chalons, ça va tout seul!!!

Je pratique cette route depuis plusieurs mois déjà, 2 fois par jour et je me suis très vite habituée...J'étais un peu fatiguée au début car je suis jeune conductrice comme toi,mais maintenant ça fait partie de mon quotidien et je n'y pense même plus (même si ça me gonfle de faire 90 bornes par jour pour allé occuper un job qui me plaît pas cryin )

En ce qui concerne l'hiver, tu as d'autres alternatives pour les jours de mauvais temps : l'autoroute (toujours dégagée) ou le train

Et puis, comme le suggére Claire, essaye de faire du co-voiturage, ça reduira les frais d'essence (120 euros/mois pour ma tite Twingo!) et d'entretien.

Allez ne te prend pas trop la tête avec ça et profites de tes derniers jours de vacances B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

moi j'étais ds le meme groupe que claire a chalons et on avé vraiment une bonne classe.Dès le premier jour g rencontré des gens qui venaient de reims comme moi et on a fé du co voiturage des le lendemain ( une semaine chacune) en plus comme ca tu peux demander a etre ensemble pdt les stages. Bref ca permet de vite faire connaissance et c toujous mieux ke de fr la route tte seule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !!

Eh bien, je suis bien contente de lire tout ça !! :)

J'ai fait une demande de rapprochement de conjoint pour Reims (on m'avait appelé pour me dire comment faire), je vais voir.

Je ne pense pas avoir gain de cause, mais j'aurai essayé ! ;)

J'ai reçu un coup de téléphone d'une copine de l'an dernier: elle était 2 ou 3ème sur lc: elle est remontée en liste principale, en outre, elle a pu obtenir son 1er choix: la Marne. Elle est à Châlons, elle m'a déjà parlé de faire du covoiturage (d'abord à 2), pour le trajet Reims-Châlons, ça me tente bien. :)

Ce serait sympa !!!

Je trouve ça bien que le centre de Châlons prenne en compte que la majorité des stagiaires pe2 vient de Reims, j'espère que les horaires seront toujours aussi cools !

Enfin bon voilà, pour l'instant je suis dans l'attente de ma réponse pour le rapprochement de conjoint. (mais je pense que ce sera refusé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, tiens nous au courant et raconte nous (les profs, l'ambiance...)

Qu'on voit si quelque chose a changé...

Moi c'est terrible je stresse de plus en plus, je me dis que je vais pas y arriver, ya cette histoire de journée d'intégration qui me gonfle...Bref, l'horreur!!

Alors oui je sais que j'ai de la chance d'être en pe2 mais c'est plus fort que moi cryin _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya cette histoire de journée d'intégration qui me gonfle...Bref, l'horreur!!

Oui, j'ai lu ton topic...

Mais il ne faut pas t'angoisser comme ça, moi non plus je ne suis pas très sportive.

Le but du jeu n'est pas d'être excellent en sport (si sport il y a) mais de papoter, lier connaissance avec les collègues.

Le principe est bon. :)

C'est vrai que je ne m'attendais pas à une journée d'intégration, je suis plutôt surprise.

Franchement, je stresse plus de ne pas être à la hauteur face aux élèves. Ce qui est bête, car de toute façon, nous n'avons que peu d'expérience, on va donc faire des erreurs, ce qui est normal. Il faut bien commencer quelque part ! :huh:

J'ai téléphoné à l'iufm de Reims et ils sont tous en réunion. <_<

Du coup, je suis bonne pour rappeler demain concernant ma tentative de rapprochement de conjoint. J'aimerais être fixée quand même (positivement ou non) avant la rentrée qui est après-demain !! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends toi à faire ta rentrée à Chalons et à n'être fixée qu'un peu plus tard...

Pfffioouu...je me demande si j'ai bien fait de faire cette demande finalement...Wait and see !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...