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Evaluations nationales ce1 2012


Messages recommandés

Posté(e)

Bon, vu aux infos sur France 3: les évals sont à passer, mais pas à remonter!

Posté(e)

Pour le matin, je ne prévois rien d'autre (à part un peu d'Allemand, chant... ) Je prendrai bien le temps de verifier qu'ils sont à la bonne page, devant le bon exercice etc.

Je ne veux pas les stresser davantage et l'après-midi, je vais avancer en DDM et surtout faire le cadeau de la fête des mères.

Je rebondis d'ailleurs sur ce que quelqu'un a dit: le temps indiqué ne comprend pas l'explication des consignes (pour en être sûr il suffit de regarder le dernier exercice de français)

Page 1:

Dans ce cahier, on trouvera:

le temps de passation qui inclut le temps consacré à donner la consigne (voir tableau page 3)

Posté(e)

Pour les premiers exos sur les consignes.. J'ai plusieurs élèves qui ont bien trouvé les mots, mais qui ont entouré au lieu de souligner (ou le contraire) ! Le guide du maitre ne dit rien à ce sujet !

J'ai compté réponse partielle... (parce que la consigne n'est quand même pas bien lue).

Posté(e)

Pour les premiers exos sur les consignes.. J'ai plusieurs élèves qui ont bien trouvé les mots, mais qui ont entouré au lieu de souligner (ou le contraire) ! Le guide du maitre ne dit rien à ce sujet !

J'ai compté réponse partielle... (parce que la consigne n'est quand même pas bien lue).

J'ai mis 9 ... :idontno:

Pour le texte avec le bûcheron, si j'ai bien compris :blush: , on compte faux s'ils ont écrit "couper du bois" ? Pfffff :idontno:

Posté(e)

Pour les premiers exos sur les consignes.. J'ai plusieurs élèves qui ont bien trouvé les mots, mais qui ont entouré au lieu de souligner (ou le contraire) ! Le guide du maitre ne dit rien à ce sujet !

J'ai compté réponse partielle... (parce que la consigne n'est quand même pas bien lue).

Ben moi réponse fausse car on évalue justement la compréhension de consigne ! Et puis quand même elles sont quand même pas non plus compliquées :)

Posté(e)

Pour les premiers exos sur les consignes.. J'ai plusieurs élèves qui ont bien trouvé les mots, mais qui ont entouré au lieu de souligner (ou le contraire) ! Le guide du maitre ne dit rien à ce sujet !

J'ai compté réponse partielle... (parce que la consigne n'est quand même pas bien lue).

J'ai mis 9 ... :idontno:

Pour le texte avec le bûcheron, si j'ai bien compris :blush: , on compte faux s'ils ont écrit "couper du bois" ? Pfffff :idontno:

Oui deux de mes élèves ont répondu : couper du bois... Mais il me semble (j'ai pas les livrets ici) que couper du bois c'est code 3 ou 4 ? :getlost:

Posté(e)

Ok, j'hésitais... mais je vais mettre 9.

Autre problème : dans le problème de Raphael et de son livre, j'en ai plein qui ont trouvé 16 €, mais qui ont écrit comme calcul : 10+5+1 = 16

Du coup, je ne sais pas s'il ont déduis le 1€ de trop, ou s'ils ont mal lu l'énoncé (2 pièces de 1€) et on eu du bol !

Pfff, ils auraient pu trouver un nombre qu'on ne peut pas trouver par hasard !

(déjà l'année dernière, y avait un problème ou ils pouvaient trouver le bon nombre en se plantant complètement d'opération)

Du coup, je ne sais pas quoi mettre !

Pour les premiers exos sur les consignes.. J'ai plusieurs élèves qui ont bien trouvé les mots, mais qui ont entouré au lieu de souligner (ou le contraire) ! Le guide du maitre ne dit rien à ce sujet !

J'ai compté réponse partielle... (parce que la consigne n'est quand même pas bien lue).

J'ai mis 9 ... :idontno:

Pour le texte avec le bûcheron, si j'ai bien compris :blush: , on compte faux s'ils ont écrit "couper du bois" ? Pfffff :idontno:

Oui deux de mes élèves ont répondu : couper du bois... Mais il me semble (j'ai pas les livrets ici) que couper du bois c'est code 3 ou 4 ? :getlost:

Oui, c'est clairement dit "il faut écrire bucheron".

Posté(e)

Ok, j'hésitais... mais je vais mettre 9.

Autre problème : dans le problème de Raphael et de son livre, j'en ai plein qui ont trouvé 16 €, mais qui ont écrit comme calcul : 10+5+1 = 16

Du coup, je ne sais pas s'il ont déduis le 1€ de trop, ou s'ils ont mal lu l'énoncé (2 pièces de 1€) et on eu du bol !

Pfff, ils auraient pu trouver un nombre qu'on ne peut pas trouver par hasard !

(déjà l'année dernière, y avait un problème ou ils pouvaient trouver le bon nombre en se plantant complètement d'opération)

Du coup, je ne sais pas quoi mettre !

Pour moi c'est juste...

Posté(e)

Ok, j'hésitais... mais je vais mettre 9.

Autre problème : dans le problème de Raphael et de son livre, j'en ai plein qui ont trouvé 16 €, mais qui ont écrit comme calcul : 10+5+1 = 16

Du coup, je ne sais pas s'il ont déduis le 1€ de trop, ou s'ils ont mal lu l'énoncé (2 pièces de 1€) et on eu du bol !

Pfff, ils auraient pu trouver un nombre qu'on ne peut pas trouver par hasard !

(déjà l'année dernière, y avait un problème ou ils pouvaient trouver le bon nombre en se plantant complètement d'opération)

Du coup, je ne sais pas quoi mettre !

Pour moi c'est juste...

D'autres avis ?

Posté(e)

J'ai compté juste "couper du bois", j'ai compté juste quand les mots sont entourés au lieu d'être soulignés... Faut pas abuser... Je les ai un peu aidé aussi (genre 14:2, je leur ai dis qu'il fallait trouver la moitié de 14...)

Posté(e)

Pour moi, c'est faux.

de mémoire, il me semble qu'il y a un code quand l'élève essaie de calculer l'argent donné à la vendeuse mais qu'il a fait une erreur de calcul.

Moi, j'ai un élève ( très bon en maths,) qui a écrit le calcul 10+5+2 = 17 , qui a écrit "et on retire 1" , et qui m'a mis = 17 !! Pffffffff et je suis obligée de compter faux alors que je vois bien qu'il a compris puisqu'il a calculé combien on donnait à la vendeuse puis a écrit qu'il fallait retirer 1 euro ... Il a sans doute "buggé" à de moment-là lol

Posté(e)

Pour couper du bois, avec mes collègues de CE1 on a décidé de compter bon.

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