Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Révoltée!!!!!! Comment peut on recruter des LC alors que nous on attend? FC'est dégueulassse!!!!!!!!!!!!! Je suis 6è sur la liste des ineats du Gard et je vais passer à côté! Je vais "donner" ma place à une LC!!!!!! On ne doit pas se laisser faire, il faut faire des tonnes de courriers, demander des rendez-vous,... Les syndicats se félicitent de ce recrutement, ils s'en fichent de nous!!!! Je ne sais pas combien de postes a eu le Gard mais l'académie en a obtenu 65 alors j'imagine que le Gard en aura bien plus que 6!!!! Qui veut entrer dans le Gard comme moi et veut se joindre à moi pour péter un cable?

35 pas 65, faute de frappe!

Posté(e)

Révoltée!!!!!! Comment peut on recruter des LC alors que nous on attend? FC'est dégueulassse!!!!!!!!!!!!! Je suis 6è sur la liste des ineats du Gard et je vais passer à côté! Je vais "donner" ma place à une LC!!!!!! On ne doit pas se laisser faire, il faut faire des tonnes de courriers, demander des rendez-vous,... Les syndicats se félicitent de ce recrutement, ils s'en fichent de nous!!!! Je ne sais pas combien de postes a eu le Gard mais l'académie en a obtenu 65 alors j'imagine que le Gard en aura bien plus que 6!!!! Qui veut entrer dans le Gard comme moi et veut se joindre à moi pour péter un cable?

35 pas 65, faute de frappe!

ai eu la même réaction que toi : je suis 4ème pour rentrer dans l'hérault mais cela va me passer sous le nez et je vais passer la 3ème année loin de mes enfants :(

Le gard ne va prendre aucun inéat ?

Posté(e)

supet tibilou bonne nouvelle! j'au aussi jeté un oeil à ma boite, du coup...mais rien :cry:

Je fais partir mon courier lundi - je m'y prends tard, sniff.

Posté(e)

Super!!! Bonne nouvelle pour le week end! Mais dis-moi, c'est noté dans quelle rubrique? Je guette aussi régulièrement de mon côté...

Pour ma part, toujours des certitudes dans le 92 et des incertitudes dans le 91...Le 91 dit ne pas avoir reçu la confirmation de mon exeat! C'est hallucinant ce manque de communication! Je ne comprends pas!

Enfin, je tente de prendre mon mal en patience, en me disant que logiquement, ça devrait le faire...même si c'est une question de semaines!

Mais quel stress!!!

Merci pour tes encouragements! J'ai tout simplement reçu cet accord dans la rubrique "Courrier" de ma boîte I-Prof, l'an passé je l'avais reçu sur ma messagerie professionnelle seulement, chaque département fait un peu selon son bon vouloir car d'autres envoient carrément des courriers postaux.

Concernant ton dossier, au vu de mon expérience, je ne saurai trop te conseiller de faire leur boulot, c'est-à-dire, d'appeler toi directement les différentes inspections concernées pour faire le lien car bien souvent ils te disent qu'ils le font e c'est totalement faux. Il faut les embêter tout en restant très polie et bienveillante mais montre-leur que tu n'attends pas sagement de ton côté!!!

Bon courage!

Je suis bien d'accord. J'appelle pas mal les IA également pour ne pas me faire oublier non plus. Si tu restes courtoise et polie, tu peux discuter. Je suis parfois restée 3/4 d'heure au téléphone avec mes interlocutrices des départements que je souhaiter quitter et de ceux que je souhaitais intégrer. Je pose un max de questions préparées à l'avance.

Posté(e)

Je suis bien d'accord. J'appelle pas mal les IA également pour ne pas me faire oublier non plus. Si tu restes courtoise et polie, tu peux discuter. Je suis parfois restée 3/4 d'heure au téléphone avec mes interlocutrices des départements que je souhaiter quitter et de ceux que je souhaitais intégrer. Je pose un max de questions préparées à l'avance.

+1 ;) :clover:

Posté(e)

+1 ;) :clover:

souhaitais of course!

Posté(e)

Super!!! Bonne nouvelle pour le week end! Mais dis-moi, c'est noté dans quelle rubrique? Je guette aussi régulièrement de mon côté...

Pour ma part, toujours des certitudes dans le 92 et des incertitudes dans le 91...Le 91 dit ne pas avoir reçu la confirmation de mon exeat! C'est hallucinant ce manque de communication! Je ne comprends pas!

Enfin, je tente de prendre mon mal en patience, en me disant que logiquement, ça devrait le faire...même si c'est une question de semaines!

Mais quel stress!!!

Merci pour tes encouragements! J'ai tout simplement reçu cet accord dans la rubrique "Courrier" de ma boîte I-Prof, l'an passé je l'avais reçu sur ma messagerie professionnelle seulement, chaque département fait un peu selon son bon vouloir car d'autres envoient carrément des courriers postaux.

Concernant ton dossier, au vu de mon expérience, je ne saurai trop te conseiller de faire leur boulot, c'est-à-dire, d'appeler toi directement les différentes inspections concernées pour faire le lien car bien souvent ils te disent qu'ils le font e c'est totalement faux. Il faut les embêter tout en restant très polie et bienveillante mais montre-leur que tu n'attends pas sagement de ton côté!!!

