corazon Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 Je crois qu'il existe une "année 2" CM1/CM2 sur le site...
djoum12 Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Bonjour corazon! Ce serait super car sûrement mieux qu'une adaptation. Sur quel site?? Peux tu me donner le lien? Merci beaucoup
Transparent women Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 djoum, sur ce site, dans la partie travail collaboratif: http://lea.nathan.fr il faut que tu sois enregristré pour accéder aux ressources!
bibou2 Posté(e) 8 juillet 2015 Auteur Posté(e) 8 juillet 2015 Vous êtes sûrs qu'il existe une année 2 pour la méthode CM1/CM2 ? Il faut que je me penche sur la question !
Sissi Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 non elle n'existe pas. Par contre sur lea.fr, Mme Picot propose une adaptation CM1 pour le guide CM2 et une adaptation CM2 pour le guide CM1. Pour ma part, je tourne année 1 CM1-CM2, année 2 CM2 avec adaptation pour les CM1
bibou2 Posté(e) 8 juillet 2015 Auteur Posté(e) 8 juillet 2015 C'est bien ce qu'il me semblait. Perso, après une 1ère année avec le cours double, une 2ème avec le CM1 adapté pour les CM2, une 3ème avec le cours double, je vais pour la 4ème année faire le manuel CM2 adapté pour les CM1, ça me permet de ne pas me lasser et d'avoir une rotation plus grande.
selly Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Bonjour, Après 5 ans de cm2 ou de cm1/cm2, puis un an de cp, je reprends des cm2 :-) J'ai toujours utilisé Picot et bien sur je le reprends cette année. J'ai décidé de suivre la méthode cm1/cm2 par ce que j'ai tous les outils pour celle ci et ça me permettra de différencier car j'aurai pas mal d'élèves en difficulté. Par contre une nouveauté pour moi, j'aurai un TNI :-) Est-ce que quelqu'un utilise la méthode cm1/cm2 avec un TNI?
bibou2 Posté(e) 8 juillet 2015 Auteur Posté(e) 8 juillet 2015 Oui, je projette les textes sur Powerpoint, pour avancer page après page dans les transpositions.
corazon Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 non elle n'existe pas. Par contre sur lea.fr, Mme Picot propose une adaptation CM1 pour le guide CM2 et une adaptation CM2 pour le guide CM1. Pour ma part, je tourne année 1 CM1-CM2, année 2 CM2 avec adaptation pour les CM1 Au temps pour moi.
Sissi Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 Corazon, pas de souci... Il y a tellement de versions différentes qu'il y a de quoi se perdre...Et qu'il existe bien 2 années de travail pour les CE1-CE2.
Nyméria Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 85 pages lues ! 85 !!! Je me lance dans cette méthode l'année prochaine avec des CM. J'envisageais de faire de la grammaire en partant des textes des élèves mais une collègue m'a parlé de cette méthode qu'elle va elle aussi tenter. Bref... Grâce à vous j'y vois un peu plus clair. Je pense : - faire les collectes à l'oral avec les élèves et leur donner une fois par semaine les phrases tapées à coller sur leur cahier de travail personnel (je garderai des pages dédiées à la fin). - pour les textes, demander la lecture en devoir et le travail sur le texte idem (à l'oral) de manière à aller plus vite en classe. Tout ceci en espérant que chacun fasse son travail à la maison -__- . Je collerai textes + transpositions sur le cahier d'exercices. J'aimerais suivre la méthode pour grammaire, conj et vocab. Dans mon EDT, j'ai prévu 5 séances d'EDL : 45 + 45 + 40 + 50 + 35. Sachant que là dessus il faudra que je garde du temps pour l'orthographe, vous pensez que c'est jouable ? Merci pour vos avis et conseils ! A présent, je vais lire les blogs.... Pas certaine d'avoir fait le tour d'ici fin aout !
Transparent women Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 85 pages lues ! 85 !!! Je me lance dans cette méthode l'année prochaine avec des CM. J'envisageais de faire de la grammaire en partant des textes des élèves mais une collègue m'a parlé de cette méthode qu'elle va elle aussi tenter. Bref... Grâce à vous j'y vois un peu plus clair. Je pense : - faire les collectes à l'oral avec les élèves et leur donner une fois par semaine les phrases tapées à coller sur leur cahier de travail personnel (je garderai des pages dédiées à la fin). - pour les textes, demander la lecture en devoir et le travail sur le texte idem (à l'oral) de manière à aller plus vite en classe. Tout ceci en espérant que chacun fasse son travail à la maison -__- . Je collerai textes + transpositions sur le cahier d'exercices. J'aimerais suivre la méthode pour grammaire, conj et vocab. Dans mon EDT, j'ai prévu 5 séances d'EDL : 45 + 45 + 40 + 50 + 35. Sachant que là dessus il faudra que je garde du temps pour l'orthographe, vous pensez que c'est jouable ? Merci pour vos avis et conseils ! A présent, je vais lire les blogs.... Pas certaine d'avoir fait le tour d'ici fin aout ! Va voir sur le blog de maikresse 72 Une vraie mine!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant