laetig Posté(e) 21 mai 2012 Auteur Posté(e) 21 mai 2012 Bon, vu aux infos sur France 3: les évals sont à passer, mais pas à remonter!
ablette Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Pour le matin, je ne prévois rien d'autre (à part un peu d'Allemand, chant... ) Je prendrai bien le temps de verifier qu'ils sont à la bonne page, devant le bon exercice etc. Je ne veux pas les stresser davantage et l'après-midi, je vais avancer en DDM et surtout faire le cadeau de la fête des mères. Je rebondis d'ailleurs sur ce que quelqu'un a dit: le temps indiqué ne comprend pas l'explication des consignes (pour en être sûr il suffit de regarder le dernier exercice de français) Page 1: Dans ce cahier, on trouvera: le temps de passation qui inclut le temps consacré à donner la consigne (voir tableau page 3)
Nävis Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Pour les premiers exos sur les consignes.. J'ai plusieurs élèves qui ont bien trouvé les mots, mais qui ont entouré au lieu de souligner (ou le contraire) ! Le guide du maitre ne dit rien à ce sujet ! J'ai compté réponse partielle... (parce que la consigne n'est quand même pas bien lue).
Invité Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Pour les premiers exos sur les consignes.. J'ai plusieurs élèves qui ont bien trouvé les mots, mais qui ont entouré au lieu de souligner (ou le contraire) ! Le guide du maitre ne dit rien à ce sujet ! J'ai compté réponse partielle... (parce que la consigne n'est quand même pas bien lue). J'ai mis 9 ... Pour le texte avec le bûcheron, si j'ai bien compris , on compte faux s'ils ont écrit "couper du bois" ? Pfffff
Stefan Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Pour les premiers exos sur les consignes.. J'ai plusieurs élèves qui ont bien trouvé les mots, mais qui ont entouré au lieu de souligner (ou le contraire) ! Le guide du maitre ne dit rien à ce sujet ! J'ai compté réponse partielle... (parce que la consigne n'est quand même pas bien lue). Ben moi réponse fausse car on évalue justement la compréhension de consigne ! Et puis quand même elles sont quand même pas non plus compliquées
carooline Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Pour les premiers exos sur les consignes.. J'ai plusieurs élèves qui ont bien trouvé les mots, mais qui ont entouré au lieu de souligner (ou le contraire) ! Le guide du maitre ne dit rien à ce sujet ! J'ai compté réponse partielle... (parce que la consigne n'est quand même pas bien lue). J'ai mis 9 ... Pour le texte avec le bûcheron, si j'ai bien compris , on compte faux s'ils ont écrit "couper du bois" ? Pfffff Oui deux de mes élèves ont répondu : couper du bois... Mais il me semble (j'ai pas les livrets ici) que couper du bois c'est code 3 ou 4 ?
Nävis Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Ok, j'hésitais... mais je vais mettre 9. Autre problème : dans le problème de Raphael et de son livre, j'en ai plein qui ont trouvé 16 €, mais qui ont écrit comme calcul : 10+5+1 = 16 Du coup, je ne sais pas s'il ont déduis le 1€ de trop, ou s'ils ont mal lu l'énoncé (2 pièces de 1€) et on eu du bol ! Pfff, ils auraient pu trouver un nombre qu'on ne peut pas trouver par hasard ! (déjà l'année dernière, y avait un problème ou ils pouvaient trouver le bon nombre en se plantant complètement d'opération) Du coup, je ne sais pas quoi mettre ! Pour les premiers exos sur les consignes.. J'ai plusieurs élèves qui ont bien trouvé les mots, mais qui ont entouré au lieu de souligner (ou le contraire) ! Le guide du maitre ne dit rien à ce sujet ! J'ai compté réponse partielle... (parce que la consigne n'est quand même pas bien lue). J'ai mis 9 ... Pour le texte avec le bûcheron, si j'ai bien compris , on compte faux s'ils ont écrit "couper du bois" ? Pfffff Oui deux de mes élèves ont répondu : couper du bois... Mais il me semble (j'ai pas les livrets ici) que couper du bois c'est code 3 ou 4 ? Oui, c'est clairement dit "il faut écrire bucheron".
carooline Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Ok, j'hésitais... mais je vais mettre 9. Autre problème : dans le problème de Raphael et de son livre, j'en ai plein qui ont trouvé 16 €, mais qui ont écrit comme calcul : 10+5+1 = 16 Du coup, je ne sais pas s'il ont déduis le 1€ de trop, ou s'ils ont mal lu l'énoncé (2 pièces de 1€) et on eu du bol ! Pfff, ils auraient pu trouver un nombre qu'on ne peut pas trouver par hasard ! (déjà l'année dernière, y avait un problème ou ils pouvaient trouver le bon nombre en se plantant complètement d'opération) Du coup, je ne sais pas quoi mettre ! Pour moi c'est juste...
Nävis Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Ok, j'hésitais... mais je vais mettre 9. Autre problème : dans le problème de Raphael et de son livre, j'en ai plein qui ont trouvé 16 €, mais qui ont écrit comme calcul : 10+5+1 = 16 Du coup, je ne sais pas s'il ont déduis le 1€ de trop, ou s'ils ont mal lu l'énoncé (2 pièces de 1€) et on eu du bol ! Pfff, ils auraient pu trouver un nombre qu'on ne peut pas trouver par hasard ! (déjà l'année dernière, y avait un problème ou ils pouvaient trouver le bon nombre en se plantant complètement d'opération) Du coup, je ne sais pas quoi mettre ! Pour moi c'est juste... D'autres avis ?
LeCastor Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 J'ai compté juste "couper du bois", j'ai compté juste quand les mots sont entourés au lieu d'être soulignés... Faut pas abuser... Je les ai un peu aidé aussi (genre 14:2, je leur ai dis qu'il fallait trouver la moitié de 14...)
nat22 Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Pour moi, c'est faux. de mémoire, il me semble qu'il y a un code quand l'élève essaie de calculer l'argent donné à la vendeuse mais qu'il a fait une erreur de calcul. Moi, j'ai un élève ( très bon en maths,) qui a écrit le calcul 10+5+2 = 17 , qui a écrit "et on retire 1" , et qui m'a mis = 17 !! Pffffffff et je suis obligée de compter faux alors que je vois bien qu'il a compris puisqu'il a calculé combien on donnait à la vendeuse puis a écrit qu'il fallait retirer 1 euro ... Il a sans doute "buggé" à de moment-là lol
sylvieJ Posté(e) 21 mai 2012 Posté(e) 21 mai 2012 Pour couper du bois, avec mes collègues de CE1 on a décidé de compter bon.
Messages recommandés