Bon courage!

Malheureusement pour moi, même si je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèès courtoise et trèèèèèèèèèèèèèèèès polie, je suis tombée sur quelqu'un de pas très chaleureux et accueillant dans mon futur département... :blush: Cépazuste!

Posté(e)
Padzi as-tu eu une réponse des syndicats du 44. Je n'ai pas eu de réponse à mon mail envoyé hier. Mais il semblerait qu'avec les 50 postes prévus pour l'académie de Nantes, les affectations des admis sur LP seraient revues et que des LC combleraient les vides! Mais pourquoi ne pensent-ils pas à accepter les mutations des PE déjà en poste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Désolée mais ça m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout simplement parce qu'un enseignant débutant coûte beaucoup moins cher en salaire qu'un enseignant avec de l'ancienneté!

Ouai, enfin, vu comment on avance...,!?! ils doivent pas faire beaucoup beaucoup d'économie! et puis encore une fois vaut mieux prendre des gens non formés que formés ! vive l economie! décidément les politiciens m'écoeurent! c est tous les memes! et après ils nous parlent de l ecole de la République qu'il faut absolument faire attention à nos futurs citoyens, à l égalité des chances... ouai ouai! ils me gonflent tous avec leurs discours à 2 balles et leurs blablas qui ne servent à rien!!

Posté(e)

Bonsoir, qqqun a pêché une info dans le 59 ; je n'en peux plus d'attendre pffff..........

Posté(e)

Ne pouvons-nous pas saisir tous ensemble le tribunal administratif pour protester contre le recrutement des LC sur les 1000 postes?

J'ai écrit à TF1, F. Hollande, à V. Peillon et à un député de mon département mais je pense que cela ne peut pas suffire, il faut attaquer!!!!!!! Peut-être devons-nous tous écrire en même temps à nos députés?

Je suis en RAGE RAGE RAGE!!!!!!!!!! Je me dis que je n'ai plus rien à perdre et que par conséquent je suis prête à tout, toutes les actions possibles pour faire entendre mon mécontentement!!!! C'est dingue comment on change, après 10 ans d'ancienneté on n'a plus peur de nos supérieurs!!!!!

Posté(e)

Je suis comme toi Nocéa, en RAGE !!!! Je pense qu'écrire est une bonne idée, un premier pas mais que c'est insuffisant. Je crois que sans une action VISIBLE et COLLECTIVE la situation ne bougera pas. Certaines se battent depuis des années (cf collectif les mutez-nous) et les situations n'évoluent pas ou si peu...

Je réitère, une manif parisienne avec nos familles, une demande d'audience à notre ministre, le tout avec une information aux journalistes TV, radio... pour qu'on nous entende !!!

Posté(e)

Je suis comme toi Nocéa, en RAGE !!!! Je pense qu'écrire est une bonne idée, un premier pas mais que c'est insuffisant. Je crois que sans une action VISIBLE et COLLECTIVE la situation ne bougera pas. Certaines se battent depuis des années (cf collectif les mutez-nous) et les situations n'évoluent pas ou si peu...

Je réitère, une manif parisienne avec nos familles, une demande d'audience à notre ministre, le tout avec une information aux journalistes TV, radio... pour qu'on nous entende !!!

Les mutez nous ont rencontré le ministre le 19 juin accompagné de FO, seul syndicat à bien vouloir défendre notre cause et à bien vouloir nous soutenir quand nous nous révoltons concernant le recrutement sur LC ; les autres syndicats étant très satisfaits de cette annonce purement politico-démago. Pour les médias, seuls les régionaux nous répondent. Plusieurs articles dans la presse (marianne, ...) et plusieurs reportages en relation avec nos demandes d'audience auprès des recteurs/IA. Toujours les mêmes réponses, le système est performant, on entend la difficulté de vos situations mais il va falloir encore patienter, les 1000 postes doivent être de la création de postes (mais ce que je ne comprends pas c'est que visiblement ici dans le 31, le recteur veut en profiter pour répartir son excédent sur les départements de l'académie).

Si vous voulez vous joindre aux actions à venir et être au courant de ce qui a déjà été entrepris, allez faire un tour sur http://mutezmoi.over-blog.org/ et n'hésitez pas à envoyer vos témoignages à collectifmuteznous@gmail.com. L'UNION FAIT LA FORCE ! Après les résultats du 12 mars, avec plusieurs collègues nous avons créé le blog en signature mais il vaut mieux se rejoindre sur un seul et unique blog, même si certaines infos peuvent être complémentaires.

Pour la manif parisienne, je suis à 100% pour mais nous devons choisir une date pendant les vacances pour qu'une majorité de collègues soit présente et vu que nous ne pouvons pas nous installer devant le ministère, je pensais plutôt à faire quelque chose de plus marquant (j'avais pensé à créer une toile d'araignée humaine géante pour reprendre l'image des PE pris au piège dans la toile des mutations) par exemple sur le trocadéro ou pourquoi pas devant TF1 ou France 2 car je crois me souvenir qu'il y a de la place.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...