Aller au contenu

Minute de silence pour le drame de Toulouse


Hill

Messages recommandés

Alors moi j'étais en sortie à la journée hier, donc je n'ai su qu'en venant sur le forum hier soir... Et là pffffffffff dilemme...

Ce matin, débat en salle des maîtres (pas d'internet à l'école :fear: , donc pas au courant avant hier soir...). J'en ai vaguement parlé à ma fille ce matin (qui n'avait pas franchement besoin de ça, elle qui a déjà pas mal d'angoisses à gérer...), j'ai désamorcé, youpi... j'aurais préféré ne rien avoir à lui dire, mais elle mangeait à la cantine à midi, avec des grands qui eux en auraient parlé en classe... Je me suis concertée avec mon collègue de CP et nous avons pris une décision concernant nos élèves: les faire respecter le silence pendant 1 minute, sans plus s'attarder, dès la rentrée en classe. On a donc respecté la minute de silence tout en les protégeant de quoi que ce soit d'hors de leur portée et qui plus est potentiellement traumatisant ou du moins anxiogène (ma fille est dans sa classe et n'a pas fait le lien, et tant mieux!). J'assume mon choix. Pour ceux qui monteraient sur leurs grands chevaux, on a déjà eu à expliciter et à mettre en garde les enfants contre un rodeur potentiellement pédophile il y a 2 semaines (il a été arrêté depuis, et mis en examen...), et ce matin était prévue l'exercice incendie.... ça fait un peu beaucoup non?

Ce soir ma fille ne m'a pas reparlé des faits d'hier, et j'espère de tout mon coeur que ça lui est passé à 20000 sur la tête... Parce qu'un enfant de presque 7 ans n'a pas à être confronté à ce genre de chose sauf en cas de force majeure. Ce n'est pas le cas ici, et je n'ai pas du tout apprécié qu'on nous mette dans une telle position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aquitanaise33

    6

  • audreycita

    6

  • Norine

    5

  • Athénéa

    5

Visiblement ils ont coincé un homme qui se revendique d'Al-Qaeda. Ce serait donc un terroriste.

Colère, dégoût et horreur...et avec l'idée qu'ils sont venus tués nos gosses chez nous, la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens d'entendre ça...

ça va au moins avoir le mérite d'apaiser le climat dans nos écoles de la région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"chez nous", pas sûr, j'ai compris qu'il était français. Soulagement surtout pour ceux qui habitent la région toulousaine qu'il ne puisse pas poursuivre ses assassinats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ils ont coincé un homme qui se revendique d'Al-Qaeda. Ce serait donc un terroriste.

Colère, dégoût et horreur...et avec l'idée qu'ils sont venus tués nos gosses chez nous, la haine.

En même temps, le suspect est originaire de Toulouse donc je crois qu'il n'est venu de nul part pour faire ce qu'il a fait...

Edit: on est deux à avoir la même réaction donc l'info doit être juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ils ont coincé un homme qui se revendique d'Al-Qaeda. Ce serait donc un terroriste.

Colère, dégoût et horreur...et avec l'idée qu'ils sont venus tués nos gosses chez nous, la haine.

Svp, attention, lorsqu on appris que l homme etait d origine maghrebine (nous le sommes) on s est pu**, c est reparti pour nous comme après 2011. C est un fou, point. En norvege, le gars était fanatique chrétien et bien heureusement, personne n accuse tous les chretiens ou la religion elle même. SVP, de la mesure, la recuperation politique a deja commencé, mais ne pas oublier que 3 militaires d origine maghrebine ont egalement été tués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Guéant a bien expliqué qu'il était français. Il se revendique d'Al Qaeda mais rien n'est confirmé, ils savent juste qu'il a été en Afghanistan et qu'il voulait venger les enfants palestiniens.

Pffff les gens vont vite faire le lien islam = danger comme d'hab... :getlost: (et j'en connais une qui va bien en profiter...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et j'en connais une qui va bien en profiter...)

C'est fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben voilà... une puce récupérée en miettes hier soir, qui voulait tout savoir, et qui a entendu parler d'enlèvements d'enfants et m*** j'ai passé une nuit de m*** pour une minute en classe.... SUPER!

Bref, on continue nos priières, on pense aux autres, sans pour autant montrer l'horreur aux enfants... c'est possible ou pas?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enseignant n'est pas toujours responsable. Mes élèves de 5 et 6 ans avaient presque tous vu les informations, presque tous sans interprétation ni explications des parents. Ils en parlaient dès 8h20, c'était confus et plein d'angoisses. J'ai préféré en parler avec eux plutôt que de faire l'autruche. Même les quelques enfants qui n'avaient pas entendu parler parce que leurs parents voulaient les protéger se sont retrouvés face à une somme d'infos confuses et angoissantes.

Dans mon monde merveilleux d'innocence, j'avais choisi de ne pas en parler, mais ils ne vivent pas dans mon monde merveilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, j'hésitais beaucoup à faire cette minute de silence (j'ai des ce2).

Mon directeur a imprimé le mail ... Ici rien ne disait aux maternelles de ne pas la faire ...

Cependant mes élèves (enfin la majorité) savaient ce qui s'était passé, parfois avec plus de détails que moi ... donc j'ai préféré désamorcé, parlé, rassuré ... Et nous avons fait la minute de silence ..

Par contre, je rejoins l'avis des personnes qui trouvent que tout a été fait dans la précipitation, sans réelle préparation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben voilà... une puce récupérée en miettes hier soir, qui voulait tout savoir, et qui a entendu parler d'enlèvements d'enfants et m*** j'ai passé une nuit de m*** pour une minute en classe.... SUPER!

Bref, on continue nos priières, on pense aux autres, sans pour autant montrer l'horreur aux enfants... c'est possible ou pas?!?

Courage a toi Athénéa! A ta place je serai tout aussi remontée!!! Heureusement mon plus grand n'a que 3 ans et son école a été épargnée par cette superbe initiative de notre cher président!

Courage a ta puce! Essaye de lui aerer l'esprit aujourd'hui. Y a du soleil, profitons en pour s'aérer la tete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...